Autres Musiques >> Questionnaire à l’attention des utilisateurs de ce forum
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 10 Fevrier 2016 - 22:12:56

Bonjour à tous !

L’équipe de Spirit of Rock travaille actuellement pour rendre le site plus dynamique. Pour cela, nous avons besoin de votre aide, vous qui fréquentez le forum « autres musiques ». Tout ce qu’on vous demande, c’est de répondre à ce petit questionnaire


1. A quelle fréquence visitez-vous SoR ?


2. Saviez-vous que la page Facebook du site publie à nouveau régulièrement ? La suivez-vous ?


3. Parlez-vous souvent de rock sur le forum « autres musiques » ? Seriez-vous contre le fait d’arrêter de parler de rock dans ce
même forum et d’en parler sur les forums de Spirit of Rock ?


4. Que faudrait-il changer sur SoR selon vous pour le rendre plus attractif à vos yeux ?


Merci d’avance pour vos réponses et n'hésitez pas à partager !

L'équipe SoR


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 23:00:41

Allez je réponds pour lancer la machine

1. A quelle fréquence visitez-vous SoR ?

La première fois, il y a 2mn


2. Saviez-vous que la page Facebook du site publie à nouveau régulièrement ? La suivez-vous ?


Non, je ne suis pas intéressé par ça

3. Parlez-vous souvent de rock sur le forum « autres musiques » ?
Seriez-vous contre le fait d’arrêter de parler de rock dans ce

même forum et d’en parler sur les forums de Spirit of Rock ?


ça m'arrive un peu vu que j'écoute beaucoup de rock et non, je ne pense pas aller sur SOR.


4. Que faudrait-il changer sur SoR selon vous pour le rendre plus attractif à vos yeux ?


Je penses déjà que ce n'est pas pertinent d'ouvrir pleins de forums et topics qui resteront la plupart vide vue la fréquentation du site. Il vaut mieux faire vivre 2 ou 3 forum avec quelques topics pertinents.


Et puis je viens de lire ça "Le Punk-Rock, c'est pour les ados alors que le punk, c'est pour les durs et les vrais rebelles de la société."
Je fuis en courant quand je lis des trucs comme ça.

Je pense que la Culture rock sur SOR est trop typé "Rock'n Folk"(le magazine) pour vraiment m'intéresser. Pour ma part, j'ai construit ma Culture rock avec les fanzines (voir La fanzinothèque de Poitiers) donc j'écoute 90 % de rock UG. Le reste rentre dans le cadre SOR, ce qui est peu.

Je dirais au final, pas assez pointu pour moi et je le Dis sans mépris, qu'on soit bien d'accord.





Mercredi 10 Fevrier 2016 - 23:03:20

Pour la réponse sur le punk rock, connaissant Hacktivist, c'était tout à fait ironique (s'il passe ici il confirmera sûrement)

Merci d'avoir répondu ! Ceci dit, tous les genres de rock sont acceptés sur SoR, groupes ultra-connus comme groupes du fond de la cave, donc si c'est ce qui te freines, n'y pense pas ...

Tu veux dire quoi par UG ? Ultimate Guitar ?


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 23:10:58

j'espère pour lui car sinon aïe!

Ha! Ultimate Guitar, elle est pas mal celle là, très drôle, je ne connaissais pas.

NonNon, UG c'est pour underground, les groupes signés sur les labels indépendants des majors.

Dans le monde rock, il y a les majors et les labels indépendants comme Dischord ou Touch 'n Go par exemple. C'est quelque choses de très important. c'est vrai que le milieu du Metal ne connais pas vraiment cette gueguerre.

On peut toujours discuter de l'avenir de SOR.



Mercredi 10 Fevrier 2016 - 23:12:57




citation :
Brozzy21 dit :
 Merci d'avoir répondu ! Ceci dit, tous les genres de rock sont acceptés sur SoR, groupes ultra-connus comme groupes du fond de la cave, donc si c'est ce qui te freines, n'y pense pas ...


NonNon, pas des groupes de la cave comme dans le métal, mais des groupes qui tournent en DIY.
Le problème est le même partout, c'est de pouvoir discuter des groupes que l'on aime et d'avancer dans une même direction.



