Parlons un peu politique... >> Question Sur La Theorie Du Genre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 31 Janvier 2014 - 23:39:47
Sinon Laurent ressort nous le programme ou les instructions de l'éducation nationale sur "l'enseignement" de la théorie du genre et on pourra parler plus sereinement. plutôt que d'argumenter dans le vide sur ce qui est bien ou pas pour nos enfants,.

Un autre exemple de la thérie du genre:
Dans les pays nordique le congès paternité après la naissance de l'enfant est pris beaucoup plus par les hommes qu'en France, c'est bien du à une notion culturel du truc
Là bas il n'y a pas le système de garderie et les femmes sont depuis longtemps habituées à bosser du coup les pères sont plus impliquer dans la vie quotidienne des enfants (va voir en France tu as une majorité de femme qui viennent chercher les gamins à l'école)
En Allemagne il n'y a pas les mêmes aides ou facilités, le travail pour les mères est plus compliqué

Après enseigner ça en maternelle comme c'est dit ou apparemment le cas, je ne sais pas si ça va faire avancer le schmiblick.


Vendredi 31 Janvier 2014 - 23:47:20

citation :
cacaman dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Après si certains parents sont d'accord pour que l'éducation nationale formatent leurs enfants et les remplacent, tant mieux pour eux, mais aucun parent responsable ne peut accepter ça.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est déjà le cas depuis des lustres


C'est précisément le problème.
 


citation :
cacaman dit :
Ca aussi ça se discute : être élu pour aller dans le sens du peuple, mais le peuple ne sait pas toujours ce qui est bon pour lui, regarde la réforme des retraites. Si on avait écouté le bon peuple, il fallait courir à la ruine de la nation.


Il faut différencier décisions économiques et modifications insidieuses (ou pas) aspirations sociétales de notre civilisation, le peuple n'est pas forcément compétent (enfin, pas tout le monde) concernant les mécanismes économiques, il n'est aucunement question de le consulter à chaque décision prise. En revanche c'est à lui de décider de sa civilisation et de ses aspirations sociétales.


citation :
cacaman dit :
Mais l'école est obligatoire : si tu veux y soustraire tes enfants, la société te rappelle à l'ordre fissa que Ton gamin est aussi un enfant du système et que tout clou qui dépasse appelle le coup de marteau.


Je ne vais pas dire "conneries !", sinon tu vas encore te vexer , donc je vais dire : c'est faux, l'instruction est obligatoire, et pour cela nous ne sommes pas obligé de passer par l'éducation nationale. L'éducation nationale est financée en parti par mes impôts, ça me donne un droit de regard sur ce qui est raconté à mes gamins, et le jour où un prof, un recteur ou un ministre voudra me "rappeler à l'ordre", il ne va pas être déçu. Un prof a toute autorité pour instruire un enfant à mon sens (bien que dans des domaines comme la philo ou l'histoire, on puisse largement discuter), en revanche, les arracher à leurs déterminismes familiaux (phrase du ministre, je le répète, c'est pas un fantasme de vieille bigote) c'est scandaleux.



citation :
cacaman dit :
Et objectivement les personnes élues sont souvent des gens très brillants, avec une grosse capacité de travail, beaucoup de psychologie et d'intelligence, des parcours scolaires impressionnants et qui dépassent de loin ceux qui les critiquent d'en bas.
Etre d'accord avec leur discours ou pas, c'est une autre histoire, mais il s'agit bel et bien d'une élite.


Une élite autoproclamée, consanguine, et qui enchaine les conneries depuis 40 ans. Un parcours scolaire impressionnant ne signifie absolument pas être plus intelligent que les autres, ça signifie juste qu'ils sont adaptés au système (forcément, c'est le leur), en aucun cas qu'ils savent prendre la mesure de ce qui se passe "en dessous" d'eux et agissent pour l'intérêt de leur peuple.



citation :
cacaman dit :
Et s'il y a des hommes et femmes politiques que je déteste, je garde assez d'humilité pour leur reconnaître des capacités que je n'aurai jamais.


