Death Metal >> Quels est selon vous la seconde nation du death au
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quels est selon vous la seconde nation du death aujourd'hui ?
Allemagne
Iltalie
France
Hollande
Pologne
Norvège
Suède
Canada

Dimanche 08 Novembre 2009 - 18:02:31
Quels est selon vous la seconde nation du death aujourd'hui ?

Avec le déclin des groupes comme Grave, Unleashed ou Dismember la scène
suédoise n'a plus vraiment la cote. La preuve, c'est Bloodbath un side
project qui tient le haut du pavé de cette scène aujourd'hui.

La scène Polonaise par contre avec Behemoth, Hate, Vader ou les moins
connu Devilyn pour ne citer que ces groupes semble en meilleure forme.

La scène canadienne avec le déclin de Kataklysm et Cryptopsy n'est plus
vraiment au beau fixe, même si Beneath The Massacre remonte le niveau.

Même constat pour la scène hollandaise les récentes sorties de Sinister
et Pestilence n'ont pas vraiment convaincu, à noter quand même
l'exception Asphyx.

La scène française s'en sort finalement très bien avec les populaires
(Gojira), les brutaux et techniques (Kronos, Benighted), les
technico-progressif (Gorod, Scarve)

Pour moi ce sera donc la Pologne suivi de près par la France.

Et vous?

Dimanche 08 Novembre 2009 - 18:24:26
j'ai hésité entre pologne et france , j'ai voté pologne j'adore cette scène , ceux que tu as déjà cité plus Lost Soul , masachist , Crionics , ulcer uterus , Trauma , Decapitated , Dies Irae etc...
la scène française n'est pas en reste beaucoup de groupe ont sorties de super albums ces dernière années dont The Seven Gates , WithDrawn , Carnal Lust , drawning , Scarve , Genital Grinder , Bliss Of Flesh (death black) , Kronos , beghnited , Gorod etc..
sinister n'a pas convaicu je suis pas d'accord , le dernier est très bon et je ne l'aurai jamais écouté si BG et korwin ne n'en m'aurait pas fais l'éloge ! j'était resté sur Savage or grave qui celui ci était plus que moyen !

Dimanche 08 Novembre 2009 - 18:35:22
La scène européenne a longtemps été en retard sur la scène US, mais le fossé s'est comblé ces dernières années, et si les USA possèdent toujours une brochette de leaders impressionnante avec Hate Eternal, Suffocation, Origin, Nile, Morbid Angel, Cannibal Corpse ou Dying Fetus, l'Europe n'est pas en reste et Behemoth, Blood Red Throne, Napalm Death, Hour Of Penance, The Monolith Deathcult, Sinister, Septic Flesh, Obscura, Pestilence, Asphyx, n'ont rien à envier ou presque à leurs homologues américains.

Concernant la scène polonaise, Devilyn n'est plus dans le coup, son dernier album d'un Death Brutal relativement stérile n'a pas très bien marché, en revanche Azarath commence à faire parler d'eux sérieusement et pas seulement à cause de la présence de Inferno derrière les fûts.

Hormis les leaders, la scène ricaine n'est plus ce qu'elle était, une multitude de groupes se pompent les uns les autres dans une caricaturale course à la brutalité et à celui qui fait le plus de pig squeals et de blast-beat. La scène européenne est bien plus riche et variée et a désormais plus de personnalité que la scène US, je place les deux à égalité, les USA étant sauvé par sa brochette impressionnante de leaders

A l'intérieur de cette euro scène il ne faut pas enterrer l'allemande, Fleshcrawl continue inlassablement son bonhomme de chemin, Obscura a pondu une bombe et on attend la suite pour Necrophagist.

Concernant le déclin de la scène suédois je ne suis absolument pas d'accord : Anata a pondu un excellent 4ième album (même si son successeur se fait attendre), Spawn Of Possession idem, General Surgery casse tout avec ses deux albums, Nominon qui reprend brillament le flambeau de Dismember, Colworker le groupe de l'ex batteur de Nasum a pondu deux tueries aussi.

En norvège aussi on ne sait pas jouer que du Black Metal, Zyklon, Myrskog et Blood Red Throne, c'est un trio qui a de la gueule.

Pour la scène hollandaise, Sinister et The Monolith Deathcult tiennent la haut du pavé dans des styles bien différents et Asphyx effectue un excellent retour, le nouveau Pestilence est plus moyen mais enterre encore pas mal de groupes.

Je citerai aussi la scène italienne qui dispose également d'un belle triplette avec Fleshgod Apocalypse, Hour Of Penance et Natron.

De plus je suis étonné que tu ne cites pas la scène sud américaine qui dispose de quelques bons groupes de furieux Krisiun ou Internal Suffering notamment.

Dimanche 08 Novembre 2009 - 18:42:44
putain honte a moi j'ai oublié Azarath !!!
pour la scène hollandaise il y a aussi Nox et Severe Torture !

Dimanche 08 Novembre 2009 - 19:14:16
Merci à vous d'avoir largement compléter mon premiers post loin d'être exhaustif qui était juste une petite réflexion personnelle.

Pour la scène suédoise je pense vraiment que ce pays n'est plus la seconde nation du death. Les groupes que tu cite sont effectivement de qualité mais sont loin d'êtres des mastodontes de la scène actuelle (à part Anata peut être qui a une longue discographie et que des bons albums à son actif) Spawn of possesion est une formation très prometteuse mais encore jeune. Enfin pour Nasum et General Surgery on rentre dans le grind non?

