Parlons un peu politique... >> Question Sur La Theorie Du Genre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 17:36:25
 @ A_Beer, je dois avouer que moi aussi je suis un grand amateur des multiquote qui consistent à reprendre point par point ce que dit son interlocuteur (et pour cause, je gagne à chaque fois), mais quand il y en a trop c’est incompréhensible et fastidieux pour les autres participants.

Donc, concernant d’abord les mairies FN, on peut en effet discuter de la dose de social, bien trop élevée pour certains, trop faibles pour d’autres, o pourra parler de ça lorsque quelqu’un aura ouvert un topic sur les élections municipales, mais ici ce n’est pas le sujet, il était juste question de mettre une chose au claire : la soit disant mauvaise gestion de l’argent public des mairies FN claironnée partout, qui est un mensonge.
Ensuite en ce qui concerne les comportements (ou dans mon cas, branche professionnelle) en rapport avec l’écologie, c’est pas le sujet non plus, seulement tu m’accusais de ne rien connaître sur ce point, tu ne pouvais juste pas plus mal tomber, pas de bol.

Ensuite si un homme et une femme ne peuvent dans certains cas, pas avoir d’enfants sans aide médicale, deux hommes et deux femmes ne peuvent en aucun cas en avoir, dans le premier cas c’est une exception pour aider un poil la nature, dans l’autre c’est aller carrément à son encontre, tu saisis la nuance ?

Brandir l’égalité comme Seul leitmotiv sur le sujet de l’homoparentalité n’a aucune valeur, dans une société il y a des règles, l’amour et l’instinct de paternité ou maternité ne peuvent être supérieurs à l’intérêt général, moi aussi parfois je me Dis que dans un harem avec 4 ou 5 femmes pour moi, ça serait cool, c’est vrai quoi, au nom de l’égalité, pourquoi la société ne satisferait elle pas mon envie ? Mais non, parce qu’on ne peut accepter ce système et que la bonne marche et l’équilibre d’un peuple doit prévaloir sur les désirs particuliers.

Ma femme n’est pas confronté au sexisme, dans son Taf ce sont plutôt les hommes qui sont en sous nombre, et quoi qu’il en soit, elle est parfaitement à l’aise pour envoyer paître les connards qui lui font des réflexions, comme nous tous d’ailleurs, on est tous plus ou moins confronté à des reproches ou des moqueries concernant notre condition, milieu, etc, et ça n’a pas de rapport avec l’égalité. Moi si j’étais homosexuel, si un type se foutait de ma gueule je répondrais : « Oui je suis homo et alors ? Qu’est ce que ça peut te foutre ? J’assume et je t’emmerde » c’est mieux que de chialer sur sa condition et baisser la tête.
 Dans tous les cas, inculquer que hommes et femmes ont les mêmes droits et devoirs dans la société, ça coule de source, en revanche ils ne sont pas égaux sur tout, ils sont complémentaires au final.

Pour finir, je constate qu’il n’y a pas que les gens qui regardent la télévision qui « envoient du lourd ».

@ Yvan : Mais justement au contraire, perso je crois en l'école, c'est bien pour ça que je me désole que le primaire soit le parent pauvre de l'éducation, qu'on tente d'inculquer des choses qui les dépassent aux élèves alors qu'on est pas capable de les amener au collège en sachant lire et écrire correctement.

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 18:09:34

citation :
BEERGRINDER dit : reprendre point par point ce que dit son interlocuteur (et pour cause, je gagne à chaque fois)

Ah là ça m'intéresse, on gagne quoi au juste? Parce que je ne suis pas mauvais non plus dans ce genre d'exercice et j'aimerais autant tenter ma chance si ça vaut le coup 0
Par contre si on peut gagner avec des illustrations comme celle "d'avoir 4 ou 5 femmes pour soi au nom de l'égalité", il doit y avoir des irrégularités dans la désignation du vainqueur 0

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 18:28:02
Faut bien rigoler aussi de temps en temps, certains ont l'air d'être tendus

Je veux dire par là qu'avoir le dernier mot est ma spécialité, et c'est normal vu que j'ai toujours raison .

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 18:29:24
Shank beat?

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 18:59:31

citation :
Raghnaar dit :
Maintenant, quand il s'agît de venir s'ingérer dans la question des orientations sexuelles, je suis davantage partagé. Premièrement, je suis choqué de voir que l'on propose à des enfants de 11 ans de répondre à des questionnaires où ils doivent dire si ils homme / femme ou trans, qu'ils donnent leur orientation sexuelle. Cela me choque car cela est selon moi une question perturbante pour un gosse de 11 ans. Et pire, on leur demande quels ont été leurs premières pratiques sexuelles, et avec des termes techniques s'il vous plaît : masturbation, pénétration... etc. Et je n'ai pourtant que 22 ans, donc je suis à peu près conscient de la réaction que j'aurai eu à 11 ans. Sans même parler du fait que l'on n'est pas à l'aise à 14/15 ans quand on commence à parler sexualité en SVT (il faut le reconnaître). Alors franchement non, en parler à l'école à cet âge là c'est du grand n'importe quoi.
.

