Discussions sur le Metal >> Questions sur le Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Novembre 2008 - 18:24:52
Anecdotes foireuses pour illustrer le propos:
Il parrait que le metro ça craint entre Roubaix et Lille le soir, au final notre rentrée bourrée à minuit me donnait plus l'impression que c'était not' bande de jeune qui faisait peur. Comme quoi l'image......
Petit on m'avait dit "T'inquiète pas, plus ils ont de clous, plus ils sont tendres" (le BM n'existait pas) c'est pas totalement faux je pense.

Lundi 03 Novembre 2008 - 19:15:55
Oui au fond Beergrinder tu as raison, c'est aussi un des côtés intéressants du Metal. Mais quelque part, si j'aime le Metal, c'est surtout pour sa richesse instrumentale, c'est le genre le plus varié qui soit (enfin je crois, qu'on passe de Immolation à Anthrax ou de Spawn Of Possession aux Black Sabbath, on est toujours dans le Metal) donc je préfèrerais que le talent que j'y retrouve soit reconnu par plus de monde et ne soit pas automatiquement condamné car le style est plus direct.

Par exemple, j'apprends à la guitare des tas de riffs de Death et de Thrash (aussi d'autres genres mais c'est principalement ceux-là que j'apprend) et mon père même s'il ne les dénigre pas me dit souvent quand il me voit jouer tu devrais apprendre des riffs des grands guitaristes, mais pour moi Chuck Schuldiner est un génie, et ses riffs et solos valent bien ceux de certaines légendes d'avant, au même titre que Mikael Akerfeldt ou Paul Masvidal.

Enfin bref, au final je continue d'écouter ma musique en paix sans que personne n'ait rien à y redire, et j'assume totalement mes goûts pour le Metal, peu importe ce que les autres pensent de moi, mais parfois ça me fait chier de voir des personnes dénigrer en bloc le Metal parce qu'ils n'y adhèrent pas alors qu'ils crient au génie devant des groupes dont le talent reste à démontrer.

Lundi 03 Novembre 2008 - 22:30:54

citation :
pikto dit : Je pense que l'on cultive aussi cette différence!ça vous ai déja arrivée une fois de vous amusez des regards des gens de la rue à cause de votre t-shirt Cannibal Corpse , obligé!
Le fait d'être "différent" , d'appartenir à une "petite" communauté à part (petite entre guillemet pasqu'on est pas non plus 4 tondus!mais qu'on est pas non plus 6 milliards...) ça nous donne l'impression d'être superieur à la "troupe",aux moutons.
On la cherche un peu cette image rebutante faur dire ;)

Complètement d'accord avec ça.

Pourquoi être "comme les autres" si on peut affirmer une légère différence? Après le plus marrant c'est de s'habiller en metalhead dans la rue et de s'habiller "normal" aux concerts metal histoire de bien se faire mater... Car comme l'a dit Beergrinder: "se faire prendre pour un con par des imbéciles est une volupté de fin gourmet". Enfin, tu l'as pas tout à fait dit comme ça mais je crois que c'est la phrase exacte.

Et puis après, qu'est-ce que la musique "metal"?

Un son caractéristique à la guitare, des "riffs", de la batterie et un certain goût pour la bière, nan?

Lundi 03 Novembre 2008 - 23:16:03
Je pense simplement que certaines personnes sont sensibles a certaines sonorités ou à un style.

Parceque dire que le Metal est plus diversifié que les autres genres, ca me parait un peu archaïque. Le mec qui écoute du prog. peut dire la même chose, celui qui écoute du jazz ou du classique également.

Je pense que l'uninimité des personnes qui écoutent du Metal aiment la guitare. C'est l'instrument mythique du rock et le Metal continue dans cette tradition. Pour moi le Metal et le Hard Rock sont les seules musiques qui ne font pas de concession à ce niveau. Pour que le Metal existe, il faut de la guitare saturée. Tout le reste c'est du folklore. les croix à l'envers, les clous et le cuir, les motos, les cheveux, ca reste du goût de chacun.

L'Univers du Heavy Metal :
Partie 1 :
http://fr.youtube.com/watch?v=694ISc4ylME

Partie 3 :
http://fr.youtube.com/watch?v=7451x_enxME&feature=related

Mardi 04 Novembre 2008 - 12:27:00
La guitare oauis c'est vrai , on peut aussi parler de la voix assez souvent "écorchée" pas geulée hein mais la plupart du temps au moins un peu rauque. Et y'a aussi l'esprit qui nous rallie à peu près tous mais ça on en as déja parlez plus haut
J'regarderai les vidéos plus tard , mais elles ont l'air sympa!