Oui, et Vice versa.


citation :
cacaman dit :
Bref, si tu ne veux pas habiter un pays avec une élite qui modèle (ou tente de modeler) le cerveau des gens, il ne te reste plus qu'à changer de planète. Tu parlais des lois de la nature, ça aussi c'en est une : nous sommes en bas, il sont en haut et c'est tout sauf un hasard.


Parfois on peut dégringoler rapidement du sommet pour se retrouver piétiner par la foule, surtout quand on se croit au dessus de cette dernière.


citation :
cacaman dit :
Tu sais, être "bien-pensant", c'est comme être con : on est tous le bien-pensant de quelqu'un.


En l’occurrence la bien-pensance médiatique et politique ultra dominante va dans ton sens sur ce sujet précis de la peine de la mort, désolé de ne pas avoir été assez précis.


Samedi 01 Fevrier 2014 - 00:03:10



citation :
van14 dit : Sinon Laurent ressort nous le programme ou les instructions de l'éducation nationale sur "l'enseignement" de la théorie du genre et on pourra parler plus sereinement. plutôt que d'argumenter dans le vide sur ce qui est bien ou pas pour nos enfants.


C'est toi qui est pas serein et traite de con les gens biens

Oui non, mais c'est pas marqué noir sur blanc, mais vouloir gommer les différences entre femme et homme, c'est un pas dans cette direction. Avant que tout ce bordel n'éclate, plusieurs représentants du gouvernement approuvaient cette théorie à demi mot ou même ouvertement, bien sûr maintenant ils se rétractent.

Mais honnêtement, moi ce qui me met le plus les abeilles, c'est pas des bouquins à la con qui t'expliquent que Sandrine peut jouer au rugby et que Patrick peut faire la vaisselle, ça on le sait, après qu'on explique aux gosses qu'avoir deux papas c'est hyper cool, je suis déjà moins fan, mais alors qu'un ministre veuille arracher les élèves à leurs déterminismes familiaux et moraux, ça c'est insupportable. On est sur deux sujets différents en fait.

Marrant que tu parles de congé paternité, j'en ai pris un à chaque naissance, et je vais souvent les chercher à l'école, je suis peut-être en train de devenir une femme . Non sérieux, Ton exemple ça n'a rien à voir avec la théorie du genre, c'est des choix économiques, heureusement qu'il n'y a pas les mêmes facilités en Allemagne pour les femmes, déjà qu'ils ont des problèmes de démographie, si en plus on empêche les nanas de rester à la maison pour faire des gosses...











Samedi 01 Fevrier 2014 - 00:31:06

citation :
BEERGRINDER dit :
En revanche c'est à lui de décider de sa civilisation et de ses aspirations sociétales.

Même en cas d'incohérence manifeste?
- le meurtre est proscrit mais on le punit en commettant un meurtre?
- les femmes sont des "Hommes" (au sens "être humain") mais n'ont pas le droit de vote?
- les gays/lesbiennes sont des "Hommes" (au sens "être humain") mais n'ont pas les mêmes droits civils que les hétéros?
Enfin bon, le coup du mariage pour tous c'était juste pour discuter le bout de gras (parce que j'aime bien) car en fin de compte ça ne changera rien, ces choses sont maintenant actées et dans 100 ans tout le monde s'en foutra 0 comme de nos jours, un blanc qui se marie avec une noire, on s'en tape.

citation :
BEERGRINDER dit :
En l’occurrence la bien-pensance médiatique et politique ultra dominante va dans Ton sens sur ce sujet précis de la peine de la mort, désolé de ne pas avoir été assez précis.

Oui, complètement. Et sur d'autres sujets je suis totalement réac, et c'est moi qui pourrai y aller de mon petit couplet sur la bien-pensance 0

citation :
BEERGRINDER dit :
c'est faux, l'instruction est obligatoire, et pour cela nous ne sommes pas obligé de passer par l'éducation nationale.

