Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2014
Messages: 2995
Réputation:
Voilà, bon après, c'est aussi lié à toute une époque SOD ou DRI. Dans un genre un peu plus "musclé" t'as Method Of Destruction aussi, toujours avec le gros Milano. Si t'accroches pas à SOD, c'est sur, le Crossover, c'est pas pour toi héhé.
Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Messages: 1658
Réputation:
Bonjour à tous !
Il est effectivement de coutume de dire que la paternité du Crossover revient à D.R.I., pourtant ce n'est pas eux qui ont sorti le premier album de ce genre.
D'ailleurs, pour leur album Crossover, D.R.I. se sont énormément influencé, pour ne pas dire plus, du groupe californien Clown Alley qui peut être considéré, peut-être comme le premier groupe Crossover de l'histoire :
Enfin, pour S.O.D., même si c'est archi culte et que je suis archi fan, il faut savoir que le groupe a été énormément méprisé et critiqué par la scène punk Hardcore de l'époque qui les prenait pour un groupe de débile.
Personnellement, je conseillerais plutôt des groupes comme Cryptic Slaughter, Crumbsuckers ou Ludichrist qui n'ont pas cette étiquette de gros délire débile.
Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2014
Messages: 2995
Réputation:
Merci Rossbaycult. Effectivement, c'est bien de cela que je parle quand je Dis "toute une époque". Dans le même temps et dans un autre registre sur la côte Est il y avait aussi les Beastie Boys, qui reflètent également l'état d'esprit et les motivations de cette Culture de la rue. Skateboard, drogues, fêtes, les années Reagan, l'âge d'or du porno US, du thrash et l'éclosion du Grindcore, dont était particulièrement friand Lilker et Milano.
Oui SOD c'est avant tout du second degré en permanence. Musicalement ça emprunte au punk, au Hardcore, au thrash au speed parfois.
Le Convicted de Cryptic Slaughter (pure tuerie) a été ré édité cette année chez relapse pour info.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Messages: 1822
Réputation:
Salut les thrashers. Entre 1983 et 86, il y a eu un paquet de groupes HC qui ont ‘thrashisé’ leur son rien qu’aux US, donc oui le Crossover date d’avant la parution du troisième album de DRI, qui a quant à lui apporté le nom au style et a cimenté cette scène aux côtés d’autres albums incontournables comme Money Talks, Join the Army, USA for MOD, Shark Attack, You Got It, Split Images (C.Slaughter, ST, MOD, Wehrmacht, Gangreen, Excel) parus cette même année 87. En 85, SOD a à mon sens beaucoup apporté au style de part notoriété d’Anthrax, au-delà de son discours second degré. Pour ma part, il y a plein d’album +/- thrash ou HC que j’adore et que je recommande dans le style, rien qu’aux US sur cette période 83/86, comme les DRI, Suicidal Tendencies, Corrosion Of Conformity, SOD, Septic Death, Agnostic Front, Attitude Adjustment, Crumbsuckers, The Accused, Cryptic Slaughter Ludichristou Cro-Mags(Dirty Rotten LP, S/T, Eye For An Eye, Speak English or Die, Now that I have the Attention, Cause For Alarm, American Paranoia, Life of Dreams, Martha Splatterhead, Convicted, Immaculate Deception, The Age of Quarrel).
Et juste pour le fun voici le morceau qui passe actuellement sur ma Hi-Fi à l'heure où j'écris ces lignes :Hallows Eve - Sanctuary. https://www.youtube.com/watch?v=tclVZVZBbCw (trop fort !)
Mis à part les plus gros groupes précités que j'adore tout autant, il y avait aussi une scène Crossover/Défonce au Québec vers la fin des années 80 débuts 90 avec des groupes comme : B.A.R.F, Northern Vultures, Capitalist Alienation, Cremains, Bad Results, Groovy Aardvark(SMD) ou Genetic Error, aux influences thrash et Hardcore de l'époque bien présentent.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2007
Messages: 981
Réputation:
Salut! Ya une question qui me vient et me titille un peu trop... Que pensez vous de Necrophagia? C'est un groupe qui est marqué dans SoM comme un groupe de thrash...???Pour moi ça n'a rien de thrash mais plutôt deathmetal il me semble...non?