Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Novembre 2014 - 11:55:57

Le Trasnbordeur à Lyon était bien rempli oui (j'ai même vu un pickpocket, navrant).

Et vraiment déçu pour Arch Enemy, leur adolescente ne sert pas grand chose sur scène. Et puis, ils ont fait trois usper albums avec Livaa, pourquoi n'en jouent-ils aucune ? En revanche, premier concert avec Loomis ;)

Samedi 29 Novembre 2014 - 11:59:18

Super ! merci de tes réponses précises. Putain, 25 e quand même le t-shirt, ça le fait pas trop.

Lundi 05 Janvier 2015 - 21:26:27

Hello les thrashers,

Je viens de découvrir avec étonnement que Suicidal Tendencies faisait du thrash (Trip to the brain).
Cette song est carrément entraînante! Sur SoM, y'à écrit Crossover. Du coup je me demandais avec quoi était coupé ce groupe (du punk ? j'y connais rien.

Edit(s) : @Lemoustre : alors, ce concert de Kreator ?

GET THRASHED: THE STORY OF THRASH Metal (complet en francais)
Si certains ont déjà vu ce reportage, est-il intéressant (et juste dans les faits relatés) ?.

Lundi 05 Janvier 2015 - 21:35:46

Le premier album de Suicidal, c'est du Hardcore, ensuite c'est du crossover!

Lundi 05 Janvier 2015 - 22:13:09

Tiens, je viens de voir ce topic, j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un certain moment : c'est quoi exactement du "Crossover" ? Enfin, en quoi ça se distingue du thrash "traditionnel" ?

Merci d'avance pour la réponse !

Lundi 05 Janvier 2015 - 22:19:15

ça semblait clair pourtant.

Le Crossover, c'est le mélange entre thrash et Hardcore ou punk, ce terme revient surtout de droit, en premier donc, à D.R.I (Dirty Rotten Imbeciles).

Lundi 05 Janvier 2015 - 23:20:20

Merci de l'info ! Peut être que ça me permettra de mettre un pied dans le punk/hardcore...

Lundi 05 Janvier 2015 - 23:21:13

Ok, merci pour la réponse !

Lundi 05 Janvier 2015 - 23:30:07

citation :
Daheraetik dit :
Merci de l'info ! Peut être que ça me permettra de mettre un pied dans le punk/hardcore...

Essaie ça aussi:

Et plus récemment Municipal Waste bien entendu:

Après y'a des milliers de clones de DRI et SOD, faut pas attendre beaucoup d'innovation, mais c'est un style qui doit faire mouche à la première écoute.
Tout le Crossover moderne produit avec du pro tools mes couilles ne vaut rien en mon sens.

Mardi 06 Janvier 2015 - 19:32:23

J'ai effectivement du mal à accrocher aux deux...Mais au moins, je me coucherai moins bête !