Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Août 2015 - 17:18:20

Bien dégainé, Manu !!!

Vendredi 07 Août 2015 - 18:30:18

citation :
Daheraetik dit :
J'ai plusieurs fois entendu que Pantera c'était du thrash. J'ai lu Power Metal sur internet. Mais j'ai l'impression que la frontière entre thrash et Power est assez floue ? Si j'ai bien compris, c'est un genre de thrash distendu ?

Y'a tellement de groupes qui naviguent entre thrash, thrash/death, thrash/core, Metalcore, Power US et mélodeath...
On lit même parfois "modern thrash"...
Bien souvent ces gars-là ne se posent pas de questions sur l'étiquette de leur groupe, ils jouent leur zik et point.
Faut pas trop s'prendre le chou je crois.

Faudrait un sujet Power pour poster du Kaizen justement (bon album Clear the Path !), sans se prendre la gueule vainement à savoir si c'est du thrash ou pas.

Enfin j'dis ça...

Vendredi 07 Août 2015 - 20:35:29

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Daheraetik dit :
J'ai plusieurs fois entendu que Pantera c'était du thrash. J'ai lu Power Metal sur internet. Mais j'ai l'impression que la frontière entre thrash et Power est assez floue ? Si j'ai bien compris, c'est un genre de thrash distendu ?

Bien souvent ces gars-là ne se posent pas de questions sur l'étiquette de leur groupe, ils jouent leur zik et point.
Faut pas trop s'prendre le chou je crois.  

Enfin j'dis ça...

Exactement, sachant que Power Metal est le nom d'un des albums des Texans, et que leur musique s'est largement inspirée du morceau Dyer's Eve de Metallica (du moins la première fois que j'ai écouté Pantera avec VDOP, c'est ce qui m'a frappé), donc du thrash de Metallica. Après, comme dit Krakou, faut pas se prendre le chou... Ecoute Into The Pandemonium de Celtic Frost, y'a de quoi distinguer au moins 4 styles différents (thrash, techno, darkmetal, sympho), alors....

Vendredi 07 Août 2015 - 23:37:32

Dyer's Eve et Vulgar Display of Power ?
Jamais fait ce rapprochement Dis donc...
Y'a bien une rythmique et un tempo à peu près similaires sur fucking hostile, m'enfin ca va pas tellement plus loin, non ?
(A vrai dire je n'ai même jamais trop fait le rapprochement entre Pantera et Metallica, pourtant quand j'écoutais ces groupes je ne connaissais quasiment qu'eux !)

Samedi 08 Août 2015 - 00:54:34

ça devient plus qu'une habitude de parler du passé quand on veut parler de thrash.

Samedi 08 Août 2015 - 01:03:38

citation :
Daheraetik dit :
Hello.

J'ai plusieurs fois entendu que Pantera c'était du thrash. J'ai lu Power Metal sur internet.

De mémoire, la notion de Power Metal ne désigne pas la même musique des 2 cotés de l'atlantique et j'ai la flemme de rechercher un lien pour appuyer mes écrits.

Samedi 08 Août 2015 - 01:11:14

citation :
Mister_Magoo dit :

citation :
Daheraetik dit :
Hello.

J'ai plusieurs fois entendu que Pantera c'était du thrash. J'ai lu Power Metal sur internet.

De mémoire, la notion de Power Metal ne désigne pas la même musique des 2 cotés de l'atlantique et j'ai la flemme de rechercher un lien pour appuyer mes écrits.

Le terme de Power US est encore très largement débattu, puisqu'il a été utilisé à la fois pour un type de heavy Metal Rude et épuré, pour les balbutiements du groove Metal de Pantera, et pour des groupes comme Nevermore ou encore Iced Earth.

Samedi 08 Août 2015 - 01:17:37

citation :
AlonewithL dit :
groove Metal

Aaaaaargh, point godwin, je me meurs

Samedi 08 Août 2015 - 01:37:46

C'est un style qui est acté désormais et pas seulement par wikipédia et Metal Archives. J'en avais pris connaissance la première fois avec le I Hear Black d'Overkill quand j'étais un boutonneux en pleine phase thrash. Le son n'avait rien à voir avec Horrorscope ou The Years of Decay qui étaient à ma convenance bien traditionnels. Puis, j'ai découvert Cowboys from Hell de Pantera, et j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose à cette période. Et puis après, j'ai beaucoup levé le pied avec le thrash pour des raisons encore inexplicables. ^^

Samedi 08 Août 2015 - 07:23:12

La source, toujours revenir à la source.