Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Novembre 2015 - 11:03:05

+1 avec toi rossbaycult. c'est comme ça que je l'ai vécu à l'époque.

Et comme j'ai vite lâché tout ce qui avait attrait au black métal ( pourtant j'écoutais Bathory, Hellhammer à leurs débuts) je me suis retrouvé a mon inscription sur SOM a dire que Venom était du black métal......

Jeudi 26 Novembre 2015 - 20:14:42

Bonsoir

Après quelques recherches sur le net concernant la transition entre le thrash et le death, je suis rester un peu bredouille car en effet il est toujours mentionné que Possessed fut un groupe important en 1985 avec "seven churches" pour aborder cette transition créative du DM.
Mais qu'en est-ils des autres?
J'aimerais savoir quels sont les groupes de thrash qui se sont muer en death à cette époque avec leur albums de transitions?

Jeudi 26 Novembre 2015 - 20:29:27

Incubus et Pestilence, par exemple pour citer un groupe européen et un américain, sont passés d'un thrash incisif et Brutal sur Serpent Temptation et Malleus Maleficarum pour passer sur du death avec leurs seconds albums

Jeudi 26 Novembre 2015 - 21:04:15

Intéressante question. En fait, le death n'est qu'une version plus vilaine du thrash ? Lui-même une version plus poussée du heavy ? E, y ajoutant à chaque fois des modifications bien entendu ?

Jeudi 26 Novembre 2015 - 21:32:28

citation :
LeMoustre dit :
Incubus et Pestilence, par exemple pour citer un groupe européen et un américain, sont passés d'un thrash incisif et Brutal sur Serpent Temptation et Malleus Maleficarum pour passer sur du death avec leurs seconds albums

Pour Pestilence, OK!

Pour INCUBUS, pas d'accord, Beyond the Unknown (90) c'est du thrash death pour moi, à la frontière certes, mais pas du pur death Metal, comme Thanatos sur leur premier album.
Dark Angel aussi avec Darkness Descends, à la limite du death, mais encore bien thrash.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 21:47:19

citation :
Daheraetik dit :
Intéressante question. En fait, le death n'est qu'une version plus vilaine du thrash ?

Pas seulement, les racines du Death se trouve également dans la scène Punk/Hardcore/Crust du début des années 80. Beaucoup de combos légendaires de Death Metal revendiquent Slayer comme influence principale, groupe qui lui même n'a jamais caché son affection pour le Punk justement!

citation :
cutthroat dit :
Pour Pestilence, OK!

T'as la Prod aussi du premier album qui le fait sonner plutôt Thrash! C'était relativement nouveau pour les ingénieurs du son à cette époque!

Jeudi 26 Novembre 2015 - 22:02:41

citation :
cutthroat dit :

citation :
LeMoustre dit :

Pour Pestilence, OK!

Pour INCUBUS, pas d'accord, Beyond the Unknown (90) c'est du thrash death pour moi, à la frontière certes, mais pas du pur death Metal, comme Thanatos sur leur premier album.
Dark Angel aussi avec Darkness Descends, à la limite du death, mais encore bien thrash.
Beyond The Unknown est quand même bien plus death que son prédécesseur. Le son étouffé, la voix de Howard bien death (Versus celle de LaTour), les rythmiques, tout transpire le death, certes avec quelques réminiscences thrash, mais pas plus que sur un premier Morbid Angel, à mon sens. Dark Angel, à la limite du death ? Ouh, là, arrête le Whisky, mon Chris, y'a pas plus de death sur DD que sur Reign In Blood.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 22:12:48

citation :
LeMoustre dit :
les rythmiques, tout transpire le death, certes avec quelques réminiscences thrash, mais pas plus que sur un premier Morbid Angel, à mon sens.

Quelques réminiscences? Certainement à cause de cette Prod un peu crue non? A mes oreilles, c'est 100% Death!

Jeudi 26 Novembre 2015 - 22:19:05

Oui, mais pas que : T'as du riffing thrash, et surtout des arrangements couplets/refrains issus du thrash. Les Structures de certains titres, avec une voix moins death, pourrait très bien être du thrash. Les accélérations y font vachement penser, parfois.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 22:24:17

citation :
LeMoustre dit :
Oui, mais pas que : T'as du riffing thrash, et surtout des arrangements couplets/refrains issus du thrash. Les Structures de certains titres, avec une voix moins death, pourrait très bien être du thrash. Les accélérations y font vachement penser, parfois.

Peut être...
Que pense tu du premier Cannibal Corpse? Plutôt Thrash ou dans les mêmes proportions que "Altars of Madness"?