Oui au fond Beergrinder tu as raison, c'est aussi un des côtés intéressants du Metal. Mais quelque part, si j'aime le Metal, c'est surtout pour sa richesse instrumentale, c'est le genre le plus varié qui soit (enfin je crois, qu'on passe de
Immolation à
Anthrax ou de
Spawn Of Possession aux
Black Sabbath, on est toujours dans le Metal) donc je préfèrerais que le talent que j'y retrouve soit reconnu par plus de monde et ne soit pas automatiquement condamné car le style est plus direct.
Par exemple, j'apprends à la guitare des tas de riffs de Death et de Thrash (aussi d'autres genres mais c'est principalement ceux-là que j'apprend) et mon père même s'il ne les dénigre pas me dit souvent quand il me voit jouer tu devrais apprendre des riffs des grands guitaristes, mais pour moi Chuck Schuldiner est un génie, et ses riffs et solos valent bien ceux de certaines légendes d'avant, au même titre que Mikael Akerfeldt ou Paul Masvidal.
Enfin bref, au final je continue d'écouter ma musique en paix sans que personne n'ait rien à y redire, et j'assume totalement mes goûts pour le Metal, peu importe ce que les autres pensent de moi, mais parfois ça me fait chier de voir des personnes dénigrer en bloc le Metal parce qu'ils n'y adhèrent pas alors qu'ils crient au génie devant des groupes dont le talent reste à démontrer.