Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Décembre 2015 - 11:24:28

@Thrashvier : Tu veux bien me faire une description sommaire du dernier Essence ? J'ai les deux premiers que j'adore, mais en ayant écouté un titre mauvais du dernier, j'ai pas franchi le pas de l'achet pour le dernier. Voyant que tu l'as positionné dans Ton Top, je me pose la question.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 20:29:14

@ Jérôme : Comme dirait ma fille "Je peux pas j'ai piscine" ...Blague à part, je ne peux pas faire ça à l'arrache comme ça, les autres fans de l'album vont me rentrer dedans sinon. Promis dès que j'ai un peu de temps je te le chronique sommairement !! A +
Ps : Le Dark Angel je ne l'aime pas, c'est comme ça, les goûts et les couleurs ... J'ai bien dû me faire à l'idée que "Bloodbath" de Suicidal Angels resterait, pour beaucoup, un album médiocre. Alors que pour moi ils n'ont jamais rien fait de mieux que cet album. Ok ça sonnait très Slayer mais quand c'est sorti, en 2012, les américains ne pondaient plus rien d'équivalent à des Reign in Blood, South of Heaven ou Seasons in The Abyss et tout à coup tu entends cet incroyable break dans "Summoning The Dead" qui te rappelle ce que Slayer savait faire de mieux ...      

Mercredi 02 Mars 2016 - 19:42:06

Salut les thrasheurs.

Grosse baffe en découvrant le Alice In Hell au boulot sur YT aujourd'hui.
Ça m'a donné envie d'étoffer un peu ma discographie en thrash.
J'ai préparé une commande sur Fnac.com mais, faute de bourse, je dois en éliminer un de ma liste et j'aurai aimé un avis des experts.

Ma liste actuelle :

Annihilator - Alice In Hell (celui-ci reste !)

Burn - Havok : J'ai Time is Up que j'adore et Unnatural Selection qui, bien que sympa, reste très en dessous

Hexen - Being and Nothingness : quelques vagues écoutes positives, ils ont l'air de poser de fortes ambiances

Dark Angel - Darkness Descend : celui-ci ne bougera pas non plus je pense, les riffs ont l'air de cogner sévère. J'ai même lu certains qui le trouvent plus "fort" que Reign in Blood (hein? Quoi?)

Among the Living - Anthrax : Seul du big4 que je ne connais pas. Je suis assez hermétique au punk et donc à cette scène New-Yorkaise très teinté (sauf Overkill). Mais je me Dis qu'il faudra que j'y passe tôt ou tard !

Donc à part Annihilator et Dark Angel, lesquels me conseillerez-vous de garder ?

Je sais qu'il y à les chroniques mais j'aimerai un avis direct sur ceux-là en particulier.
J'aurai bien pris Exarsis - The Brutal State mais pas dispo là où je commande.

Merci d'avance !

Mercredi 02 Mars 2016 - 20:05:31

Revends quelques albums de black et achète les tous !! 

Mercredi 02 Mars 2016 - 20:19:37

Ha ha pas faux, je lâche pas mal le black pour le thrash ces deux dernières années. Et j'ai quelques merdes. Mais là c'est tout de suite hé hé !

Mercredi 02 Mars 2016 - 21:38:59

Ce Anthrax est le meilleur de leur discographie, à condition d'aimer le chant bien sûr. Tu te feras vite une idée sur "Indians" sur YT, en clip bien sûr, tout le skeud est dans cette lignée, avec une belle homogénéité dans l'excellence. Tu ne peux pas ne pas essayer. Après, je dirai Hexen, mais faut rentrer dedans, il est assez recherché surtout par rapport au premier album, perso j'aime beaucoup, mais il m'a fallu 2 écoutes attentives pour réellement l'apprécier. Mais c'est du très bon niveau. Havok, ce sera du plus immédiat, par contre, tu connais déjà un peu. Anthrax, si tu aimes la voix, donc. Sinon, Hexen, mais faudra peut-être approfondir, en tout cas un album riche et pas lassant. un peu l'inverse du Havok, quoi... (même si ce groupe est très bien dans le style revival). Voilà, mais d'autres avis pourront être précieux. Et, encore une fois, les chroniques te donneront des détails plus précis.

Mercredi 02 Mars 2016 - 21:45:02

Bon, j'attendais Ton retour Le Moustre.

Je garde le Burn pour une autre fois, je ne suis pas contre un album avec plus de charme. Le dernier Megadeth a tourné non stop pendant 4 jours (une quarantaine de fois) mais c'est tout ! Très sympa mais très facile d'accès je trouve.

Donc je dégage Havok et je garde Hexen.
Anthrax, il était temps que j'y passe ! J'ai un peu de mal avec le chant mais je suis sûr que ça passera. Je vomissais Megadeth pour ce même problème de chant. Maintenant, je serai prêt à payer cher pour effacer Peace Sells de ma mémoire et pouvoir le re-découvrir !

Merci !

Edith : Alice In Hell à 4€69 neuf en import, c'est ouf !

Mercredi 02 Mars 2016 - 21:49:14

Salut Daheraetik, s'il faut en virer un à ta place je garderais Annihilator, Havok, Dark Angel et Anthrax. Reste à voir si le style d'Anthrax te dérange ou pas, notamment la voix de Belladonna. J'avais eu du mal au début mais Among the Living est un album de très grande qualité avec des riffs anthologiques et des compos qui s'enchaînent super bien d'un bout à l'autre.

Après la fnac c'est pas ce qu'il y a de plus cheap, je pense qu'en cherchant un peu du côté d'Amazon ou de PriceMinister y'a moyen de les avoir tous pour moins cher (surtout du côté de PriceMinister, si tu commandes plusieurs disques chez un même vendeur les frais de port baissent).

Mercredi 02 Mars 2016 - 21:51:17

Avec mon carte Fnac, la commande arrive moins cher, tout pile à ma limite fixée !

Du coup je prend tout finalement !
Bon, je suis de plus en plus curieux de cet Anthrax après vos retours. Le riff d'Indians dans une video d'un mec qui reprnd les riffs du Big 4 m'avait bien plu !

Merci encore !

Dimanche 15 Mai 2016 - 14:49:05

Anthrax faut qu't'écoutes Spreading The Diseace le précédent et dans un style different le tout premier Fistful Of Metal