citation :| Impnaz100 dit : Ok j'ai pigé en gros c'est un délire d'integriste... |
La théorie du genre non, c'est une théorie scientifique qui dit grosso merdo qu'on est tous fichu pareil dans la tête.
Sur cette base, j'en sais rien, peut être. Toujours est il qu'on vit dans une société tellement sexuée qu'on grandit avec des repères liés à notre sexe (choux=>garçon/fleur=>fille; Bleu=>garçon/rose=>fille etc). Le problème c'est que cette théorie vient à toucher à des choses beaucoup plus profondes que mes exemples pourris.
Pour essayer de prouver ça certains médecins favorables à cette théorie on mené des expérience sur des très jeunes enfants (dépourvu d'organes sexuels de naissance ou suite à des accidents) pour tenter de valider leur théorie en les faisant grandir avec l'idée qu'ils étaient de tel ou tel sexe. Ça n'a pas forcément hyper bien marché et ça a été destructeur psychologiquement pour les cobayes(a ce niveau y'a pas d'autres mots).
En grandissant ces enfants ont fini par parler et les méthodes employées ont été qualifiées par certains de lavage de cerveau.
La polémique vient du fait que certaines personnes estiment que le gouvernement actuel tente d'appliquer la théorie du genre dès la maternelle. Ils s'agit en fait d'une mesure éducative contre le sexisme qui grosso modo
Incite les enseignants a avoir autant de poupées que de camions dans les bacs à jouet et a laisser les enfants s'amuser avec ce qui leur plaît sans distinction de sexe... Bref laisser les gamins vivre et s'amuser avec ce qu'ils veulent.
Le truc c'est que ça fait bien chier les mecs du "Printemps Français" qui ont peur que tous les gamins deviennent homo si on les "éduque" pas dès leur plus jeune age à être de bon hétéros, donc quoi de plus normal que d'exagérer les choses et tenter de faire croire aux parents d'élèves que l'éducation nationale tente de
Persuader votre enfant qu'au fond de lui il se sent peut être plus fille que garçon.
citation :=XGV= dit : Et c'est quoi la notion de "genre" là-dedans, en
fait ? Parce qu'en fait, ça ressemble plus à un anglicisme qu'autre
chose. Est-ce que certains font une distinction en sexe et genre ?
Je demande ça surtout parce toutes ces histoires, je n'y comprends rien, on lit tout et n'importe quoi à ce sujet. |
Tu trouveras ta réponse en lisant un peu sur le féminisme
Fear the return!