Parlons un peu politique... >> Question Sur La Theorie Du Genre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Janvier 2014 - 08:29:14

citation :

Le principal problème concernant l'actualité c'est que certains "anti" sont persuadés que grâce à cette théorie, l'éducation nationale fabrique des homos 0

Et c'est bien eux que j'appelle les "adorateurs de la Terre plate". Ce sont les mêmes ultras qui refusent l'avortement, le mariage homo, la contraception, l'évolution des mœurs et qui ont un réel problème avec Darwin

Jeudi 30 Janvier 2014 - 12:40:44
Ok j'ai pigé en gros c'est un délire d'integriste...

Jeudi 30 Janvier 2014 - 13:18:38

citation :
cacaman dit : La théorie du genre, c'est dire qu'une fille et un garçon naissent mentalement strictement identiques, mais qu'ils deviennent "fille" et "garçon" au contact de leur environnement : proches, éducation, société de consommation, etc.

Je croyais qu'une fille c'était simplement un être humain avec un vagin et un garçon un être humain avec un pénis. Comment on peut "devenir" fille ou garçon ? On m'aurait menti ?

Je comprends rien à ces histoires !

Jeudi 30 Janvier 2014 - 14:10:14
XGV, j'ai précisé "mentalement", donc exit les histoires de parties génitales, qui sont physiques. Pour les "théoriciens du genre", un être humain né physiquement "fille" pourrait dans sa tête devenir "garçon" si on l'éduquait selon les codes sociaux qui régissent notre environnement.
Ce qui implique que hormis les attributs sexuels physiques, on deviendrait "fille" ou "garçon" uniquement à cause de la société, de ses règles, de ses clichés, de ses attentes.
Ceux qui sont radicalement contre disent que non, on est "mentalement sexué" dès la naissance car les gènes font tout le boulot, et que la société n'a rien à voir là-dedans.

Perso, je pense que la vérité est quelque part entre les deux. Mais je n'ai aucune formation scientifique ni expérience à avancer pour étayer mes dires, c'est juste ma vision des choses.

Jeudi 30 Janvier 2014 - 14:33:03
Et c'est quoi la notion de "genre" là-dedans, en fait ? Parce qu'en fait, ça ressemble plus à un anglicisme qu'autre chose. Est-ce que certains font une distinction en sexe et genre ?

Je demande ça surtout parce toutes ces histoires, je n'y comprends rien, on lit tout et n'importe quoi à ce sujet.

Jeudi 30 Janvier 2014 - 14:42:49

citation :
Impnaz100 dit : Ok j'ai pigé en gros c'est un délire d'integriste...

La théorie du genre non, c'est une théorie scientifique qui dit grosso merdo qu'on est tous fichu pareil dans la tête.
Sur cette base, j'en sais rien, peut être. Toujours est il qu'on vit dans une société tellement sexuée qu'on grandit avec des repères liés à notre sexe (choux=>garçon/fleur=>fille; Bleu=>garçon/rose=>fille etc). Le problème c'est que cette théorie vient à toucher à des choses beaucoup plus profondes que mes exemples pourris.
Pour essayer de prouver ça certains médecins favorables à cette théorie on mené des expérience sur des très jeunes enfants (dépourvu d'organes sexuels de naissance ou suite à des accidents) pour tenter de valider leur théorie en les faisant grandir avec l'idée qu'ils étaient de tel ou tel sexe. Ça n'a pas forcément hyper bien marché et ça a été destructeur psychologiquement pour les cobayes(a ce niveau y'a pas d'autres mots).
En grandissant ces enfants ont fini par parler et les méthodes employées ont été qualifiées par certains de lavage de cerveau.

La polémique vient du fait que certaines personnes estiment que le gouvernement actuel tente d'appliquer la théorie du genre dès la maternelle. Ils s'agit en fait d'une mesure éducative contre le sexisme qui grosso modo Incite les enseignants a avoir autant de poupées que de camions dans les bacs à jouet et a laisser les enfants s'amuser avec ce qui leur plaît sans distinction de sexe... Bref laisser les gamins vivre et s'amuser avec ce qu'ils veulent.
Le truc c'est que ça fait bien chier les  mecs du "Printemps Français" qui ont peur que tous les gamins deviennent homo si on les "éduque" pas dès leur plus jeune age à être de bon hétéros, donc quoi de plus normal que d'exagérer les choses et tenter de faire croire aux parents d'élèves que l'éducation nationale tente de Persuader votre enfant qu'au fond de lui il se sent peut être plus fille que garçon.

citation :
=XGV= dit : Et c'est quoi la notion de "genre" là-dedans, en
fait ? Parce qu'en fait, ça ressemble plus à un anglicisme qu'autre
chose. Est-ce que certains font une distinction en sexe et genre ?

Je demande ça surtout parce toutes ces histoires, je n'y comprends rien, on lit tout et n'importe quoi à ce sujet.

Tu trouveras ta réponse en lisant un peu sur le féminisme

Jeudi 30 Janvier 2014 - 15:46:23

Jeudi 30 Janvier 2014 - 16:43:18
Ouais c'est entre autre ce que les mecs essaye de faire croire...

Jeudi 30 Janvier 2014 - 18:00:40

citation :
cacaman dit : XGV, j'ai précisé "mentalement", donc exit les histoires de parties génitales, qui sont physiques. Pour les "théoriciens du genre", un être humain né physiquement "fille" pourrait dans sa tête devenir "garçon" si on l'éduquait selon les codes sociaux qui régissent notre environnement.

Justement, mon lien (que visiblement personne n'a pris le temps de regarder), démontre que cette théorie ne tient pas la route scientifiquement, et ceux qui ont mené cette enquête et ces recherches n'ont pourtant pas l'air d'être des intégristes, allez comprendre...

Si les femmes sont plus enclines naturellement à s'occuper des enfants par exemple, ce n'est pas à cause de la société mais bien à cause de la nature. Ça revient à débattre de l'innée et l’acquis en somme.

Jeudi 30 Janvier 2014 - 18:09:20
http://www.atlantico.fr/pepites/education-vincent-peillon-pour-enseignement-morale-laique-ecole-469377.html

Quand je vois cette phrase du ministre de l'éducation nationale :

[I]"il faut être capable d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix"[/I]

Je comprends que des gens s'inquiètent, ça revient à remplacer les parents, et même si certains parent sont débiles parfois, moi je n'ai aucune intention que les profs me remplacent concernant l'éducation de mes enfants, les principes inculqués etc...

Les médias focalisent sur l'inquiétude de certains concernant la masturbation à l'école, c'est pratique pour ridiculiser les protestataires, mais c'est quelque chose de bien plus subtil et complexe ce sujet, et qualifier ceux qui s'inquiètent d'intégristes et de fanatiques, c'est un raccourci facile et erroné.

Edith :

http://www.theoriedugenre.fr/?RTL-Le-Figaro-Vincent-Peillon-en

Le Figaro n'est pourtant pas un repère d'intégristes religieux et / ou de dangereux types d'extrême droite n'est-ce pas ?