| cacaman dit : citation :
Je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est déjà le cas depuis des lustres |
| cacaman dit : Ca aussi ça se discute : être élu pour aller dans le sens du peuple, mais le peuple ne sait pas toujours ce qui est bon pour lui, regarde la réforme des retraites. Si on avait écouté le bon peuple, il fallait courir à la ruine de la nation. |
| cacaman dit : Mais l'école est obligatoire : si tu veux y soustraire tes enfants, la société te rappelle à l'ordre fissa que Ton gamin est aussi un enfant du système et que tout clou qui dépasse appelle le coup de marteau. |
, donc je vais dire : c'est faux, l'instruction est obligatoire, et pour cela nous ne sommes pas obligé de passer par l'éducation nationale. L'éducation nationale est financée en parti par mes impôts, ça me donne un droit de regard sur ce qui est raconté à mes gamins, et le jour où un prof, un recteur ou un ministre voudra me "rappeler à l'ordre", il ne va pas être déçu. Un prof a toute autorité pour instruire un enfant à mon sens (bien que dans des domaines comme la philo ou l'histoire, on puisse largement discuter), en revanche, les arracher à leurs déterminismes familiaux (phrase du ministre, je le répète, c'est pas un fantasme de vieille bigote) c'est scandaleux. | cacaman dit : Et objectivement les personnes élues sont souvent des gens très brillants, avec une grosse capacité de travail, beaucoup de psychologie et d'intelligence, des parcours scolaires impressionnants et qui dépassent de loin ceux qui les critiquent d'en bas. Etre d'accord avec leur discours ou pas, c'est une autre histoire, mais il s'agit bel et bien d'une élite. |
| cacaman dit : Et s'il y a des hommes et femmes politiques que je déteste, je garde assez d'humilité pour leur reconnaître des capacités que je n'aurai jamais. |
| cacaman dit : Bref, si tu ne veux pas habiter un pays avec une élite qui modèle (ou tente de modeler) le cerveau des gens, il ne te reste plus qu'à changer de planète. Tu parlais des lois de la nature, ça aussi c'en est une : nous sommes en bas, il sont en haut et c'est tout sauf un hasard. |
| cacaman dit : Tu sais, être "bien-pensant", c'est comme être con : on est tous le bien-pensant de quelqu'un. |
| van14 dit : Sinon Laurent ressort nous le programme ou les instructions de l'éducation nationale sur "l'enseignement" de la théorie du genre et on pourra parler plus sereinement. plutôt que d'argumenter dans le vide sur ce qui est bien ou pas pour nos enfants. |
. Non sérieux, Ton exemple ça n'a rien à voir avec la théorie du genre, c'est des choix économiques, heureusement qu'il n'y a pas les mêmes facilités en Allemagne pour les femmes, déjà qu'ils ont des problèmes de démographie, si en plus on empêche les nanas de rester à la maison pour faire des gosses...
| BEERGRINDER dit : En revanche c'est à lui de décider de sa civilisation et de ses aspirations sociétales. |
comme de nos jours, un blanc qui se marie avec une noire, on s'en tape.
