Doom Over The World >> Question à poser aux fans de Doom.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 14 Janvier 2009 - 17:17:49
J'apprends des choses tiens... mais merci de vos réponses ça fait plaisir que vous y preniez attention, mais c'est sûr que des groupes comme Anathema et My Dying Bride que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, on "changés" durant le temps où ils ont été "reconnus" mais j'aime encore écoutés leurs albums...

Mercredi 14 Janvier 2009 - 17:41:26

citation :
vastAire dit : Je savais meme pas cela. D'ailleurs Snapper Music, ca regroupe quoi comme labels ?
Snapper Music is our Frontline label, presenting major projects and some of our most admired artists, Kscope (post-progressive sounds), Peaceville Records (New Dark Classics), Charly (Real Music...Classic Artists)...



... Qu'il est loin le temps de Peaceville / Deaf Records des Autopsy, Banished, Morta Skuld, Impaler (UK), Vital Remains, Doom, Electro Hippies, et encore plus loin celui des virées de Dig Pearson (Earache) & Hammy en Suède, pour voir les jeunes Nihilist & Filthy Christians déboiter les neurones avec les grinders de Napalm Death en concert.

Fabien.


Mercredi 14 Janvier 2009 - 18:13:28
MDB de la même façon qu'Anathema ou Paradise Lost, sous une autre forme, incarne à la fois le doom-death britannique du début des années 90, mouvement puissant mais finalement éphémère, que l'on dissocie souvent du reste de la scène doom plus récente.
 
Pourquoi ? Sans doute parce que ces trois groupes ont évolué vers des directions différentes du doom contemporain, et qu'on leur reproche souvent leur penchant "gothico-atmosphérico-romanesques" (chercher l'adjectif qui correspond le mieux à chacun). En général, le nouveau public d'Anathema et de Paradise Lost n'est pas forcément le même que celui de Reverrend Bizarre ou Evoken.
 
Bon MDB n'a pas non plus une discographie exemplaire, y a à boire et à manger, mais ceci-dit, des trois groupes, c'est sans doute le seul qui a gardé un caractère doom aussi marqué dans sa musique.

Mercredi 14 Janvier 2009 - 18:27:56
new dark classics... okay... je vois l'orientation...

ah Banished (ex-Baphomet)... du tout bon tout ca...

Mercredi 14 Janvier 2009 - 18:41:23
En ce qui me concerne, MDB est un des groupes le plus doués du metal et pas seulement du doom: capable de faire dans l'extreme mais aussi dans le mainstream, le bourrin et le romantico-féminin, avec des influences qui lorgnent parfois sur le death voir le black et un coté morbide remarquablement maitrisé comme par exemple sur un album absolument magistral comme The Dreadfull Hours.
En plus, ils ont su créer un genre très à part avec l'image et la théatralité qui va avec: des génies quoi.

Mardi 20 Janvier 2009 - 21:42:19

citation :
vastAire dit :
Peut-etre que c'est aussi du au fait qu'ils sont sur Peaceville, qui avec d'autres signatures comme Darkthrone par exemple, est presque devenu une major. Je peux t'assurer par contre que lorsque je correspondais avec Peaceville et My Dying Bride (oui oui je me la pete), Peaceville etait loin d'etre le label qu'ils sont devenus aujourd'hui (c'est d'ailleurs valable pour de nombreux autres labels, Osmose, Candlelight, Adipocere...).

Ce qui etait underground hier est devenu mainstream aujourd'hui. Va comprendre Charles...

 
Mais qu'est-ce que Darkthrone sont venus faire sur un label aussi orienté doom-death que Peaceville au début des 90 ??!
 
Je connais à peine les touts débuts de Darkthrone mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur une chronique des Frostland tapes : "Darkthrone avait pour ambition de faire se rejoindre et fusionner divers canevas musicaux, hérités de plusieurs sous-cultures liées à l’appellation Metal : Death, Black, Doom (le pluralisme stylistique interne à "Day of the Dead", par exemple)."
 
Le lien pour ceux ,et je sais qu'ils sont nombreux, que ça intéresse :http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=5681

Mercredi 21 Janvier 2009 - 00:43:16
ca s'appelle de la suite dans les idees

Mercredi 21 Janvier 2009 - 10:07:43

citation :
vastAire dit : ca s'appelle de la suite dans les idees

0 0

Mardi 03 Fevrier 2009 - 13:26:44

citation :
eulmatt dit :  En général, le nouveau public d'Anathema et de Paradise Lost n'est pas forcément le même que celui de Reverrend Bizarre ou Evoken. 
  

 
Bah je bouffe du Reverend Bizarre tous les jours mais ça ne m'a pas empêché d'aller voir Anathema lors de leur passage récent à Lille, d'apprécier énormément leur concert et d'attendre avec impatience leur nouvel album !!

Mardi 03 Fevrier 2009 - 14:32:10
@ Scotch : tiens c'est étrange , moi aussi je suis comme ça ! A la tienne 0 .
D'ailleurs c'est quand ils veulent les frangins Cavanagh , parce que la ça commence à etre bien long !