Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Novembre 2015 - 19:47:15

citation :
DocteurBenway dit :

pas de disquaire hormis carrefour

aaaaaaaaaaaah l'époque où on trouvait les rayons des grandes surfaces fournis d'albums de Metal, pardon de hard-rock et les disquaires installés dans leurs galeries marchandes...

Jeudi 12 Novembre 2015 - 20:02:39

c'est clair qu'ils s'emmerdaient un peu plus pour fournir quelque chose a se mettre sous la dentelette.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 20:09:00

J'ai même acheté des albums sur les stands du marché de mon bled d'origine (Carmaux), à l'époque

Jeudi 12 Novembre 2015 - 20:13:01

je rachetais pas mal de skeuds a des mecs de mon collège, des trucs comme ça.

et même le premiers VOIVOD que j'ai du troquer contre 6 skeuds tellement j'avais pété un Cable dessus.......quand on faisait une découverte, on se pissais dessus de bonheur

Jeudi 12 Novembre 2015 - 21:17:13

je me souviens parfaitement avoir acheter les albums de Vio-lence, Mortal Sin et Kreator chez Carrefour dans les années 80, Bon, je les aient revendu par la suite, j'aimais pas la voix des chanteurs ! (Je sais je vais passer sur le buché pour ça)  Sinon au marché c'est vrai que je trouvais aussi des trucs sympa, (Exploited, AC/DC...)

Nightmare - Eternal Nightmare

Jeudi 12 Novembre 2015 - 21:21:05

Pouah! Jamais pu blairer cet album, le chant m'horripile. Autant un groupe comme Toxik je m'y suis fait, et puis musicalement j'trouve que ça pète, mais Vio-lence pas moyen, en particulier celui là...

Jeudi 12 Novembre 2015 - 21:23:16

citation :
[_V_] dit :
Pouah! Jamais pu blairer cet album, le chant m'horripile. Autant un groupe comme Toxik je m'y suis fait, et puis musicalement j'trouve que ça pète, mais Vio-lence pas moyen, en particulier celui là...

Pareil, enfin, musicalement ça passait encore, mais le chant au secours !!
C'est pour ça que je l'ai revendu d'ailleurs

Jeudi 12 Novembre 2015 - 21:59:51

citation :
LeMoustre dit :SYL, c'est pas du thrash, Depressive Age non plus.

c'est un orchestre de salsa qui a tourné avec Coroner

Le divin devin

citation :
LeMoustre dit :  Mais, pitié, ne reposte plus des affirmations qui n'engagent que tes goûts.

C'est un peu le principe des forums, de partager, discuter, argumenter, progresser, sinon je n'en vois pas l’intérêt .

citation :
cutthroat dit :
Putain, sinon, ça pique de voir que certains considèrent Nuclear Assault
comme pas important sur la scène thrash, certes faisait partie des
seconds couteaux, moins de succès que certains groupes, mais pas moins
important.

Ils ne faisaient pas partie du big four (superbe invention basée sur des chiffres de vente et de popularité pifomêtrique) , je les ai cités, preuve de l'importance que je leur accorde, même si je n'en suis pas le fan absolu, j’aime bien, je reconnais leur importance.

De plus la question était:

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'avais jamais fait gaffe à ce topic, je vais pouvoir vous demander (comme j'avais fait avec le Death) quelque groupe.

N°1 Sodom pour moi après j'écoute: [...]
est ce que vous auriez d'autres noms et même albums à conseiller?

Sinon qu'est ce que le Thrash Bay Area? Y'a t'il d'autres styles de Thrash?

Il ne s'agissait pas de faire un top cent, mais de conseiller, en utilisant les quelques groupes cités par Snake, des groupes dans la même veine .

Personne pour conseiller un Megadeth ou un Anthrax ?

Jeudi 12 Novembre 2015 - 22:32:55

@Mister Magoo : J'ai vu Depressive Age à l'occasion de cette tournée (signant la mort de Coroner, par la même occasion). Toi aussi ? Te souviens-tu du disque vendu lors de ce concert par les Helvètes ? J'avais auparavant acheté l'album de Depressive Age, que j'apprécie d'ailleurs (cf : le profil où ce disque est référencé avec une bonne note). Je réitère que ça n'est pas du thrash. Ca n'enlève rien à sa qualité (miam : Eternal Twins), mais c'est du heavy/speed mélodique, si tu souhaites l'étiqueter. Et, si tu souhaites avoir un minimum de crédibilité à l'avenir, je te réitère mon conseil amical. Tu apprécies ou pas, ok, mais c'est pas pour autant que c'est un gage de qualité. Megadeth : Peace Sells et pour Anthrax : la doublette Spreading / Among The Living, bien évidemment, comme il est écrit dans les chroniques.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 22:33:56

citation :
holocaust_in_my_head dit :
J'ai même acheté des albums sur les stands du marché de mon bled d'origine (Carmaux), à l'époque

T'es de Carmaux ? Tu as dû connaître Central Disc, alors.