Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 26 Novembre 2015 - 23:07:26


Je citerais Seasons of the Dead de Necrophagia sorti en 1987, à l'imagerie résolument Gore et dont le thrash gluant (par forcément des plus passionnants) s'offre des ralentissements assez crades en plus du chant glaireux de Killjoy, il pue le cadavre cet album, à défaut d'être bien!
https://www.youtube.com/watch?v=75TtyqrJPc0 (juste pour l'exemple)

 
Sinon, que pensez-vous de Chemical Exposure, le premier Sadus? J'entend dans toute cette débauche de thrash sacrément Brutal une forte coloration death!
 
https://www.youtube.com/watch?v=90bgtLRQIEE putain qu'ils sont bons ceux-là!

 
Et puis les débuts de Xecutioner/Obituary, Ravager/Atheist et Autopsy forcément!




Jeudi 26 Novembre 2015 - 23:08:49

Voilà un groupe sur lequel j'ai toujours eu du mal, en mes jeunes années. Donc, le premier, jamais acheté, j'ai commencé à m'intéresser à CC avec The Gallery Of Suicide, puis j'ai acheté Vile et Kill. Ca reste les deux seuls skeuds que j'ai d'eux. je ne peux te répondre donc. Y'aurait des influs thrash sur le premier CC ? Remarque, ça m'étonnerait qu'à moitié. Tous ces groupes ont été bercés par le thrash, à la base.



Jeudi 26 Novembre 2015 - 23:12:49

Pour Sadus, c'est thrash aussi, mais des influs death (notamment d'ambiance). On a le même type d'agressivité sur certains Dead Head, mais sans cette ambiance là. Ca fait au final une différence.



Vendredi 27 Novembre 2015 - 09:19:49


citation :
LeMoustre dit :
Y'aurait des influs thrash sur le premier CC ?

A mes oreilles oui, c'était pour voir où toi tu mets le curseur!
Mais si tu ne le connais pas, c'est vite réglé!





Vendredi 27 Novembre 2015 - 11:46:23

@Lemoustre:
Ah si, Darkness Descends pousse au paroxisme la brutalité, peu de

disques à l'époque pouvaient se targuer de proposer un déchainement

sonore aussi Intense, même Reign in Blood qui pour moi est du thrash bien Brutal mais reste foncièrement thrash. Et puis Darkness Descends a influencé un nombre incalculable de formation death Metal en terme de brutalité.
Je reste sur ma position mon cher Jérôme, ce disque est à la frontière du death.

En plus je ne bois plus de sky depuis longtemps, héhé!



Vendredi 27 Novembre 2015 - 14:33:29

Dark Angel à la frontière du death Metal ? Hum ... J'ai du mal ...  Ce n'est pas parce que le thrash est Brutal et qu'il a été influent que ça en fait du death.

Pour le premier Necrophagia, par contre là on est dans le death Metal ( à l'époque il a même été chroniqué en tant que tel).

Pour Cannibal Corpse, c'est vrai leurs bases sont thrash ou plutôt thrash death. C'est complètement ça sur leur démo de 1989. Et même si les morceaux de la démo ont sensiblement été death metallisé sur le premier album, les bases restent.



D'ailleurs, les vieux groupes death qui ont commencé thrash, il y en a une tonne !

Immolation :



Morgoth :



Krabathor :



Vader :



etc ... etc ... etc ...





Samedi 28 Novembre 2015 - 19:49:06

Plutôt d'accord avec toi, Raph, sur ce coup. Des disques brutaux, comme Darkness Descends, il y en a eu pas mal, sans que ça flirte avec le death : Récipients Of Death et ses deux EP, par exemple, sortis il est vrai un peu plus tard, Armoros et ses démos ou son album jamais sorti Pieces, Gammacide, cette clique de thrash brutal. Mais selon moi, même si l'influ entre Dark Angel et d'autres groupes death est palpable (Malevolent Creation entre autres), ça s'arrête là. Chris, la frontière je la vois assez loin, si ce n'est dans l'esprit jusqu'au boutiste du truc. @Raph : Pas mal, ce post avec les démos, je vais y jeter une oreille attentive.



Dimanche 20 Décembre 2015 - 03:39:42


citation :
Myouf62 dit :  
Par contre pour Tantara, Violator et Mortillery la voix est énervante au possible. Pour vous dire, l'album "Origin of Extinction" m'a été agréable jusqu'à la 4ème minute
 En réponse à cela tu peux lire mon dernier post ici : http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Debat_sur_vos_tops_thrash_2015-id-53216-p-5-l-fr.html


Dimanche 20 Décembre 2015 - 03:53:28


citation :
cutthroat dit :
@Lemoustre:
Ah si, Darkness Descends pousse au paroxisme la brutalité, peu de

disques à l'époque pouvaient se targuer de proposer un déchainement

sonore aussi Intense, même Reign in Blood qui pour moi est du thrash bien Brutal mais reste foncièrement thrash. Et puis Darkness Descends a influencé un nombre incalculable de formation death Metal en terme de brutalité.
Je reste sur ma position mon cher Jérôme, ce disque est à la frontière du death. En plus je ne bois plus de sky depuis longtemps, héhé!
 Hé hé ... Voilà qui explique pourquoi je n'ai jamais accroché à cet album de Dark Angel et que je ne le possède pas en cd original (d'ailleurs je crois bien que j'ai même viré mon cdr avec pochettes couleurs, mais bon tout le monde s'en fou de ce que je raconte, ma vie n'intéresse personne, je reviens donc à ce dont je débattais). Je n'ai que We Have Arrived (réédition, pochette noir avec juste le logo du groupe en rouge et jaune) Leave Scars (acheté en sold à la Fnac il y a quelques années de ça) et enfin l'excellent Time Does Not Heal (qui reste mon album préféré réalisé par le groupe américain) ...


Dimanche 20 Décembre 2015 - 11:20:06

Mouais, quand même y'a t-il un Seul plan de gratte typé death dans DD ? Person, c'est du thrash très rapide, ça c'est sûr, mais j'ai du mal à entendre du death, ni sur le fond, ni sur la forme (structure des morceaux purement thrash, vocaux thrash, toussa). Bref, Thrashvier, quand même, comment résister à "Hunger Of The Undead" ou le formidable "Death Is Certain (Life Is Not)", deux bombes nucléaires, tellement évidentes dans leur construction et ô combien efficaces. C'est quoi qui te plaît pas dedans ? Etrange, bizarre... Bon, surtout si tu aimes le premier album, avec le même hurleur, tu trouves pas qu'il y a une nette amélioration ?