Parlons un peu politique... >> Question Sur La Theorie Du Genre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 07 Fevrier 2014 - 16:45:18

citation :
BEERGRINDER dit :

http://www.youtube.com/watch?v=X0L--Hmlfho

Maintenant oui

Tout le monde n'applaudit pas. On sent l'idée vraiment très populaire.


Vendredi 07 Fevrier 2014 - 16:46:04
Enseigner que les différences entre hommes et femmes sont à la fois innées et construites ("elles ne sont pas seulement innées" à 0'10"), je ne vois pas le mal ; c'est exactement ce que Dis le mec du CNRS que tu as toi-même cité, Beergrinder 0 (fin de la 8ème page).
Ou alors dès que tu vois l'image de la rose et du poing, Ton cerveau passe en mode de filtrage "çay des khonneries" et tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 17:03:50
Enseigner que les différences entre hommes et femmes viennent de la société, ce n'est pas pareil que dire qu'ils sont différents naturellement, à moins que Ton cerveau soit en mode filtrage toi aussi

C'est explicite : "Oui, la théorie du genre existe et nous allons l'enseigner à l'école."

Ceux qui militent avec le poing rose en l'air doivent se mettent d'accord : c'est une invention des fachos où bien il faut l'enseigner à l'école ? Au moins les militants et les élus sont à l'image du chef de l'état et du gouvernement : complètement perdus de recherche et avec des déclarations contradictoires.

Edith : @ XGV : Clair, 10 pélos qui applaudissent par principe et les autres qui ne savent pas comment réagir, on sent une grande unité dans les rangs sur ce sujet....

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 17:20:27


citation :
cacaman dit : Enseigner que les différences entre hommes et femmes sont à la fois innées et construites

C'est vrai, mais c'est con d'utiliser la théorie du genre pour ça. On m'apprenait déjà des choses comme ça quand j'étais gosse sans faire appel à la moindre théorie. Au final, ça fout juste la merde et ça créé une polémique stérile... encore une.


Vendredi 07 Fevrier 2014 - 17:24:29

citation :
BEERGRINDER dit : Enseigner que les différences entre hommes et femmes viennent de la société, ce n'est pas pareil que dire qu'ils sont différents naturellement, à moins que Ton cerveau soit en mode filtrage toi aussi

Elle dit :
"Les différences entre les femmes et les hommes ne sont pas seulement innées, oui, elles sont * construites, le genre ça existe et nous allons l'enseigner dans les écoles".
 
Je t'accorde bien volontiers qu'il manque le "aussi", là où j'ai mis l'astérisque.
Avec ce "aussi" en plus, le Message aurait été plus clair. Je trouve son intervention mauvaise car peu explicite justement. Qu'est-ce qu'elle veut enseigner exactement? Que le genre est un mix inné/acquis? Je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire, sinon elle aurait nié le rôle de l'inné. Mais elle entretient davantage le doute et nourrit les angoisses. Mauvaise oratrice.
 
Je pensais que ma remarque était claire par contre. J'ai l'impression que tu te bornes dans un binarisme "100% inné VS 100% construit", alors que tu sais très bien que c'est quelque part entre les deux. Tu as toi-même cité un scientifique le disant..... .....tout en me contredisant.
Ton goût immodéré pour la contradiction est passionnant cher Beergrinder 0
 
Enseigner aux enfants que le genre est pour part inné, pour part construit : en quoi est-ce un problème?

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 18:03:39

citation :
cacaman dit :
J'ai l'impression que tu te bornes dans un binarisme "100% inné VS 100% construit", alors que tu sais très bien que c'est quelque part entre les deux. 


Mais c'est bien mon avis aussi.

Mais à mon avis l'inné joue bien plus l’acquit dans les différences hommes / femmes, c'est pour ça que me tue à répéter qu'il sont largement différents naturellement, ce qui ne veut pas dire que rien ne bouge depuis la naissance et que tout est figé.
Ceux qui vantent la théorie de genre, les études de genre ou peu importe comment on appelle ça, eux pensent le contraire, c'est là la divergence que j'ai avec eux, et peut-être aussi avec toi ?

J'ai le goût de la contradiction avec ceux qui me contredisent, normal


Vendredi 07 Fevrier 2014 - 18:07:55

citation :
=XGV= dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

http://www.youtube.com/watch?v=X0L--Hmlfho

Maintenant oui

Tout le monde n'applaudit pas. On sent l'idée vraiment très populaire.

La gueule du type au premier rang

Le changement c'est maintenant qu'ils disaient...


Vendredi 07 Fevrier 2014 - 19:35:53

C'est au moins une (quasi) certitude.

Lolo tu n'oublieras pas d'éteindre en sortant


Vendredi 07 Fevrier 2014 - 19:55:12
Que de bons souvenirs, ce film.



Samedi 08 Fevrier 2014 - 16:27:20


citation :
van14 dit :
Lolo tu n'oublieras pas d'éteindre en sortant




Allez, suite au prochain numéro.