Mercredi 10 Fevrier 2016 - 23:14:24

1. Une fois pas jour environ

2. Ouiiiiiiii !

3. De temps en temps (assez rarement), et je viens volontiers sur les forums de SoR que je trouve plus complets sur le sujet, justement parce qu'il y en a plus.

4. Plus de publications, un site plus attrayant, et plein de gens cools (je veux dire, encore plus que maintenant )



Mercredi 10 Fevrier 2016 - 23:18:12


citation :
frykt dit :
j'espère pour lui car sinon aïe!

Ha! Ultimate Guitar, elle est pas mal celle là, très drôle, je ne connaissais pas.

NonNon, UG c'est pour underground, les groupes signés sur les labels indépendants des majors.

Dans le monde rock, il y a les majors et les labels indépendants comme Dischord ou Touch 'n Go par exemple. C'est quelque choses de très important. c'est vrai que le milieu du Metal ne connais pas vraiment cette gueguerre.

On peut toujours discuter de l'avenir de SOR.



J'en suis certain, je le connais

Ultimate Guitar est un site très sympa d'ailleurs si tu ne connais pas.

Oui, je sais ce qu'est l'underground (je n'ai juste jamais l'habitude de l'abréger par UG) C'est sûr que pour le moment sur SoR on parle beaucoup de grosses prods, mais des petits albums surgissent parfois de nulle part (des chroniques sur des albums auto-produits par exemple). C'est justement pour ça qu'on pose ce questionnaire, c'est pour savoir le genre de public que SoR attire et briser d'éventuels murs de "genre" que certains s'imposent. Par exemple le fait qu'on ne puisse pas parler de rock underground, alors qu'on peut tout à fait, que c'est même recommandé

Merci pour Ton avis en tout cas, ça fait vraiment plaisir ! Et si tu souhaites discuter de l'avenir de SoR comme tu Dis, la porte est ouverte !


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 23:20:48


citation :
LeLoupArctique dit :

4. Plus de publications, un site plus attrayant, et plein de gens cools (je veux dire, encore plus que maintenant )



Encore heureux que tu t'es rattrapé

Pour un site plus attrayant visuellement, ça risque de prendre du temps. Pour les publications, le nombre de news est situé entre 1 et 3 par jours, avec des périodes de creux ou de pics (les news ça va ça vient), ce qui est plutôt pas mal. Pour les chros en revanche, c'est toujours un peu désert ...


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 23:58:03


1. A quelle fréquence visitez-vous SoR ?


Une à deux fois par semaines, maximum.


2. Saviez-vous que la page Facebook du site publie à nouveau régulièrement ? La suivez-vous ?


Ben, non :/

3. Parlez-vous souvent de rock sur le forum « autres musiques » ?
Seriez-vous contre le fait d’arrêter de parler de rock dans ce

même forum et d’en parler sur les forums de Spirit of Rock ?

Oui, mais sans plus.
Le plus gênant, c'est le changement de page incessant lorsque l'on zappe de SOR à SOM et inversement


4. Que faudrait-il changer sur SoR selon vous pour le rendre plus attractif à vos yeux ?

, à froid là, j'ai pas de réponses...




Jeudi 11 Fevrier 2016 - 06:24:23


citation :
Brozzy21 dit :
1. A quelle fréquence visitez-vous SoR ?
Une fois tous les deux ans, je dirais.


2. Saviez-vous que la page Facebook du site publie à nouveau régulièrement ? La suivez-vous ?
FaceBook ne m'intéresse pas.

3. Parlez-vous souvent de rock sur le forum « autres musiques » ? Seriez-vous contre le fait d’arrêter de parler de rock dans ce
même forum et d’en parler sur les forums de Spirit of Rock ?
Pas si souvent, j'ai plutôt tendance à garder mes écoutes hors Metal pour moi. Ce forum n'est pas un réflexe, pour moi, sûrement à cause du fait qu'on y mélange un peu tout et n'importe quoi.
Je ne pense pas que j'irais sur SoR, simplement parce que je n'ai pas envie de changer de forum régulièrement, et que je n'écoute pas assez de rock (hors Hard Rock) pour que ça serve à quelque chose.

4. Que faudrait-il changer sur SoR selon vous pour le rendre plus attractif à vos yeux ?
Je n'y vais pas assez souvent pour pouvoir répondre à une telle question.