Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Novembre 2015 - 12:21:11

Nuclear Assault est un excellent groupe de Thrash. Et je comprend même pas ce qu'on peut reprocher aux chants de Connelly...

Jeudi 12 Novembre 2015 - 13:25:33

citation :
cutthroat dit :

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit : ... bien que "Thrashement"parlant Sodom soit bien au dessus en ce qui me concerne puisque Testament es passé par la case "Death".

Gné ?

Re gné?

Snake pliskin, tu peux m'expliquer où tu vois du death dans Testament?
Me sort pas que c'est parce que Chuck Billy à une grosse voix hein.

Du coup Sodom à fait du black.

J'ai mis des guillemets à Death pour souligner des sonorités ce rapprochant du Death, je ne voulais pas dire Death proprement parler.

Mais le faite que Chuck gonfle sa voix et la Prod aussi, mais c'est surtout sur Demonic, le tempo a été ralentis également. Donc "sonorité"" influence", voilà ce que je voulait dire.

Et pour Sodom, oui aussi, je trouve que sur les tout débuts on a des sonorités Black, mais j'ai déjà eu cette impression sur d'autres groupes, il me semble qu'il y a avait même eu débat à ce sujet. Mais voilà pas du Black Pure non non, mais des sonorités, une ambiance aussi etc...

C'est du moins mon ressentis, alors no colère, juste des explications svp si j'ai tord.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 16:35:04

Excuse du peu, mais parce que tu mets des guillemets au mot death on doit comprendre sous la couche que tu parle de sonorités, ou influences, ça y a que toi qui peut le comprendre, vu qu'en plus tu ne fais pas allusion à celà une Seul fois! Tu Dis juste "passé par la case death". Tu vois, moi je met des guillemets là, pour montré et bien souligné tes propos, pas pour montré autre chose, sinon, je précise. Si en plus faut deviner ce que tu pense dans ta tête, vu le bordel, ça va pas être facile, haha! J'espère que lorsque tu mets un point à la fin d'une phrase ça veut pas dire autre chose, comme pour les virgules ou les points d'exclamations.

Bref, j'aime bien le "je me rattrape aux branches comme je peux".
Après tu te plein que certains te tombe sur le paleto. Moi, je serais toi, je m'étonnerais pas, m'enfin.......

Sinon, qu'es ce que tu appelle du "black pur"?

Tu connais le EP "In the Sign of Evil"?

Jeudi 12 Novembre 2015 - 17:27:39

citation :
ShubNiggurath dit :

Pour ma part, j'ai une petite préférence pour "Never Neverland", à cause de son penchant un peu plus Heavy...

C'est bien celui avec Steve Tucker au chant celui-là ... 

Bah bah bah, trêve de bêtises, certains entendent du death chez Testament, qu'ils me contactent en privé, j'ai un bon de réduction de 100€ pour eux à l'achat d'un sonotone tout neuf, mais c'est pas la peine de leur tailler un costard pour autant.

D'autres n'aiment pas Nuclear Assault ... bah ... tant pis pour eux, qu'ils écoutent autre chose, il y a suffisamment de sous genres dans le thrash pour que chacun trouve un gode à sa taille.

Les derniers enfin aiment Annihilator ... re-bah ... tant pis pour eux aussi ()  perso j'en suis pas fan mais je les ai vu il y a quelques jours sur scène et j'ai franchement passé une bonne soirée.

Au final tout le monde y va de son petit conseil et forcément chacun met en avant ses groupes préférés : mais qui à raison ???

Jeudi 12 Novembre 2015 - 17:41:29

Gnééééé.... Je sais pas qui a raison, mais je sais qui a tort, haha. Bref, ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu autant d'amalgames inexacts. Résumons : Nuclear Assault est impeccable jusqu'à Handle With Care, Annihilator, sur les deux premiers ça va (surtout AIH, quand même), après, c'est plus inégal et sujet à discussion au gré d'albums plus ou moins inspirés (sauf l'éponyme, très bien, les chroniques en disent plus), Testament c'est tout sauf du death, sans majuscule ou avec, de près ou de loin, même sur les albums les plus agressifs. Pour le reste, le mieux pour découvrir un style, comme je le suppose ici, c'est quand même de se fier aux chroniques du site (ou ailleurs) et à quelques écoutes sur YT, en complément si besoin, avant d'acheter, et surtout d'en parler. Ah, aussi, le style Black Metal, en 1985, ça n'existait pas ou peu. Seuls Báthory, Venom ou Hellhammer/Celtic Frost pouvaient s'en revendiquer musicalement.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 17:49:34

citation :
LeMoustre dit :
Pour le reste, le mieux pour découvrir un style, comme je le suppose ici, c'est quand même de se fier aux chroniques du site (ou ailleurs) et à quelques écoutes sur YT, en complément si besoin, avant d'acheter, et surtout d'en parler.

Voilà 

Jeudi 12 Novembre 2015 - 19:02:26

citation :
LeMoustre dit :
Ah, aussi, le style Black Metal, en 1985, ça n'existait pas ou peu. Seuls Báthory, Venom ou Hellhammer/Celtic Frost pouvaient s'en revendiquer musicalement.

Ah non, il y en avait pas mal : Sodom c'était black Metal jusqu' à Obsessed By Cruelty, le Sentence Of Death de Destruction c'était black Metal, les deux premiers Bulldozer, black Metal aussi. Poison, leurs 2 premières démo : black Metal; le groupe allemand Antichrist, black Metal, le Samhain danois, Excruciation jusqu'en 1986, etc.

Même si aujourd'hui, ça peut prêter à sourire beaucoup d'albums étaient considérés et chroniqués dans les mag' et fanzines comme black Metal; par exemple le Endless Pain de Kreator ou le War And Pain de Voivod.

Les gens pensent que le black Metal ce sont les Norvégiens qui en ont définis le style. C'est des grosses conneries, le terme existait et le style était défini bien avant eux.

Ecoutez-moi ça, Samhain 1985 :

Antichrist, 1983 :

Semen Of Satan, 1984 :

Tout ça était défini comme black Metal et à juste titre.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 19:10:11

citation :
LeMoustre dit :
Pour le reste, le mieux pour découvrir un style, comme je le suppose ici, c'est quand même de se fier aux chroniques du site (ou ailleurs) et à quelques écoutes sur YT, en complément si besoin, avant d'acheter, [U]et surtout d'en parler[/U].

Pas d'accord sur ce dernier point. Le dialogue sur SOM ça ne marche pas, ça part toujours en couilles.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 19:16:10

Ça dépend avec qui.
La porte est grande ouverte.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 19:24:41

citation :
Game Over, The Plague, Handle With Care et Survive sont parmi les disques les plus réussis de cette scène. Tout thrasher ayant vécu cette époque le dira.
   que oui......ils ont pas eu le succes mérité mais ils ont fortement marqué a cette époque

je plussoie avec le moustre...moi j'habitais à trou d'balle land, pas de commerces à part un rade de poivrasse et pas de disquaire hormis carrefour sinon fallait aller a paname...et c'étais pas tout les jours.

Mais le bouche a oreille fonctionnais mieux que maintenant, les fanzines et mag de métal + émissions de radio ( tonton zégutt etc...) apportaient pas mal de news.

EDIT/

j'ai bien  ris aux dernières pages...merci les mecs