citation :Furyl dit : Justement moi Beergrinder je ne comprends pas ce côté Underground que revendique le Metal. .
Donc si le Metal n'est pas populaire, c'est surtout parce que l'on n'en entend que si l'on veut vraiment en entendre, or son image rebute la plupart des gens.
|
Mais c'est fait exprès! Le Metal découle du Rock'n'Roll, et le but premier est de braver l'interdit, de faire une musique violente que peu de personnes sont capables d'apprécier, seulement comme le souligne judicieusement Ydelallave suivant les époques les critères changent, dorénavant les brutes ce sont
Nile et Revenge.
Comment veux tu que le Metal
Survive si tout le monde se met à l'apprécier? L'essence du truc est de choquer, d'être subversif et de faire un fuck à la façe du monde bien pensant (au propre au au figuré) alors si le monde entier approuve, ou est l'intérêt?
Oui l'image rebute les gens, tant mieux! Si ils ne font pas l'effort de voir ce qu'il y a derrière ce n'est pas mon problème, mes amis non métalleux savent parfaitement que je ne suis pas un illuminé excentrique aux moeurs bizarres, et encore ça mériterait approfondissement mais bon

... les autres tant mieux s'ils me prennent pour un fada, être pris pour un con par des imbéciles ne me gène pas et je n'ai pas vocation à faire du social à expliquer ce qu'il en est vraiment.
Pour le reste tu as raison, le Metal (et pas que extrême) nécessite une écoute attentive pour les profanes, ce n'est pas une musique d'ascenseur ou de supermarché. Les gens ne comprennent pas ce qu'ils entendent et ils laissent rapidement tomber, ce qui n'est pas vraiment étonnant dans une société de l'immédiateté.
Donc on dit que les gens n'aiment pas mais c'est un peu comme le type qui bouffe vite fait sur le gaz un bout de hareng moitié avarié et qui affirme du coup ne pas aimer le poisson

.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.