Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Novembre 2015 - 22:36:05

citation :
LeMoustre dit :
 Megadeth : Peace Sells et pour Anthrax : la doublette Spreading / Among The Living, bien évidemment, comme il est écrit dans les chroniques.

Je rajouterais "Killing is my business ..." pour Megadeth et l'excellent "Fistful of metal" pour Anthrax, même si on flirte encore un peu avec un bon gros heavy bourrin. 

Jeudi 12 Novembre 2015 - 22:37:23

http://www.spirit-of-metal.net/groupe-groupe-Depressive_Age-l-fr.html
Ce n'est pas moi qui ai écrit Thrash technique , je le jure, c'est pas moi !

Jeudi 12 Novembre 2015 - 22:37:47

ou Rust In Peace, voire Endgame pour 'Deth

Vendredi 13 Novembre 2015 - 06:49:42

citation :
Mister_Magoo dit :

C'est un peu le principe des forums, de partager, discuter, argumenter, progresser, sinon je n'en vois pas l’intérêt 

De plus la question était:

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'avais jamais fait gaffe à ce topic, je vais pouvoir vous demander (comme j'avais fait avec le Death) quelque groupe.

N°1 Sodom pour moi après j'écoute: [...]
est ce que vous auriez d'autres noms et même albums à conseiller?

Sinon qu'est ce que le Thrash Bay Area? Y'a t'il d'autres styles de Thrash?

Il ne s'agissait pas de faire un top cent, mais de conseiller, en utilisant les quelques groupes cités par Snake, des groupes dans la même veine .

T'emmerde pas Mister Magoo.

Je sais pas ce qui m'a pris de vouloir demander des conseils.

Si je regarde bien, ceux qui en savent le plus, ne m'ont filé aucun groupe à écouter, ça veux dire ce que ça veux dire, sur ce, je vais décuiter dans mon pieu.

Vendredi 13 Novembre 2015 - 07:43:37

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
LeMoustre dit :
Ah, aussi, le style Black Metal, en 1985, ça n'existait pas ou peu. Seuls Báthory, Venom ou Hellhammer/Celtic Frost pouvaient s'en revendiquer musicalement.

Ah non, il y en avait pas mal : Sodom c'était black Metal jusqu' à Obsessed By Cruelty, le Sentence Of Death de Destruction c'était black Metal, les deux premiers Bulldozer, black Metal aussi. Poison, leurs 2 premières démo : black Metal; le groupe allemand Antichrist, black Metal, le Samhain danois, Excruciation jusqu'en 1986, etc.

Même si aujourd'hui, ça peut prêter à sourire beaucoup d'albums étaient considérés et chroniqués dans les mag' et fanzines comme black Metal; par exemple le Endless Pain de Kreator ou le War And Pain de Voivod.

Les gens pensent que le black Metal ce sont les Norvégiens qui en ont définis le style. C'est des grosses conneries, le terme existait et le style était défini bien avant eux.

Ecoutez-moi ça, Samhain 1985 :

Antichrist, 1983 :

Semen Of Satan, 1984 :

Tout ça était défini comme black Metal et à juste titre.

Perso, je pense que parler de First Wave Of Black Metal pour définir tout ces groupes se revendiquant Black Metal dans les années 80, puis Second Wave Of Black Metal pour tout ce qui est arrivé avec les Norvégiens.
Les premiers ont quand même une différence de son avec un Pure Holocaust, un De Mysteriis Dom Sathanas ou un Under A Funeral Moon, même si ce sont les influences des derniers.
Quoi qu'il en soit, y'a plein de liens qui ont l'air sympa là dedans. M'en vais écouter ça

Vendredi 13 Novembre 2015 - 07:45:40

Putain mec arrête un peu de chialler! Tu t'es fait reprendre pour une connerie mais à côté de ça t'as eu plein de tuyaux et là tu craches à la gueule de ceux qui t'ont conseillé! C'est pas cool!

Vendredi 13 Novembre 2015 - 10:16:35

@Snake pliskin.