Je me suis exprimé plus haut sur le questionnaire pour les 11ans, je te laisse découvrir.
Avant que tu remontes (si tu le souhaites) juste deux questions sans Malice aucune: D'ou tiens tu cette information?
As tu des exemples d'enfants de CM2 sui sont revenus de l'école en demandant ce qu'était la sodomie ou la fellation parce que la maitresse leur a fait remplir un questionnaire?
(question très intéressante quand on réfléchi 2s)

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 19:34:34
Cela a été soulevé par E. Zemmour, et je suis allé vérifier voir si cette fameuse "Ligne Azur" existait comme tu le sais puisque tu en as parler. Et c'est vrai que je ne peux vérifier les dires concernant des profs qui auraient montré cela à des enfants de 11 ans étant donné que je n'ai pas fais un tour dans les écoles pour cela. Or, même si cela ne s'est fait qu'à de rares cas, on peut pour autant décrier cette technique.

Bien sûr que non, les enfants ne vont pas revenir voir leur prof pour demander qu'est ce que la "fellation" ou la "penetration", car ils savent déjà en général ce que cela veut dire bien qu'il n'en ait qu'une vague illustration (sauf pour les quelques uns qui auraient déjà fait un tour sur un site coquinou), mais, comme souligné avant, je trouverai choquant d'aborder ces questions qui sont déjà dérangeantes pour des gosses de 14 / 15 ans, car même si on en parle à cet âge là, ça reste, pour la plupart des cas, que dans un contexte de conneries à deux balles et non un sujet sérieux. Je pense que l'exemple du cours d'SVT je ne suis pas le Seul à l'avoir vécu, et pour en avoir parler avec d'autres personnes, c'est clairement le cas, quand bien même on ne parle pas forcément de toutes les pratiques sexuelles dans un cours d'SVT, chose moins vraie maintenant cependant avec la prévention sur les moyens de contraception.

Faut replacer les choses dans leur contexte, chaque chose en son temps. Peut-être qu'il arrivera un jour que l'on pourra parler de sexe sans tabou, et donc dès le plus jeune âge, mais faut pas aller trop vite en besogne au risque de se prendre les pieds dans le tapis. Tant qu'on arrivera à rigoler du sexe comme on le fait, se sera le signe d'un tabou qui n'aura pas encore disparu.

Maintenant, je reconnais avoir sans doute répéter bêtement ce qui a été dit concernant le questionnaire destiné aux enfants de 11 ans car je n'ai pas de preuve. Reste que si cela se mettait en place aujourd'hui ou demain, alors c'est ce que je penserai.

Je ne suis ni un radical traditionaliste qui veut conserver les choses telles qu'elles sont, mais je ne suis pas non plus un pseudo-gaucho pourfendeur de la morale instituée, je suis pour le changement, mais concernant ce qui touche à la morale, je suis pour une méthode progressive, et non pour une méthode brusque juste pour avoir mon nom écrit dans les livres d'histoire. On est peut-être en retard sur beaucoup de choses (très certainement), et cela créé du tord à beaucoup de gens (assurément), mais si on peut faire évoluer la société de manière régulière et non-brusquement en créant des clivages, ce serait bien mieux. Maintenant, je vais me contre-dire, mais c'est souvent en créant des chocs qu'on créé le débat, et qu'on avance (ou qu'on régresse... parfois).

Voilà, tu as eu raison de me rappeler sur ce point.

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 19:48:50

citation :
Raghnaar dit : concernant ce qui touche à la morale, je suis pour une méthode progressive, et non pour une méthode brusque juste pour avoir mon nom écrit dans les livres d'histoire.

Voilà qui résume assez bien ma pensée.

Au final dans ce débat, il y a un truc que je ne comprends pas vraiment. Si l'objectif est de lutter contre les inégalités hommes/femmes, à quoi sert la théorie du genre ? Normalement, ce combat est déjà justifié par la constitution (citoyens égaux en devoirs et en droits, ces trucs-là), alors pourquoi s'encombrer d'une théorie encore nébuleuse et largement débattue par les scientifiques, que personne ne sait vraiment ce que c'est et qui créé juste la polémique ?

On a des cours d'éducation civique dans lesquels on nous explique que si Roger a envie d'être infirmier, il a le droit et que si Martine veut être ingénieure, ça n'a rien de bizarre. De quoi de plus a-t-on besoin ?

Moi ce débat, je ne le comprends pas !

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 22:55:47

citation :
Raghnaar dit :
Maintenant, je reconnais avoir sans doute répéter bêtement ce qui a été dit concernant le questionnaire destiné aux enfants de 11 ans car je n'ai pas de preuve. Reste que si cela se mettait en place aujourd'hui ou demain, alors c'est ce que je penserai.

Merci
Si tu as 5mn relis les posts que j'ai fait à ce sujet concernant le mileiu enseignant qui ne comprend même pas de quoi on cause.

@XVG: Justement le but c'est de balancer des conneries pour faire polémique (comme ce qu'a balancé Zemmour)  et surfer les conséquences du mariage gay. Peut importe les dégats que ça peut faire.
De la merde en somme
De la merde jevous Dis

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 15:48:00
On a fait le tour?

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 16:36:48

citation :
Hellsheimer dit : On a fait le tour?

http://www.youtube.com/watch?v=X0L--Hmlfho

Maintenant oui