Tu admettras quand même qu'éviter l'éducation nationale pour instruire son mouflet est un vrai choix de vie difficile à mettre en oeuvre, pour ne pas dire un sacerdoce quand les problématiques financières liées sont inextricables...... De plus, qu'espérer dans notre société sans les examens nationaux, qui suivent scrupuleusement les programmes?
Dans ce cas, dire que l'école n'est pas obligatoire ok, la théorie te donne raison, mais en pratique? Et quid du développement social de l'enfant face aux autres dans la jungle de la cour de récré? Ca c'est un apprentissage qui ne se trouve pas en cours privé.
Ou alors on passe en enseignement privé classique, mais la majorité est sous contrat avec l'état...

citation :
BEERGRINDER dit : en revanche, les arracher à leurs déterminismes familiaux (phrase du ministre, je le répète, c'est pas un fantasme de vieille bigote) c'est scandaleux.

Lutter contre le déterminisme c'est plutôt une chose positive dans mon esprit, surtout qu'en ce moment je suis en plein dans le "Cycle de Fondation" d'Asimov 0
Peillon parlait de la liberté du choix. Je vais passer pour un père indigne mais j'ai du mal à comprendre toute cette émotion autour de ça. Et ça n'a rien à voir avec tout ce bazar sur la théorie du genre.

Samedi 01 Fevrier 2014 - 09:38:51

citation :
cacaman dit :
Même en cas d'incohérence manifeste?
- le meurtre est proscrit mais on le punit en commettant un meurtre?
- les femmes sont des "Hommes" (au sens "être humain") mais n'ont pas le droit de vote?
- les gays/lesbiennes sont des "Hommes" (au sens "être humain") mais n'ont pas les mêmes droits civils que les hétéros?


Tu mélanges égalité des droits civils entre hommes et femmes (ce qui me parait la moindre des choses) et revendications de minorités qui souhaitent que le monde entier s'adaptent à eux. Il y a peu de temps la communauté gay et lesbienne étaient opposée au mariage, maintenant ils (enfin, ceux qui parlent à leur place surtout) ont obtenus que le mariage (réservé à un homme et une femme) soit adapté à leur sauce à eux. On ne gouverne pas un pays en cédant aux désidérata d'une minorité. Les gays et les lesbiennes même avant le mariage pour tous, avaient déjà les mêmes droits que tout un chacun : se marier avec une personne de sexe opposé ou ne pas le faire.

Condamner quelqu'un à mort n'est pas un meurtre, il faut revoir tes notions de droit. C'est non seulement une punition en regard de ses crimes, ça a un effet dissuasif sur ceux qui voudraient l'imiter, mais aussi un moyen de protéger la société définitivement de ce criminel.




citation :
cacaman dit :
Enfin bon, le coup du mariage pour tous c'était juste pour discuter le bout de gras (parce que j'aime bien) car en fin de compte ça ne changera rien, ces choses sont maintenant actées et dans 100 ans tout le monde s'en foutra 0 comme de nos jours, un blanc qui se marie avec une noire, on s'en tape.


Une fois de plus comme dit plus haut, tu compares deux chose complètement différentes. Ceci dit je dois admettre que c'est la grand force rhétorique des pro mariage pour tous : ils expliquent que c'est un progrès inéluctable et logique, que ceux qui n'y sont pas favorables sont des abrutis consanguins, alors que ce n'est qu'un choix sociétal parmi tant d'autres, choix qu'on est parfaitement en droit de contester et sur lequel on pourrait très bien revenir en arrière si la pensée n'était pas noyautée comme elle l'est.




citation :
cacaman dit :
Tu admettras quand même qu'éviter l'éducation nationale pour instruire son mouflet est un vrai choix de vie difficile à mettre en oeuvre, pour ne pas dire un sacerdoce quand les problématiques financières liées sont inextricables...... De plus, qu'espérer dans notre société sans les examens nationaux, qui suivent scrupuleusement les programmes?
Dans ce cas, dire que l'école n'est pas obligatoire ok, la théorie te donne raison, mais en pratique? Et quid du développement social de l'enfant face aux autres dans la jungle de la cour de récré? Ca c'est un apprentissage qui ne se trouve pas en cours privé.