| BEERGRINDER dit :
En l’occurrence la bien-pensance médiatique et politique ultra dominante va dans Ton sens sur ce sujet précis de la peine de la mort, désolé de ne pas avoir été assez précis. |
| BEERGRINDER dit : c'est faux, l'instruction est obligatoire, et pour cela nous ne sommes pas obligé de passer par l'éducation nationale. |
| BEERGRINDER dit : en revanche, les arracher à leurs déterminismes familiaux (phrase du ministre, je le répète, c'est pas un fantasme de vieille bigote) c'est scandaleux. |
| cacaman dit : Même en cas d'incohérence manifeste? - le meurtre est proscrit mais on le punit en commettant un meurtre? - les femmes sont des "Hommes" (au sens "être humain") mais n'ont pas le droit de vote? - les gays/lesbiennes sont des "Hommes" (au sens "être humain") mais n'ont pas les mêmes droits civils que les hétéros? |
. C'est non seulement une punition en regard de ses crimes, ça a un effet dissuasif sur ceux qui voudraient l'imiter, mais aussi un moyen de protéger la société définitivement de ce criminel. | cacaman dit : Enfin bon, le coup du mariage pour tous c'était juste pour discuter le bout de gras (parce que j'aime bien) car en fin de compte ça ne changera rien, ces choses sont maintenant actées et dans 100 ans tout le monde s'en foutra comme de nos jours, un blanc qui se marie avec une noire, on s'en tape. |
| cacaman dit : Tu admettras quand même qu'éviter l'éducation nationale pour instruire son mouflet est un vrai choix de vie difficile à mettre en oeuvre, pour ne pas dire un sacerdoce quand les problématiques financières liées sont inextricables...... De plus, qu'espérer dans notre société sans les examens nationaux, qui suivent scrupuleusement les programmes? Dans ce cas, dire que l'école n'est pas obligatoire ok, la théorie te donne raison, mais en pratique? Et quid du développement social de l'enfant face aux autres dans la jungle de la cour de récré? Ca c'est un apprentissage qui ne se trouve pas en cours privé. |
| cacaman dit : Lutter contre le déterminisme c'est plutôt une chose positive dans mon esprit, surtout qu'en ce moment je suis en plein dans le "Cycle de Fondation" d'Asimov Peillon parlait de la liberté du choix. Je vais passer pour un père indigne mais j'ai du mal à comprendre toute cette émotion autour de ça. Et ça n'a rien à voir avec tout ce bazar sur la théorie du genre. |
BEERGRINDER dit : C'est toi qui est pas serein et traite de con les gens biens Oui non, mais c'est pas marqué noir sur blanc, mais vouloir gommer les différences entre femme et homme, c'est un pas dans cette direction. Avant que tout ce bordel n'éclate, plusieurs représentants du gouvernement approuvaient cette théorie à demi mot ou même ouvertement, bien sûr maintenant ils se rétractent. Mais honnêtement, moi ce qui me met le plus les abeilles, c'est pas des bouquins à la con qui t'expliquent que Sandrine peut jouer au rugby et que Patrick peut faire la vaisselle, ça on le sait, après qu'on explique aux gosses qu'avoir deux papas c'est hyper cool, je suis déjà moins fan, mais alors qu'un ministre veuille arracher les élèves à leurs déterminismes familiaux et moraux, ça c'est insupportable. On est sur deux sujets différents en fait. Marrant que tu parles de congé paternité, j'en ai pris un à chaque naissance, et je vais souvent les chercher à l'école, je suis peut-être en train de devenir une femme . Non sérieux, Ton exemple ça n'a rien à voir avec la théorie du genre, c'est des choix économiques, heureusement qu'il n'y a pas les mêmes facilités en Allemagne pour les femmes, déjà qu'ils ont des problèmes de démographie, si en plus on empêche les nanas de rester à la maison pour faire des gosses... |
| van14 dit : Laurent c'est notre tour de faire avancer les choses, on ne fonctionne pas au niveau éducatif comme le faisait nos parents, et j'ose espérer que nos enfants avanceront encore dans ce domaine. |
| van14 dit : Sinon j'ai été faire un tour sur le site de l'éducation nationale L’égalité entre les filles et les garçons est-elle une mission de l’École ? Que dit le ministre au sujet de l’enseignement de l’égalité ? Quelles sont les obligations légales de l'École en matière d'enseignement de l'égalité filles-garçons ? Qu'est-ce que l'ABCD de l'égalité ? Comment ça fonctionne ? Informez-vous. |
) ou demander à un artiste ce qu'il pense de son dernier film : la réponse sera baisée. | van14 dit : Je suis dans le batiment, j'ai eu plusieurs stagiaires ou apprenties femmes, tu en a qui seront excellentissimes à mon avis, d'autres n'ont pas réussi à s'adapter à cette profession éminemment masculine de par tradition. |
| van14 dit : Une femme ou un homme apte et compétent dans un domaine culturellement réservè au Sex opposé doit avoir les mêmes chances. |