Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Novembre 2015 - 14:14:31

Aucuns convenaient!

Vendredi 13 Novembre 2015 - 23:40:04

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
LeMoustre dit :
Ah, aussi, le style Black Metal, en 1985, ça n'existait pas ou peu. Seuls Báthory, Venom ou Hellhammer/Celtic Frost pouvaient s'en revendiquer musicalement.

Ah non, il y en avait pas mal : Sodom c'était black Metal jusqu' à Obsessed By Cruelty, le Sentence Of Death de Destruction c'était black Metal, les deux premiers Bulldozer, black Metal aussi. Poison, leurs 2 premières démo : black Metal; le groupe allemand Antichrist, black Metal, le Samhain danois, Excruciation jusqu'en 1986, etc.

Même si aujourd'hui, ça peut prêter à sourire beaucoup d'albums étaient considérés et chroniqués dans les mag' et fanzines comme black Metal; par exemple le Endless Pain de Kreator ou le War And Pain de Voivod.  

Raph, pas tellement d'accord avec ça. Les albums que tu cites, pour la plupart (je connais pas les 2 Bulldozer, ni Poison - j'essaierai de zieuter ça) sont foncièrement thrash. Les premiers Destruction, Kreator, Sodom ont un riffing thrash, dans le joué, dans les rythmiques, les structures. L'aura de ces disques, leur côté raw, au son forcément approximatif, parfois le look des gaziers le rapprochent de la scène black/thrash, mais bon, ça reste du thrash à mes oreilles. Ceci dit, c'est intéressant, car le terme black, je l'ai même lu concernant le premier EP d'Helloween dans un fanzine de l'époque (lié à la compile Death Metal parue un poil avant ??), mais ceci dit, faudrait que je retrouve les mags d'époque pour être affirmatif sur des exemples précis.  

Samedi 14 Novembre 2015 - 09:35:54

@le moustre: écoute In The Sign of Evil et le premier Bathory à la suite...pour moi c'est clairement du Black Metal!

Samedi 14 Novembre 2015 - 09:38:29

Le premier Báthory ouais bien sûr. In The Sign, je trouve pas perso, mais bon, la nuance vient sans doute de mon attachement à l'appellation thrashmetal s'agissant de Sodom.

Samedi 14 Novembre 2015 - 09:43:55

Oui sûrement parceque musicalement c'est du pareil au même! Hehe

Samedi 14 Novembre 2015 - 11:00:20

citation :
DECIMATOR dit :
@le moustre: écoute In The Sign of Evil et le premier Bathory à la suite...pour moi c'est clairement du Black Metal!

Pour moi aussi.

Samedi 14 Novembre 2015 - 12:04:10

Le Sentence Of Death de Destruction est exactement dans le même esprit que le In The Sign Of Evil; purement black metal. Ce disque c'est une influence Venom à mort.
C'est à partir d'Infernal Overkill que le groupe va se slayeriser et donc se thrashiser.
D'ailleurs, pour expliquer cette slayerisation, le groupe dans une ITW dans Enfer,  disait en avoir marre de faire du black metal. Donc même lui, à l'époque reconnaissait l'étiquette black Metal sur Sentence.

Concernant l'appelation, de 1982 et la sortie de l'album de Venom et je dirais fin 83/ début 84, le terme black Metal désignait tous les groupes aux textes et à l'imagerie satanique. Ainsi Mercyful Fate c'était catalogué black metal. Je me rappelle aussi du premier Artillery qui avait été chroniqué comme étant "encore un groupe de black metal".
Mais après la sortie des ep de Sodom, Destruction et Hellhammer ainsi que du The Return ... de Bathory, la catégorisation a commencé à être faite sur des bases purement musicales; on se rendait compte que quand on écoutait Exodus et Bathory, c'était pas la même musique.

Par contre, c'est vrai, à l'époque tout ça, dans notre esprit c'était dans la grande famille speed Metal qui était en fait l'ancien nom du Metal extrême.

Samedi 14 Novembre 2015 - 14:48:49

Du coup parmis ces precurseurs du black/black 80's on peu y inclure le Gates To Purgatory de Running Wild non?

Dimanche 15 Novembre 2015 - 14:37:04

Le premier Sodom a de grosses influences black pour ma part. Je pense tout simplement que c'est du black/thrash ce skeud. Après c'est plus thrash pur. Comme un Destruction ou Kreator.

Samedi 21 Novembre 2015 - 23:16:30

citation :
Rossbaycult dit :
Le Sentence Of Death de Destruction est exactement dans le même esprit que le In The Sign Of Evil; purement black metal. Ce disque c'est une influence Venom à mort.
C'est à partir d'Infernal Overkill que le groupe va se slayeriser et donc se thrashiser.
D'ailleurs, pour expliquer cette slayerisation, le groupe dans une ITW dans Enfer,  disait en avoir marre de faire du black metal. Donc même lui, à l'époque reconnaissait l'étiquette black Metal sur Sentence.

Concernant l'appelation, de 1982 et la sortie de l'album de Venom et je dirais fin 83/ début 84, le terme black Metal désignait tous les groupes aux textes et à l'imagerie satanique. Ainsi Mercyful Fate c'était catalogué black metal. Je me rappelle aussi du premier Artillery qui avait été chroniqué comme étant "encore un groupe de black metal".
Mais après la sortie des ep de Sodom, Destruction et Hellhammer ainsi que du The Return ... de Bathory, la catégorisation a commencé à être faite sur des bases purement musicales; on se rendait compte que quand on écoutait Exodus et Bathory, c'était pas la même musique.

Par contre, c'est vrai, à l'époque tout ça, dans notre esprit c'était dans la grande famille speed Metal qui était en fait l'ancien nom du Metal extrême.

On est d'accord sur la transformation du terme au fil des années. Après, bah, pour moi, les appellations sur les groupes que je maîtrise (modestement), je m'en branle un peu. Destruction, c'est Destruction, point barre, pareil pour les autres cités. Mais je comprend bien ce que tu veux dire entre Sentence Of Death et Infernal Overkill.