Je n'ai jamais dit que c'était simple, j'ai dit que c'était possible.
Une licence dans un club de sport peut très bien faire office de lien social, avant il y avait aussi le service militaire qui servait, à se préparer à la dureté de la vie et s'endurcir, et aussi à côtoyer des gens d'horizons sociaux et ethniques différents, l'avoir supprimé montre un peu le sens dans lequel nos "élites" veulent amener à devenir les gens.




citation :
cacaman dit :
Lutter contre le déterminisme c'est plutôt une chose positive dans mon esprit, surtout qu'en ce moment je suis en plein dans le "Cycle de Fondation" d'Asimov 0
Peillon parlait de la liberté du choix. Je vais passer pour un père indigne mais j'ai du mal à comprendre toute cette émotion autour de ça. Et ça n'a rien à voir avec tout ce bazar sur la théorie du genre.


Je ne suis pas dans un livre de science fiction, je suis père de deux enfants qui se considère bien plus apte que l'éducation nationale pour leur apprendre la vie. Au lieu de leur expliquer que c'est cool que Georges porte des robes, que Joséphine conduise un camion ou que Roger encule Édouard, qu'on leur apprenne à écrire et lire parfaitement, c'est ça leur boulot et c'est loin d'être toujours fait correctement.

Edith : En voila un qui a tout compris du but du gouvernement qui est de nous imposer un nouveau mode de société par la force :




Samedi 01 Fevrier 2014 - 11:00:06

citation :
BEERGRINDER dit : C'est toi qui est pas serein et traite de con les gens biens

Oui non, mais c'est pas marqué noir sur blanc, mais vouloir gommer les différences entre femme et homme, c'est un pas dans cette direction. Avant que tout ce bordel n'éclate, plusieurs représentants du gouvernement approuvaient cette théorie à demi mot ou même ouvertement, bien sûr maintenant ils se rétractent.

Mais honnêtement, moi ce qui me met le plus les abeilles, c'est pas des bouquins à la con qui t'expliquent que Sandrine peut jouer au rugby et que Patrick peut faire la vaisselle, ça on le sait, après qu'on explique aux gosses qu'avoir deux papas c'est hyper cool, je suis déjà moins fan, mais alors qu'un ministre veuille arracher les élèves à leurs déterminismes familiaux et moraux, ça c'est insupportable. On est sur deux sujets différents en fait.

Marrant que tu parles de congé paternité, j'en ai pris un à chaque naissance, et je vais souvent les chercher à l'école, je suis peut-être en train de devenir une femme . Non sérieux, Ton exemple ça n'a rien à voir avec la théorie du genre, c'est des choix économiques, heureusement qu'il n'y a pas les mêmes facilités en Allemagne pour les femmes, déjà qu'ils ont des problèmes de démographie, si en plus on empêche les nanas de rester à la maison pour faire des gosses...










Hahaha
Justement on voie que les choix économiques pèsent sur la façon de fonctionner et des rapports hommes / femmes. La théorie du genre est intéressante de ce point de vue.
Comme je le disais, je ne pense pas qu'en évoquant cette théorie à 'école (et encore si les profs acceptent de s'y coller, et ça c'est loin d'être gagné, ils ont déjà assez de Pain sur la planche, déjà la morale....) ça Fera avancer les choses.
Ce qui me gène dans le débat actuel c'est encore cet amalgame (tu sais j'aime bien ce mot) avec, entre autre, la mise place de cette théorie comme une suite au mariage gay, que l'on touche aux fondements de la famille etc, etc, etc...
Pour moi c'est encore une connerie de nos politiques qui brassent du vent ( voyez on cherche à faire avancer la reconnaissance des droits des femmes, à élargir la tolérance, bande de salauds vous touchez à la famille....). Tu as les radicaux comme la nénette pro Soral qui s'enfoncent dans la brèche et qui manipulent le truc et en profitent pour élargir leur audience. A la fin qu'est ce qui va en sortir par rapport à l’intention de départ?
Rien, juste du discrédit sur la politique et un renforcement de thèses ultra conservatrices qui font petit à petit leur chemin.

