Discussions sur le Metal >> Quelle sont vos compilations de Metal préférées
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Septembre 2008 - 21:45:28
Comme je viens hier apres midi de me procurer 20 Years Of Nuclear Blast en 4cd  ainsi que MTV2 Headbangers Ball, je me suis dit d'ouvrir ce petit topic pour vous demander quelles sont vos compilations de Metal (toutes vagues confondues) préférés y compris Soundtrack...(bandes originale de films pour les incultes ) (en espèrant que ce topic n'a pas déja été créer...)

niveau Soundtrack il y  en a plusieurs mais la a l'esprit ce qui me vient le plus tant je l'ai réecouter c'est Resident Evil et surtout les sons de Marilyn Manson comme la terrible (pour ma part) instru "Seizure Of Power"

sinon dans la continuité de certaines compils j'ai bien aimer les 13 volets de Metal Massacre certains plus que d'autres bien sur.

PS : en plus les conseils de tous pourraient ainsi aider les autres a se faire de bonne découvertes si ils ne connaissaient pas encore (surtout les nouveaux venu dans le monde Metallesque car pour ça rien de tel que les compils pour une première approche des groupes ;) )

Mardi 23 Septembre 2008 - 21:55:50
Les World Domination de chez Osmose , et les Peaceville , de chez Peaceville (nan, serieux?! )

Mardi 23 Septembre 2008 - 22:07:34
La compil Nordic metal, sortie en hommage à Euronymous, qui présente le florilège du Black Metal de l'époque.

Mercredi 24 Septembre 2008 - 06:36:06
A Norvegian Hail To Von

Mercredi 24 Septembre 2008 - 08:48:11
Je ne suis pas vraiment compil. Je préfère taper directement dans la discho d'un groupe qui a su éveiller mon attention. Et pour éveiller mon attention rien de telle qu'un bon fofo de metal. J'ai découvert ici des groupes grandioses qu'aucune compile n'aurait pu me faire découvrir. Si on y réfléchis la compile donne à entendre ce qu'elle veut bien donner à entendre, et elle enlève le plaisir de ce qui est le plus important pour moi: la recherche, la quête initiatique, la découverte du St Graal...

Mercredi 24 Septembre 2008 - 12:39:26
Comme Dark je ne suis pas trop compil, je citerais donc quelques vielleries comme les Master of Brutality 1&2 qui m'avait permis de dévcouvrir le death au début des années 90, idem pour une compil intitulée trash & death avec des groupes comme Loudblast, No Return, Sepultura, hirax....
Les compils en 6 CD Roadrunner (1 death, 1 Hardcore, 1 de covers...) n'était pas mal non plus depuis je me suis mis aux albums et je cherche le st graal 0

Mercredi 24 Septembre 2008 - 12:45:58
il reste que certaines compils sont assez mythiques et proposent des fois des enregistrements inedits de groupe

quelques compils qui m'ont marque :

Speed Kills But Who's Dying, compil avec Batohry, Exodus, Re-Animator, Apocalypse, Forbidden, Death, Acid Reign, etc...

Death Is Just The Beginning, compil de Nuclear Blast, mythique aussi avec entre autres Defecation, Master, Pungent Stench, Atrocity, etc

Projections of a Stained Mind, compilation scandinave de 1991 avec les tous les futurs maitres du death (black)local : Entombed, Mayhem, Therion, Unleashed, Tiamat, Dismember... sans compter des groupes plutot inconnus pour le commun des mortels mais mythiques pour d'autres : Grotesque, Merciless, House Of Usher

Mercredi 24 Septembre 2008 - 18:35:00

citation :
ydelallave dit : Comme Dark je ne suis pas trop compil, je citerais donc quelques vielleries comme les Master of Brutality 1&2 qui m'avait permis de dévcouvrir le death au début des années 90 

Pareil c'est ces deux Compiles qui m'a orienté dans mes premiers achats Death Metal.

Et aussi :
Death Is Just The Beginning (1 &2, à partir de la troisième il y a déjà plein de merdes dessus).

At Death's Door.

La première World Domination d'Osmose.

C'est tout, moi non plus je suis pas très compile, compeed c'est mieux pour la marche.

Mercredi 24 Septembre 2008 - 22:57:24

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ydelallave dit : Comme Dark je ne suis pas trop compil, je citerais donc quelques vielleries comme les Master of Brutality 1&2 qui m'avait permis de dévcouvrir le death au début des années 90 

Pareil c'est ces deux Compiles qui m'a orienté dans mes premiers achats Death Metal.

Et aussi :
Death Is Just The Beginning (1 &2, à partir de la troisième il y a déjà plein de merdes dessus).

At Death's Door.

La première World Domination d'Osmose.

C'est tout, moi non plus je suis pas très compile, compeed c'est mieux pour la marche.

Rien à raouter, ce sont les meilleurs, avec une groooosse préference pour Master Of Brutality I et Death Is Just The Beginning II, les réferences qui en ont plongé plus d'un dans le death, moi avec... 

Jeudi 25 Septembre 2008 - 10:06:20

citation :

Oui en effet moi aussi ce sont ces compils qui m'ont pas mal fait découvrir de groupes de Death Metal de l'époque.

Tout a fait d'accord avec toi vastAire, c'est pour ça aussi que même si pour moi
je suis avant tout aussi discographie de groupe je continue a tracker
pas mal de compils ;)

donc voila pour ceux qui veulent des compils "quelques vestiges ", pas mal de coup de pouce (Merci a tous )