Pour la scène sud américaine faut-il vraiment rajouter le Brésil et la Colombie qui n'ont qu'une formation majeur (de référence même pour Krisiun c'est vrai)  ? Je pense qu'il serait mieux de rajouter un vote "autre" non?

@ BG Du coup tu ne vote pas. Il n'y en a vraiment aucune qui sort du lot selon toi?

J'avais aussi oublié Azarath merci de me conforter dans mon choix

Edit: Ah oui et autant pour moi pour le dernier Sinister, je n'ai rien écouté du groupe après Agressive Measure promis je réparerai ça.

Dimanche 15 Novembre 2009 - 11:56:18
Je deverrouille, d'autant que le topic est interessant.

La reponse de BG que je partage sur pas mal de points montre que le debat est assez equilibre, on trouve dans quasiment une dizaine de pays au moins deux ou trois groupes de premiere Division si j'ose dire.

Les nations historiques europeennes qui etaient deja presentes dans les annees 90 (je pense aux Suedois, aux Hollandais, aux Allemands et aux Francais) sont toujours la, malgre des periodes difficiles. Seul le death britannique est un peu orphelin et manque de sang neuf, a part l'atypique Akercocke.

Depuis, le Death Metal a bien essaime.

En terme de potentiel j'ai quand meme envie de voter la France, mais elle manque encore cruellement d'un leader reconnu: Kronos a le potentiel pour dqns un rqyon Brutal death conventionnel, Benighted aussi dans un registre plus groovy, Gorod semble encore devoir rester dans l'ombre de nouveaux calibres comme Obscura, et beaucoup de nos meilleurs groupes sont trop inventifs et orginaux pour faire l'unanimite hors des frontieres (Trepalium, Scarve, Phazm, Yrkoon), sans parler du cas Gojira qui lui aussi est trop a part.

Apres, c'est sur que sur les seuls noms de Behemoth et Vader, et avec la palanquee de groupes solides que ca draine, la Pologne parait quand meme bien armee.

Dimanche 15 Novembre 2009 - 19:48:41
La scène pour moi est  devant grace a plusieurs leader tel que Behemoth avec son dernier et excellent Evangelion,les légendaires Vader, Decapited (PL) ,Hate ou encore des nouveaux groupes commencant a émerger de l ombre tel que Azarath.Toute fois je trouve que la scène ricaine reste quand devant grace aux brochettes de leader comme a dit BG.

Cependait les Hollandais pour moi ne sont pas loin derrière grace au retour en force de Asphyx,les brutaux Severe Torture qui arrive a magner avec finesse leur jeu de guitare ou encore grace a The Monolith Deathcult et Sinister

Vien ensuite se hissé l allemagne grace a leurs groupes de death technique et progressif, le canada avec en heut de tête Kataklysm (il faut pas non plus leur cracher dessus avec leur dernière album qui est un peu moins bon que leur moyenne...),Cryptopsy et les nouveaux Beneath The Massacre.Ensuite je ne connais que très peut la scène suedoise et n apprecie beaucoup la scène Francaise donc je les mets hors classement si je peux dire

Dimanche 15 Novembre 2009 - 20:01:59
La scène Suédoise est et restera la plus grande scène de Death Metal dans tous ses genres en Europe.

Vendredi 20 Novembre 2009 - 13:45:55
Je relance un peu le topic pour faire les comptes jusqu'ici.

La Pologne semble donc bien dominer la scène européenne aujourd'hui.

Assez surpris par la deuxième place de la suède. Les personnes ayant voté ce serait sympa d'expliquer un peu votre choix. (en argumentant un peu plus que Purdeath si possible)

@ Eulmatt tu as oublié de voter, cela placerais la France en 3ème position à égalité avec le Canada.

@ BG Vraiment aucune scène qui sort du lot alors?

Au fait le dernier onglet de vote ou il n'y a rien est le vote "autre". Je ne sais pas pourquoi ça a buggé et je n'arrive pas à modifier.

Samedi 21 Novembre 2009 - 20:01:06

citation :
BEERGRINDER dit :
Concernant le déclin de la scène suédois je ne suis absolument pas d'accord : Anata a pondu un excellent 4ième album (même si son successeur se fait attendre), Spawn Of Possession idem, General Surgery casse tout avec ses deux albums, Nominon qui reprend brillament le flambeau de Dismember, Colworker le groupe de l'ex batteur de Nasum a pondu deux tueries aussi.

J'ajouterais Devian,avec le chanteur et le batteur de Marduk,Impious en attendant son dernier album dans 3 jours,Opeth leader incontestable du Death prog,Edge Of Sanity dans le même genre,Archenemy,Amon Amarth,Dark Tranquility,Soilwork,Scar Symmetry,In Flames,Hypocrisy en Death Melo,Insision en Death Brutal,Vomitory,Aeon,Visceral Bleeding et Unleashed avec Hammer Battalion ( ce groupe en déclin ? ).J'ajoute aussi Diabolical juste derrière Anata.

Bref je vois pas où est le déclin dont tu parles,la scène suédoise est et restera la seconde nation du Death tant que pour la qualité que pour la diversité