Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Août 2014 - 15:20:11

Jeudi 21 Août 2014 - 15:22:56

citation :
krakoukass56 dit :
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Caro-l-en.html
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Samael's_Fall-l-fr.html
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Kunvuk-l-en.html
...

Si on prend des groupes d'Europe Occidentale, du Brésil, du Japon ou de pays anglo-saxons c'est vrai que l'on pourra en avoir longue comme le bras.

Jeudi 21 Août 2014 - 15:28:33

citation :
AlonewithL dit :
D'ailleurs la France propose de bonnes sorties ces derniers temps, mais je pense qu'il songe plus à des provenances plus exotiques, du moins à ce que l'on a pas l'habitude de trouver dans le genre.

Exactement

citation :
LeMoustre dit :
Ouh, sois plus précis dans tes critères, sinon, y'a une liste comme le bras. Qu'aimes-tu dans le thrash ? Quels groupes et pourquoi, et je me ferai un plaisir de te répondre, d'autant que beaucoup de groupes sont sortis en dehors des US ou de l'Allemagne, ces derniers temps.

C'est assez difficile de répondre à cette question de manière brève. Disons que musicalement, j'aime pratiquement tous les groupes de Thrash dignes de ce nom. Le Seul point sur lequel je suis un peu plus pointilleux que les autres - semble-t-il - c'est la voix. Je n'aime pas le chant hurlé par exemple, et certaines voix me dérangent sans que je puisse expliquer pourquoi. Celle de Belladonna m'énerve par exemple, alors que celle du King Diamond dans les premiers albums de Mercyful Fate ne me dérange pas du tout (et pourtant dieu sait qu'elle est originale !). Quelques noms que j'apprécie:

Metallica, Slayer, Sepultura (grande époque), Pantera, Soulfly, Megadeth, Lamb Of God, Flotsam And Jetsam (grande époque), Suicidal Tendencies, Kreator, Sodom, Sacred Reich, Annihilator, Coroner, Suicidal Angels, Havok, Hirax, etc etc.

Jeudi 21 Août 2014 - 15:36:19

citation :
Myouf62 dit :
Metallica, Slayer, Sepultura (grande époque), Pantera, Soulfly, Megadeth, Lamb Of God, Flotsam And Jetsam (grande époque), Suicidal Tendencies, Kreator, Sodom, Sacred Reich, Annihilator, Coroner, Suicidal Angels, Havok, Hirax, etc etc.

Mazette! C'est très hétéroclite. On y trouve même Soulfly et Lamb of God.

Jeudi 21 Août 2014 - 15:50:23

Voilà pourquoi je Dis que j'aime à peu près tous les groupes de Thrash dignes de ce nom Dans la majeure partie des cas, si je n'aime pas, c'est que la voix me dérange.

Jeudi 21 Août 2014 - 15:50:28

Ok, comme dit AlonewithL, c'est assez diversifié. Bon, si je traduis, ou que je lis entre les lignes, je ne vois aucun truc style black/thrash, donc je vais exclure ça, également, pas de trucs trop rapides à proprement parler (Slayer mis à part, mais bon). La mélodie t'effraie pas, la technique non plus, et t'as rien contre le moderne, même si aimer uniquement le Sepultura d'avant et Soulfly soit assez contradictoire (peut-être la voix ?).Alors, du coup, tu as Tantara et son "Based On Evil" (Finlande), les Australiens de Mortal Sin "Psychology Of Death" par exemple ou leurs confrères de Harlott "Origin". En Australie, tu as aussi Herratik et son excellent "Compromise Gone", en un poil plus brutal.En brésilien, tu pourras aimer le Sarcofago "The Laws Of Scourge", atypique dans leur discographie, ou Violator (tous).Quelques chroniques du site t'aideront à affiner sur ces groupes/albums là.Déjà, vois avec ça, et reviens nous pour affiner avec les autres réponses des collègues.LeMoustre

Jeudi 21 Août 2014 - 15:57:51

LeMoustre, merci pour ta réponse rapide, je vais aller découvrir ça dans la soirée et te donner mon avis. PS: Quand je Dis que j'aime le Sepultura "ancienne époque" c'est parce-que je n'ai jamais vraiment écouté les plus récents, si ce n'est le tout dernier au nom à rallonge que j'ai plutôt apprécié.

Jeudi 21 Août 2014 - 17:44:28

Le Sepultura version Derrick Green n'est pas spécialement mauvais, c'est juste que ça n'a plus aucun rapport avec les classiques pondus au début de leur carrière.

Tu peux aussi essayer After All, des belges qui oscillent entre le thrash et le heavy ou les gonzesses brésiliennes de Nervosa et leur excellent premier album "Victim of yourself" sorti cette année.

Pourquoi pas les chiliens de Nuclear et leur "Jehovirus" tonitruant dans un style plutôt slayerien.

Toujours influencé Slayer, il y a les grecs de Suicidal Angels et dans un autre style, les jeunes danois de Essence.

Enfin, pose une oreille (ou deux) sur les deux très bons albums de Mortillery, des canadiens qui pratiquennt un speed/thrash de très bonne facture avec une chanteuse.

Enjoy !!

ps : je pense que Tantara est un groupe norvégien. Cela dit "Based on evil" est effectivement excellent.0

Jeudi 21 Août 2014 - 20:49:22

De bonnes découvertes en ce qui concerne Mortal Sin, Harlott et After All. Les Suicidal Angels je connaissais déjà et j'apprécie pas mal

Par contre pour Tantara, Violator et Mortillery la voix est énervante au possible. Pour vous dire, l'album "Origin of Extinction" m'a été agréable jusqu'à la 4ème minute

Un grand merci pour vos réponses rapides !

Vendredi 22 Août 2014 - 08:41:23

citation :
scotch dit :   

ps : je pense que Tantara est un groupe norvégien. Cela dit "Based on evil" est effectivement excellent.0
Autant pour moi, tu as bien sûr raison Benoît.