Discussions sur le Metal >> Questions sur le Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Novembre 2008 - 13:47:58

citation :
que cette petite partie ?

0 0  si tu regarde bien tout les gens qui post souvent tu vas vite  voir que ce n'est pas une petite partie. Y'a que des bourins ici 0
Edit:  je vois pas mon post en  entier0 0

Lundi 03 Novembre 2008 - 13:49:59

citation :
zabuza dit :
0 0  si tu regarde bien tout les gens qui post souvent tu vas vite  voir que ce n'est pas une petite partie. Y'a que des bourins ici 0

Heu oui mais je parlais de la diversité musicale du métal, pas du nombre de fans de tel ou tel genre sur le forum

Lundi 03 Novembre 2008 - 13:53:31
pour moi je qualifierai le metal comme étant des sons lourd et c'est un style musical peu accessible car "difficile à comprendre" je veux dire par là que les cris des guitares et la rapidité de la batterie font en sorte que les gens ne reconnaisse pas le rythme de la batterie ni les mélodies des guitares. Il faut plusieurs écoutes pour apprécier quand on n'en est pas habitués (je parle en générale hein, je vous voit venir)

Lundi 03 Novembre 2008 - 13:54:24

citation :
Sam_Dalembert dit :

citation :
zabuza dit :

Heu oui mais je parlais de la diversité musicale du métal, pas du nombre de fans de tel ou tel genre sur le forum

bon ok mais regarde le nombre de groupes de death , de black, de thrash qu'il y a et tu veras que c'est pas une simple petite case dans le metol !

Lundi 03 Novembre 2008 - 14:00:38
Je vais radoter un propos que j'ai déjà posté mainte fois ici:
Je me rapelle d'une couverte de Best (ou Rock n'Folk je ne sais plus) datant de 1979 intitulé "Les Brutes" deux groupes étaient présentés Led Zeppelin et Deep Purple.
AC-DC puis la NWOBHM était caractérisé par comme une musique violente dans le début des années 80.
La violence musicale est donc une composante intrinsèque du Metal, pas forcément la seule mais certainement comme la principale.

Lundi 03 Novembre 2008 - 14:31:59

citation :
Furyl dit : Justement moi Beergrinder je ne comprends pas ce côté Underground que revendique le Metal. .

Donc si le Metal n'est pas populaire, c'est surtout parce que l'on n'en entend que si l'on veut vraiment en entendre, or son image rebute la plupart des gens.

Mais c'est fait exprès! Le Metal découle du Rock'n'Roll, et le but premier est de braver l'interdit, de faire une musique violente que peu de personnes sont capables d'apprécier, seulement comme le souligne judicieusement Ydelallave suivant les époques les critères changent, dorénavant les brutes ce sont Nile et Revenge.
Comment veux tu que le Metal Survive si tout le monde se met à l'apprécier? L'essence du truc est de choquer, d'être subversif et de faire un fuck à la façe du monde bien pensant (au propre au au figuré) alors si le monde entier approuve, ou est l'intérêt?

Oui l'image rebute les gens, tant mieux! Si ils ne font pas l'effort de voir ce qu'il y a derrière ce n'est pas mon problème, mes amis non métalleux savent parfaitement que je ne suis pas un illuminé excentrique aux moeurs bizarres, et encore ça mériterait approfondissement mais bon0 ... les autres tant mieux s'ils me prennent pour un fada, être pris pour un con par des imbéciles ne me gène pas et je n'ai pas vocation à faire du social à expliquer ce qu'il en est vraiment.

Pour le reste tu as raison, le Metal (et pas que extrême) nécessite une écoute attentive pour les profanes, ce n'est pas une musique d'ascenseur ou de supermarché. Les gens ne comprennent pas ce qu'ils entendent et ils laissent rapidement tomber, ce qui n'est pas vraiment étonnant dans une société de l'immédiateté.

Donc on dit que les gens n'aiment pas mais c'est un peu comme le type qui bouffe vite fait sur le gaz un bout de hareng moitié avarié et qui affirme du coup ne pas aimer le poisson0 .

Lundi 03 Novembre 2008 - 15:05:53

citation :
bubble dit : Sopor Aeternus ce n'est pas du metal, je le qualifierai plus dans la darkwave.

Oui, rien de metal. Mais le peu que j'ai écoute ma plait, bien que ça soit assez étrange.

Lundi 03 Novembre 2008 - 17:22:20

citation :
BEERGRINDER dit : 
Oui l'image rebute les gens, tant mieux! Si ils ne font pas l'effort de voir ce qu'il y a derrière ce n'est pas mon problème, mes amis non métalleux savent parfaitement que je ne suis pas un illuminé excentrique aux moeurs bizarres, et encore ça mériterait approfondissement mais bon0 ... les autres tant mieux s'ils me prennent pour un fada, être pris pour un con par des imbéciles ne me gène pas et je n'ai pas vocation à faire du social à expliquer ce qu'il en est vraiment.

Pour le reste tu as raison, le Metal (et pas que extrême) nécessite une écoute attentive pour les profanes, ce n'est pas une musique d'ascenseur ou de supermarché. Les gens ne comprennent pas ce qu'ils entendent et ils laissent rapidement tomber, ce qui n'est pas vraiment étonnant dans une société de l'immédiateté. 
+1

Lundi 03 Novembre 2008 - 17:28:01
Sopor Aeternus, c'est du  gothique  très haut de gamme, à tendance médiévale et parfois folk .
Je ne connais que  le volume 1 du Dead lovers sarabande et un ou 2 autres morceaux...C'est vraiment riche comme musique, et la voix du "type" est exceptionnelle ,l' atmosphère assez puissantes, les mélodies parfois très accrocheuses.
Vraiment tourmenté , le bonhomme.
le plus grand groupe de gothique que je connaisse en fait, à égalité avec Dead Can dance.

Lundi 03 Novembre 2008 - 18:12:12
Je pense que l'on cultive aussi cette différence!ça vous ai déja arrivée une fois de vous amusez des regards des gens de la rue à cause de votre t-shirt Cannibal Corpse , obligé!
Le fait d'être "différent" , d'appartenir à une "petite" communauté à part (petite entre guillemet pasqu'on est pas non plus 4 tondus!mais qu'on est pas non plus 6 milliards...) ça nous donne l'impression d'être superieur à la "troupe",aux moutons.
On la cherche un peu cette image rebutante faur dire ;)