citation :BEERGRINDER dit : Enseigner que les différences entre hommes et femmes viennent de la société, ce n'est pas pareil que dire qu'ils sont différents naturellement, à moins que Ton cerveau soit en mode filtrage toi aussi |
Elle dit :
"Les différences entre les femmes et les hommes ne sont pas seulement innées, oui, elles sont * construites, le genre ça existe et nous allons l'enseigner dans les écoles".
Je t'accorde bien volontiers qu'il manque le "aussi", là où j'ai mis l'astérisque.
Avec ce "aussi" en plus, le
Message aurait été plus clair. Je trouve son intervention mauvaise car peu explicite justement. Qu'est-ce qu'elle veut enseigner exactement? Que le genre est un mix inné/acquis? Je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire, sinon elle aurait nié le rôle de l'inné. Mais elle entretient davantage le doute et nourrit les angoisses. Mauvaise oratrice.
Je pensais que ma remarque était claire par contre. J'ai l'impression que tu te bornes dans un binarisme "100% inné VS 100% construit", alors que tu sais très bien que c'est quelque part entre les deux. Tu as toi-même cité un scientifique le disant..... .....tout en me contredisant.
Ton goût immodéré pour la contradiction est passionnant cher Beergrinder
Enseigner aux enfants que le genre est pour part inné, pour part construit : en quoi est-ce un problème?
Alors les enfants, on s'énerve pas.
On les aborde, on les égorge, on les étripe, on les Massacre, et on les coule.
La routine habituelle, quoi.