"L'égalité" (je suis comme toi ce mot je le trouve creux) homme femme ça doit continuer à se construire, légiférer sur la parité c'est bien ça force les lignes à avancer, mais ça ne doit pas être une fin en soi. Tu vois Laurent c'est notre tour de faire avancer les choses, on ne fonctionne pas au niveau éducatif comme le faisait nos parents, et j'ose espérer que nos enfants avanceront encore dans ce domaine.

Et puis arrête de râler que c'est les profs qui vont former moralement tes enfants, tu sais bien qu'ils sont trop fainéant pour ça

Tu vas chercher tes enfants à l'école: en fin de compte tu es nordique, Laurent Beergrinderson

Et puis à Caen on a une très bonne équipe de Rugby féminine, Na

Samedi 01 Fevrier 2014 - 14:28:50
Sinon j'ai été faire un tour sur le site de l'éducation nationale

L’égalité entre les filles et les garçons est-elle une mission de
l’École ?  Que dit le ministre au sujet de l’enseignement de l’égalité ?
Quelles sont les obligations légales de l'École en matière
d'enseignement de l'égalité filles-garçons ? Qu'est-ce que l'ABCD de
l'égalité ? Comment ça fonctionne ? Informez-vous.
 
L’École de la république a trois missions :
instruire les enfants, préparer leur insertion professionnelle et leur
transmettre les valeurs de la République. Au cœur de ces valeurs figure
l’égalité.
L’égalité entre les filles et les garçons, une mission de l’École ?
C'est la mission du système éducatif de faire réussir chacun et chacune, fille ou garçon, de la maternelle à l'enseignement supérieur.
Cette réussite implique que les valeurs humanistes d'égalité et de
respect entre les femmes et les hommes soient transmises et comprises
dès le plus jeune âge. Ainsi, en améliorant l'enseignement à l'égalité
garçons-filles, le ministère poursuit plusieurs objectifs :
  • Renforcer l'éducation au respect mutuel entre les filles et les garçons
  • Lutter contre les stéréotypes, et donc contre toutes les discriminations
  • Œuvrer pour la mixité des filières de formation et en faveur de l'égalité professionnelle

Qu'est-ce que l'ABCD de l'égalité ?
C’est un programme mettant à disposition des enseignants des outils
et des ressources pédagogiques et visant à transmettre aux élèves la Culture de l’égalité entre filles et garçons.
Il s’agit d’une démarche pédagogique conçue pour amener les élèves à réfléchir
autour de certaines questions : la danse est-elle réservée aux filles ?
Une femme peut-elle être pompier ? Un homme peut-il être sage-femme ?
Cette démarche est actuellement conduite dans plus de 600 classes (275 écoles maternelles et élémentaires) de dix académies volontaires.

Extrait de l'article L. 121-1 du Code de l'éducation
Depuis
1989, "les écoles, les collèges, les lycées et les établissements
d'enseignement supérieur [...] contribuent à favoriser la mixité et
l'égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière
d'orientation. [...] Ils assurent une formation à la connaissance et au
respect des droits de la personne ainsi qu'à la compréhension des
situations concrètes qui y portent atteinte. [...] Les écoles, les
collèges et les lycées assurent une mission d'information sur les
violences et une éducation à la sexualité."

La convention interministérielle pour l’égalité entre les filles
et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif
2013-2018

La convention s’articule autour de trois
priorités : acquérir et transmettre une Culture de l’égalité entre les
sexes ; renforcer l’éducation au respect mutuel et à l’égalité entre les
filles et les garçons, les femmes et les hommes ; s’engager pour une
mixité plus forte des filières de formation et à tous les niveaux
d’étude.


