Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Novembre 2014 - 09:54:44

Bonjour les thrasheux.

J'ai assisté mercredi au premier concert de la tournée européenne de Kreator. Ils ont joué une chanson que je ne connais pas et qu'ils avaient déjà joué au Hellfest 2013.
Durant le refrain, mon frère et moi comprenons "Court-BOUILLOOOOOOOOOON" (ou tourbillon). C'est un refrain gueulé bien fort !
Forcément, on se marre à chaque fois en hurlant mais en attendant, je n'ai toujours pas trouvé le titre.
Quelqu'un a une idée ?

Vendredi 28 Novembre 2014 - 11:07:18

Phobia ?

Vendredi 28 Novembre 2014 - 11:15:03

Oui j'aurais dit la même chose

Vendredi 28 Novembre 2014 - 11:31:07

Merci beaucoup à vous 2, c'est effectivement Phobia !

Vendredi 28 Novembre 2014 - 12:57:28

Ils l'avaient aussi jouée au Hellfest 2007.

Vendredi 28 Novembre 2014 - 15:33:50

2 fois que je les vois, 2 fois qu'ils la jouent. C'est une chanson qui revient souvent ? Leur show était excellent en tout, contrairement à Arch Enemy.

Vendredi 28 Novembre 2014 - 17:16:04

Salut ! Oui, ils la jouent très régulièrement, c'est le Seul morceau qui est tiré de leur album le moins accrocheur à mon avis. Perso, je ne trouve pas ce morceau extraordinaire, mais bon... Bref, je vais voir ce concert lundi à Toulouse, t'aurais pas d'autres infos sur ce concert ? Arch Enemy a été mauvais ? Qui a joué en 1er ? Le plus longtemps ? Ventor a t-il chanté "Riot Of violence " ? le prix des t-shirts ? une première partie ? merci de tes infos !!!!!!!!!! il me tarde...

Samedi 29 Novembre 2014 - 11:47:28

@LeMoustre : Ton impatience fait plaisir à lire!

De quel album parle tu au sujet de Kreator ?

Avnt Arch Enemy, il y a deux groupes d'ouverture (compte une bonne grosse heure de souvenir) mais je n'ai assisté à aucun des deux (et le nom était sur la partie de la place de concert qui a été arrachée...).
AE en première place du coup, forcément. Ma première fois à voir ce groupe, j'ai eu des frissons sur Ravenous. Cela dit, la prestation d'Alyssa est minable. Une heure de concert à faire la méchante en fronçant les sourcils, devenant toute rouge dès qu'elle essaye d'atteindre la performance d'Angela et absolument aucune chanson de la partie Livaa (très déçu).
A part quelques titres dans premiers albums avec Angela (Ravenous, Dead Eyes see no future, We will rise, Matchkampf gold Creation), tout le reste c'était des titres de leur dernière daube et de celle de 2011.

Kreator n'a pas joué beaucoup plus qu'une heure, mais concert impeccable et headbangant!
J'ai acheté le tee-shirt de la toiurnée à 25€ et je crois que la plupart étaient dans les mêmes prix.
Qui est Ventor (le chanteur s'appelle bien Petrozza ??) mais quoi qu'il en soit, pas le souvenir d'avoir eu celle-ci. Une petite reprise de Maiden en fin de concert (sympathique) et surtout des chansons de Enemy of GOD, Phantom, et Hordes avec en plus Flag of Hate, Phobia, Pleasure to Kill et surement une ou deux dont je ne connais pas les titres (donc avant 2001).

Voilà voilà, tu as ce qu'il te faut ?

Edit : J'ai mal reagrdé, les 2 premiers groupes : Hell + Nothnegal

Samedi 29 Novembre 2014 - 11:52:17

Ventor, de son vrai nom Jurgen Reil, est le batteur de Kreator. Il chantait sur quelques morceaux de Pleasure To Kill, pour faire court. Parfois il prend le micro pour faire "Riot Of Violence", les deux dernières fois que j'ai vu Kreator (dans des fest), il le faisait pas. Sur la tournée avec Celtic Frost non plus. La dernière fois, c'était pour la tournée "Endorama", si je me souviens bien. Comme j'ai dû les voir pas loin de 6 fois, j'aurai bien aimé qu'ils renouvellent leur setlist. Peine perdue apparemment. merci pour ces infos. Sinon, "Phobia", comme c'est écrit plus haut, est le nom du morceau tiré d'Outcast, le Seul Kreator que je n'aime pas, et dont je me suis séparé peu après son achat (enfin 1 an ou 2, quoi).

Samedi 29 Novembre 2014 - 11:53:51

Arch Enemy décevant... merde ! Bon, on verra lundi. Y'avait du monde ?