Parlons un peu politique... >> Question Sur La Theorie Du Genre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 30 Janvier 2014 - 18:43:39

citation :
cacaman dit :  
Perso, je pense que la vérité est quelque part entre les deux. Mais je n'ai aucune formation scientifique ni expérience à avancer pour étayer mes dires, c'est juste ma vision des choses.
Pourtant le docu posté plus haut ne laisse guère de place au doute. A moins de remettre en cause la parole des gens de Cambridge... (salut BG au passage)

citation :
A_Beer dit : .
Le truc c'est que ça fait bien chier les  mecs du "Printemps Français" qui ont peur que tous les gamins deviennent homo si on les "éduque" pas dès leur plus jeune age à être de bon hétéros, donc quoi de plus normal que d'exagérer les choses et tenter de faire croire aux parents d'élèves que l'éducation nationale tente de Persuader votre enfant qu'au fond de lui il se sent peut être plus fille que garçon.
Généraliser c'est mal m'voyez.
J'étais totalement contre le projet de loi du mariage pour tous (et j'étais pas le Seul ici) et pourtant je n'ai absolument rien contre l'homosexualité, la bisexualité ou d'autres pratiques. Chacun fait ce qu'il veut avec son cul.
 
Maintenant faut voir les choses en pratique à l'échelon français.
Ce qu'on peut légitiment craindre c'est plutôt l'aspect pernicieux du truc, pourtant je Dis ça je n'ai pas de gosse.
Perso j'aimerais bien voir un ou des décryptage(s) du projet de loi Peillon et de son ABCDère.
 

Jeudi 30 Janvier 2014 - 19:02:37



citation :
krakoukass56 dit : Perso j'aimerais bien voir un ou des décryptage(s) du projet de loi Peillon et de son ABCDère.
 


[/YOUTUBE]

http://www.youtube.com/watch?v=t9uBgkS8LTc

Marrant de voir comme la "laïcité" de Peillon se borne à cracher principalement sur une seule religion en particulier, alors qu'il est un fervent pratiquant d'une autre....

Jeudi 30 Janvier 2014 - 19:27:00
C'est bien la théorie du genre, faites des pédés il y aura plus de femmes pour moi.
Le problème c'est qu'à terme ça peut être le pivot de la polygammie


Jeudi 30 Janvier 2014 - 21:37:05


citation :
van14 dit : Le problème c'est qu'à terme ça peut être le pivot de la polygammie

Jouer de plusieurs gammes en même temps, ça doit être compliqué .

Il n'y a que dans le sport que ces histoires de genre n'existent pas, la preuve :





Jeudi 30 Janvier 2014 - 23:31:38

citation :
BEERGRINDER dit :
Si les femmes sont plus enclines naturellement à s'occuper des enfants par exemple, ce n'est pas à cause de la société mais bien à cause de la nature. Ça revient à débattre de l'innée et l’acquis en somme.
 
J'ai regardé Ton lien Beergrinder.
Et je donne une large place dans mes pensées à l'inné.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : la théorie du genre, prise telle quelle, est vermoulue, ça semble être une évidence effectivement. Simplement je n'aime pas jeter le bébé avec l'eau du bain : cette théorie, aussi fumeuse soit-elle dans sa version finale, avait au moins le mérite de poser la question de l'influence sociétale sur le comportement sexuel des gens. En soi, cette simple idée mérite que l'on s'y attarde, sans pour autant cautionner la théorie du genre dans son ensemble.
Bref. 


citation :
krakoukass56 dit :
A moins de remettre en cause la parole des gens de Cambridge

J'ai l'impression que tu annonces ça comme s'il s'agissait d'un crime de lèse-majesté. 
Je remets en cause De Facto toutes les études trop catégoriques. Evidemment je n'ai pas la prétention de vouloir démonter une étude scientifique point par point, j'en serais bien incapable.
Simplement, par expérience (notamment dans le domaine de l'astrophysique, que je connais un peu), je sais qu'il est très simple de démonter des recherches scientifiques pourtant présentées comme catégoriques au moment de leur parution : il suffit d'attendre 10 ou 15 ans pour qu'une autre étude, tout aussi sérieuse et faite par des gens tout aussi compétents, rase la précédente à la lumière d'éléments nouveaux. Qui elle même pourra être démentie plus tard. Dans certains domaines on voit même des études aux conclusions opposées, et ce au même moment. Je crois savoir que c'est plus ou moins le cas pour le réchauffement climatique. Après on va essayer d'établir quelle étude a la majorité des faveurs de la communauté scientifique pour déterminer celle qui semble la plus "sérieuse". Mais la majorité n'a pas forcément raison, Galilée en sait quelque chose. Donc qui croire, vu que chacun des belligérants sont X fois plus qualifiés que moi?
 
En résumé, les études "qui ne laissent guère place au doute", comme tu Dis, sont parfois fragiles face à l'épreuve du temps. Un scientifique qui ne doute pas, je m'en méfie. Simple réflexe.
 