Samedi 01 Fevrier 2014 - 14:56:27

citation :
van14 dit :
Laurent c'est notre tour de faire avancer les choses, on ne fonctionne
pas au niveau éducatif comme le faisait nos parents, et j'ose espérer
que nos enfants avanceront encore dans ce domaine.


Bien sûr, c'est pas le sujet, mais si certains sont fiers de leur héritage morale et familiale, ce n'est pas au gouvernement de décider de le briser. Ce que je voulais dire c'est que l'éducation nationale ne doit en aucun cas se substituer aux parents, elle doit palier en cas de Défaillance;



citation :
van14 dit : Sinon j'ai été faire un tour sur le site de l'éducation nationale
L’égalité entre les filles et les garçons est-elle une mission de
l’École ?  Que dit le ministre au sujet de l’enseignement de l’égalité ?
Quelles sont les obligations légales de l'École en matière
d'enseignement de l'égalité filles-garçons ? Qu'est-ce que l'ABCD de
l'égalité ? Comment ça fonctionne ? Informez-vous.


Pardon, mais s'informer sur le site de l'éducation nationale concernant ce sujet, c'est un peu comme demander aux anglais ce que doit être le fair play (d'ailleurs on aura sûrement confirmation tout à l'heure) ou demander à un artiste ce qu'il pense de son dernier film : la réponse sera baisée.

Informez vous autrement que par les sources officielles.

Par exemple ça :
"’engager pour une mixité plus forte des filières de formation et à tous les niveaux d’étude."

Çà peut revenir à forcer des mecs et des filles à rentrer dans des filières dans lesquelles ils n'ont aucune affinités à la base. Çà revient à tenter de modifier artificiellement la structure sociologique du pays au nom d'une égalité qui n'existe pas dans les faits.

Ou ça :
"Les écoles, les collèges et les lycées assurent une mission d'information sur les violences et une éducation à la sexualité.""

Collèges et lycées ok, mais qu'est ce que l'éducation à la sexualité a à foutre dans les écoles ????? Peut-être que l'inquiétude de ceux qu'on appelle des extrémistes est justifiée.

Et ça :
"Œuvrer pour la mixité des filières de formation et en faveur de l'égalité professionnelle"

Çà ne veut rien dire du tout ça, comment tu veux qu'un chef de chantier, un directeur de fonderie ou qu'un paysan embauche autant de filles que de garçons ? Dans la tête des bobos idéalistes qui n'ont jamais bossé de leur vie c'est sûrement réalisable, mais quand tu soulèves des sacs de ciment, que tu manie des barres à mine et que tu démontes des boulons de 32 grippés avec une clef en croix, la parité, l'égalité et la mixité professionnelle disparaissent devant les capacités naturelles, point.


Samedi 01 Fevrier 2014 - 15:15:42
Pour l'éducation sexuelle j'y eu droit en 6ème (il y plus de trente ans), donc je te confirme: les extrémiste peuvent avoir peur, j'ai été formé. Le Mojo est avec moi.

Concernant "l'égalité" professionnelle, on ne parle de parité, mais de mixité, c'est pas la même chose.
Les mentalités ont évolué sur ce sujet et continuent de le faire, regarde une bagnole de 3 flics, c'est courant de voir une femme et deux hommes maintenant, c'était impensable à l'époque ou l'on me formait sexuellement.
Je suis dans le batiment, j'ai eu plusieurs stagiaires ou apprenties femmes, tu en a qui seront excellentissimes à mon avis, d'autres n'ont pas réussi à s'adapter à cette profession éminemment masculine de par tradition. Dans mon milieu, les femmes compétentes apportent vraiment quelque chose et tu en trouve maintenant à tous les niveaux :patronne, bureau d'étude, architectes, conductrice travaux, responsable de service, chantier mais dans une proportion moindre physique Oblige (d'ou les limite de l'égalité). Après tu as proportionnellement moins de brêles que chez les hommes car ça a été plus difficile pour elles (culturellement notamment).