Du coup, t'as plein de groupes à écouter, par contre juste un conseil, t'en fait ce que tu veux, mais je serais toi, je me concentrerais sur deux / trois groupes, pas plus, afin de bien capter, et que ça te rentre bien en tête, si t'en écoute trop d'un coup et une fois comme ça, tu vas rien retenir du tout.

Tiens quand t'auras digérer un peu, v'la d'autres trucs.

Death Angel, surtout le premier Ultra Violence, les deux suivant sont très bons aussi, jusqu'à ACT III en fait.

Le second Demolition Hammer "Epidemic of Violence" (92), la si t'aime le gros thrash bien rentre dedans, tu vas aimer. Le premier est plus death thrash mais excellent aussi.

les New Yorkais d'Overkill, jusqu'à Horrorscope, c'est mortel, après, c'est plus en dent de scie.

Erosion et l'album "Mortal Agony", plus Crossover, mais ça reste du gros thrash avec du riff bien prenant et d'la grosse rythmique.
Du coup si t'accroche à Erosion, tape toi le "Toxic Waste" de Death In Action, c'est la même époque et ces deux disques sont en plus sortie sur le même label We Bite Records.

Si t'aime le thrash technique mais qui en fait pas trop, tu devrais testé Dementia et le magnifique "Recuperate From Reality" sortie en 91, leur Seul et unique album d'ailleurs.

Voilà, quelques p'tit trucs intéressant qui n'on pas été citer, je pourrais t'en mettre plus encore, bien plus, mais tu vas trop te perdre, dejà si tu bouffe tout ça, c'est pas mal!

Vendredi 13 Novembre 2015 - 12:29:25

citation :
DECIMATOR dit :
Putain mec arrête un peu de chialler! Tu t'es fait reprendre pour une connerie mais à côté de ça t'as eu plein de tuyaux et là tu craches à la gueule de ceux qui t'ont conseillé! C'est pas cool!

Non j'ai râlé sur ceux qui ne m'ont pas filé de tuyaux et qui m'envoyais bouler, suit l'ensemble de la conversation et pas juste les deux ou trois derniers postes. Et si tu passe par ici tu as surement aussi des groupes à conseiller? Au lieu de toujours rajouter Ton grain de Seul la ou sa pique déjà.

Et du coup merci Cutthroat pour t'es conseils, en général j'aime demander une bonne palette de groupe d'entré de jeu, ça me permet de cibler un peu vers quel groupe je vais le plus me pencher. J'écoute en gros un ou deux albums de chaque et ensuite j'en élimine pour me concentrer sur ceux que j'ai le plus accroché.

La par exemple et pour le moment j'ai retenu, Nuclear Assault, mais le second, le premier n'est pas bien passer, après avoir découvre l'ensemble de la disco, je reviendrais peut-être sur ce dernier. Coroner aussi, je m'étais fait un mauvaise apperçue en commençant par le Grin, mais Le Mental Vortex es bien passé lui donc. Exodus même chose que Nuclear Assault, à partir du deuxième c'est bon, le premier encore un peu de mal, mais c'est le son et la voix surtout, parce que j'aime le Let There Be Blood (je vous entend grincer des dents^^)

Overkill je vais me passer celui que tu me conseil, mais je sais que j'avais déjà du mal avec la voix, le chant trop aigus ne passe pas chez moi, après musicalement c'est vraiment bien foutu, bien burné.

Vendredi 13 Novembre 2015 - 12:41:40

citation :
LeMoustre dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
J'ai même acheté des albums sur les stands du marché de mon bled d'origine (Carmaux), à l'époque

T'es de Carmaux ? Tu as dû connaître Central Disc, alors.

Je connais toujours d'ailleurs, watt aussi sur Albi qui a fermé depuis quelques années maintenant.

Mais on avait déjà discuté à ce propos je crois même que je dois avoir Ton n° de portable

Vendredi 13 Novembre 2015 - 13:07:15

citation :
Snake_Pliskin dit :

T'emmerde pas Mister Magoo.

Je sais pas ce qui m'a pris de vouloir demander des conseils.

Je sais lire merci, je trouve cette phrase déplacée.

Sinon comme groupe de TARSH, j'aime bien Demerdetoi Tousseul! De la grosse rythmique et du riff à la Sodom, ça devrait te plaire!