Pour conclure sur mon avis, je pense qu'il est tout aussi farfelu de tout attribuer à la "nature" que de tout attribuer à la société. Donc la théorie du genre telle qu'elle a été établie, c'est de la merde, et celle comme quoi tout est décidé par les gènes, je n'en ai pas un avis tellement plus favorable.

Vendredi 31 Janvier 2014 - 01:39:53


citation :
n scientifique qui ne doute pas, je m'en méfie. Simple réflexe.

Pour conclure sur mon avis, je pense qu'il est tout aussi farfelu de tout attribuer à la "nature" que de tout attribuer à la société. Donc la théorie du genre telle qu'elle a été établie, c'est de la merde, et celle comme quoi tout est décidé par les gènes, je n'en ai pas un avis tellement plus favorable.


Ho putain... dans mes bras



citation :
Généraliser c'est mal m'voyez.

Je généralise pas, j'ai même trouvé qu'il y avait un sacré diversité qui s'opposait au projet, des distributeurs de bananes, des Boutinistes amis du Hellfest, des résidents HLM (Frigide Barjot), des familles nombreuses qui aiment pas trop la contraception, des prêtre convaincus(qui n'ont pas trop de problèmes de contraception) bref, un bel échantillon de personnes diverses et variées qui savent bien mieux que les gens ce qui est bon pour eux et leur descendance comme ils le prouvent encore une fois.

Vendredi 31 Janvier 2014 - 07:31:54



citation :
A_Beer dit :Je généralise pas, j'ai même trouvé qu'il y avait un sacré diversité qui s'opposait au projet, des distributeurs de bananes, des Boutinistes amis du Hellfest, des résidents HLM (Frigide Barjot), des familles nombreuses qui aiment pas trop la contraception, des prêtre convaincus(qui n'ont pas trop de problèmes de contraception) bref, un bel échantillon de personnes diverses et variées qui savent bien mieux que les gens ce qui est bon pour eux et leur descendance comme ils le prouvent encore une fois.


Si on veut jouer à ça, à l'inverse qui est favorable au projet ? Des hystériques menteuses professionnelles comme Caroline Fourest, des "journalistes" comme Frédéric Haziza qui préconisent d'euthanasier Béatrice Bourges, les bobos donneurs de leçons de Anal + (eux devraient aller vivre en HLM, ils verraient un prolétaire de près pour une fois).

Putain mais arrêtez de croire ce que raconte la télé, je connais une multitude de gens qui sont contre le mariage pour tous et contre la théorie du genre, et aucun n'est "boutiniste", raciste ou catho intégriste.

Pour ce qui est de la théorie du genre, même dans les pays ou on pratique un égalitarisme forcené entre hommes et femmes, la proportion d'hommes et femmes dans les métiers ne change pas, ce qui veut bien dire que la société n'est pas forcément responsable. Après, l'histoire des salaires et tout ça, c'est une autre histoire, mais l'égalité c'est ridicule : les hommes et les femmes ne sont pas égaux, ils sont complémentaires.

Vendredi 31 Janvier 2014 - 08:51:14
Comme j'ai pas la TV donc je connais pas les gens dont tu parles, mais j'ai vu les manifs à coté de chez moi...
Ensuite, personne ici n'a défendu la théorie du genre hein. Toi par contre tu la confonds avec du féminisme, mais j'aimerais quand même bien voir les sources de ce que tu avances en terme répartition Homme/Femme des métier.
Je ne sais pas ce que tu entends par égalité,c'est pas clair. Ce que je sais c'est qu'il y'a un vieux texte encore d'actualité aujourd'hui qui commence comme ça:


citation :
Article premier

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.


Vendredi 31 Janvier 2014 - 08:54:44
Sinon vous êtes au courant que la théorie du genre n'existe pas ? C'est juste un objet théorique sur lequel des sociologues et autres psychomachintruc travaillent. C'est un objet d'études et donc il y a DES théories sur le genre, mais pas une.

Au final c'est comme pour l'éducation ou la psychologie, il n'y a pas qu'une théorie mais plein de petits courants (il y en a même un - celui qui me plaît le plus - qui se base sur la suppression du principe de genre).

Vendredi 31 Janvier 2014 - 11:59:29

citation :
BEERGRINDER dit :
Pour ce qui est de la théorie du genre, même dans les pays ou on pratique un égalitarisme forcené entre hommes et femmes, la proportion d'hommes et femmes dans les métiers ne change pas, ce qui veut bien dire que la société n'est pas forcément responsable.

On ne force pas les mentalités à changer à grand coup de lois. Forcer la parité ou des trucs comme ça, c'est purement artificiel, ça ne change pas vraiment les mentalités. Y'a des tas de métiers où y'a pas de raison pour qu'il y ait plus d'hommes que de femmes, mais où pourtant on trouve un Sex ratio très déséquilibré (du genre les infirmières ou les scientifiques). C'est dans ces cas-là que la société joue un rôle.