c'est comme ça que je l'ai vécu à l'époque.
| LeMoustre dit :
Incubus et Pestilence, par exemple pour citer un groupe européen et un américain, sont passés d'un thrash incisif et Brutal sur Serpent Temptation et Malleus Maleficarum pour passer sur du death avec leurs seconds albums |
| Daheraetik dit : Intéressante question. En fait, le death n'est qu'une version plus vilaine du thrash ? |
| cutthroat dit : Pour Pestilence, OK! |
| cutthroat dit : citation :
Pour Pestilence, OK! Pour INCUBUS, pas d'accord, Beyond the Unknown (90) c'est du thrash death pour moi, à la frontière certes, mais pas du pur death Metal, comme Thanatos sur leur premier album. Dark Angel aussi avec Darkness Descends, à la limite du death, mais encore bien thrash. |
| LeMoustre dit : les rythmiques, tout transpire le death, certes avec quelques réminiscences thrash, mais pas plus que sur un premier Morbid Angel, à mon sens. |
| LeMoustre dit : Oui, mais pas que : T'as du riffing thrash, et surtout des arrangements couplets/refrains issus du thrash. Les Structures de certains titres, avec une voix moins death, pourrait très bien être du thrash. Les accélérations y font vachement penser, parfois. |