Donc ne pas confondre mixité et égalité, l'égalité c'est au niveau du droit et des chances.
Une femme a autant le droit de faire une profession dite masculine (comme un homme de faire sage femme à contrario) qu'un homme, après faut que ça suive (physiquement par exemple) et là chaque individu n'est pas égalitaire, que ça soit les hommes ou les femmes d'ailleurs. Tu es en fauteuil roulant ça va être complique pour faire le mur en agglo. Moi j'aurais jamais pu faire pompier, j'ai jamais été bon en sport, des filles étaient meilleur que moi et pouvait faire pompier.
Faut pas confondre égalité des chances, mixité et capacité de l'individu.

Une femme ou un homme apte et compétent dans un domaine culturellement réservè au Sex opposé doit avoir les mêmes chances.

Pour revenir à la polémique de base,  quand tu entends Farida Belghoul expliquer que l'on propose à des gamins de 3 ans que si ils veulent ils peuvent se couper la bite si le garçon veut devenir une fille. Et que ces polémiques servent de base au débat actuel, ça me fait gerber.

Pour revenir à la théorie du genre, ce n'est déjà pas une théorie, mais des théories. Il y a du philosophique, du scientifique et du sociologique. Donc débat, pas de certitudes et ce qui est vrai il y a dix ans ne l'est plus forcément maintenant.




Samedi 01 Fevrier 2014 - 16:04:07

citation :
van14 dit :
Je suis dans le batiment, j'ai eu plusieurs stagiaires ou apprenties femmes, tu en a qui seront excellentissimes à mon avis, d'autres n'ont pas réussi à s'adapter à cette profession éminemment masculine de par tradition.


Pas que par tradition, par bon sens aussi, maintenant c'est encore dur mais t'en chie physiquement moins qu'il y a 30 ou 40 ans, logique que les femmes (en moyenne plus faibles physiquement) ne fussent pas nombreuses dans ce Taf et qu'elles commencent à y venir désormais.
Pareil pour les femmes routiers, avant il fallait les bras de Stallone pour tourner le volant des Berliet, maintenant avec une main tu  fait 3 tours de volant en une demi seconde.

Pour les femmes flics c'est très bien que certaines veuillent faire ce Taf, je vois pas le problème, en revanche, les inciter à tous prix à se diriger vers ce métier, c'est fausser la donne, celles qui sont intéressées y viennent et c'est tout.


citation :
van14 dit :
Une femme ou un homme apte et compétent dans un domaine culturellement réservè au Sex opposé doit avoir les mêmes chances.


Jamais dit le contraire, mais pas en tordant la main des enfants en les incitant à se pencher vers des domaines qui ne sont pas forcément en accord avec leurs capacités naturelles.

Aucun domaine n'est réservé culturellement, sauf dans la tête de certains imbéciles. Juste que les hommes sont en moyenne mieux adaptées pour certains métiers et les femmes pour d'autres, et j'ai l'impression qu'à ce niveau, le gouvernement nie l'évidence. Après, tout le monde va pouvoir citer des contre exemple : "Je connais une femme qui est bucheron et qui assure aussi bien que les hommes ou "Un homme sage femme qui est au top", etc, mais c'est pas avec des exceptions qu'on tire des conclusions.

On ne peut empêcher les affinités de s'exercer, si il y a beaucoup plus de femmes puéricultrices que d'hommes, ce n'est pas à cause des héritages culturels, mais plutôt de compétences naturelles supérieures de la femme, c'est là qu'on parle de complémentarité. Bref, cette égalitarisme forcené, cette parité artificielle qu'on veut créer, ça déséquilibre tout.

Sans aller jusqu'à penser que les profs vont inciter les jeunes garçons à se couper physiquement la bite, n’exagérons rien, symboliquement c'est pas si idiot que tu veux bien le dire, ça peut être dangereux d'expliquer à un garçon qu'il peut agir comme une fille si il le désire, on ne sait pas comment certains peuvent interpréter ça dans leur jeune cerveau.