Le Panthéon des Déesses du Metal >> Questions de styles pour les déesses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:10:36

comme je l'ai dit c'est une idée on en fait se que l'on veut
si je dit aller super on fait tout le forum en rose bonbon
tu va pas le faire pour autant
c'est juste une idée lancer comme sa
c'est comme tout il y a du bon et du moin bon dans une idée
c'est un forum on en discute et on partage nos points de vue
sur diverses questions metaloexistanciel tu vois

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:16:35

Non le sujet étais de savoir ou mettre des groupes Power ou Heavy Symphonique et différencier les deux style, j'avais lu un commentaire sur un topic malheureusement fermé ???
Dont la définition met une frontière aux deux genres ! Lire la suite...

citation :
metalpickles Dit :
Une belle définition du Power Metal avec Avantasia en quelques titres qui j'espère vous rassembleront sur le style. Vous les qualifierez de symphonique et/ou mélodique, à votre guise !Chant clair puissant, rehaussé d'une atmosphère épique, mélodique, ou lyrique , présence de soli de guitares , technique de double grosse caisse , claviers, refrains entraînants, et thématiques spécifiques.1/ LOST in Space :

c'est pas faux !

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:20:09

Et je ne vois toujours pas en quoi Nightwish est du Heavy ou du Power, c'est du sympho tout court. De même pour Xandria, surtout avant Neverworld's End.

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:23:20

Alors là oui, je suis d'accord avec toi LeLoupArctique avant tout, c'est du Metal Symphonique !!!
Comme disait les anciens ça n'est que de la musique bordel !!

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:25:28

Pour moi le Sympho n'est pas un style mais une couche supplémentaire ajouté à d'autres...

En dehors de la musique savante classique, il n'existe aucun style qui soit uniquement Symphonique...

Rajoutons à cela que c'est déjà un beau bazar de démêler le Heavy du Power, et ça nous donne l'idée du foutoir que ça peut engendrer...

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:27:59

On va dire du "Metal" Sympho alors

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:29:55

Oui enfin ça reprend ce que je disais au début ça n'est que différentes influences et Fusion des genres. Quand le Metal copule avec d'autre genre!
Je crois que le débat est clos !

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:30:48

citation :
LeLoupArctique dit :
On va dire du "Metal" Sympho alors

C'est déjà mieux...

Cela dit, accoler un terme générique à un autre terme générique, ça donne un terrain aux limites si floues que finissent par se côtoyer Dimmu Borgir et Epica...

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:35:03

Comme disait mon beau-père " trou du cul et pastilles de menthe ça se suce, mais ça n'a pas le même gout "...
C'est de l'humour noir...:

Dimanche 21 Septembre 2014 - 00:38:26

citation :
physicist0907 dit :
Comme disait mon beau-père " trou du cul et pastilles de menthe ça se suce, mais ça n'a pas le même gout "...
C'est de l'humour noir...:

Un sacré philosophe Ton beau père...

Cela dit, à vouloir définir le moindre riff, le moindre rythme, la moindre note de piano, la moindre nuance on finis par se perdre dans des débats stériles et, surtout, sans fin...

Mais ce n'est que mon avis...