Discussions sur le Metal >> Quelle sont vos compilations de Metal préférées
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Septembre 2008 - 19:11:33
J'ai une seule compilation, il s'agit de Twilight Compilation vol.2, elle m'a été offerte lors d'un commande à leur distro. Elle contient des titre pour présenter les nouveaux albums de groupes de death et black, il y a notement Hindvir et Behexen pour les plus connus. Ca peut être sympa pour découvrir des groupes mais pas plus. Bref je ne suis pas forcement attiré par ce genre de cd's.

Samedi 27 Septembre 2008 - 18:45:34
between death'n'life verseIII
Les Revelation UG et celles de gab de Nihilistic Holocaust

Dimanche 04 Janvier 2009 - 20:58:57
J'aime bien les World Domination de Osmose, et Might is Right - Nordic Warchants !

Dimanche 04 Janvier 2009 - 21:08:56
Mes preferes sont les Hymns to the fallen éditer par le label Blackend
ces compils servent a promouvoir les différents albums du label et il y a eu 4 exemplaire avec en moyenne 5 groupes par compil et 3 morceaux de chaque groupe

Lundi 12 Janvier 2009 - 22:01:22
POUR MOI les meilleurs compils resterons la série METAL Massacre de BRIAN SLAGEL qui nous ont permis de découvrir tous les meilleurs groupes de speed / trash / heavy de Slayer à Overkill en passant par Metallica , METAL CHURC , etc..

A+,

jeanmid

Jeudi 05 Mars 2009 - 22:01:08
Je suis d'accord avec toi, "jeanmid" Metal Massacre c'est le top de la compil. j'aime trouve également, Banzaï  (label québecois) très bien, avec sensiblement les même groupe que Metal Massacre, Metallica, Mercyful Fate, Slayer, Anthrax, Tokyo Blade, etc...

Mercredi 11 Mars 2009 - 14:13:04
Héhé, bien entendu les déjà cités 'World Domination' d'OSMOSE et 'At Death's Door' de ROADRUNNER (ancienne époque...).

Mais je citerais également volontiers le TOUT PREMIER "Stahlmaster" (de je ne sais plus quel label allemand), avant que ça ne parte en vrille sur les autres volumes avec toutes leurs heavy-speedy-niaiseries...

Mais le premier vaut encore aujourd'hui le détours, si vous arrivez à le dénicher, avec de mémoire de très bons titres de groupes aujourd'hui splittés ou (re)tombés dans l'anonymat, ou bien dans des périodes moins glorieuses et/ou inspirées...
Exemple : Channel Zero, The Gathering (on attend de voir le prochain sans la belle...), Killing Joke, Dearly Beheaded, Massacra, Lake Of Tears, Manifest Destiny, Annihilator, Cemetary, Fear Factory, Crematory, Sacred Reich, Asphyx et le reste je sais plus...

...ah, si, et les toujours aussi excellents Paradise Lost et Spiritual Beggars avec Mister Amott...
Une compil bien éclectique comme vous le voyez.
Ca a bercé ma jeunesse, tout ça...

Mercredi 11 Mars 2009 - 19:52:27
Je me souviens quand j'avais une douzaine d'année, d'un CD noir, provenant du défunt Club Dial. Je ne sais plus du tout l'intitulé de cette compil', en même temps c'est vieux ... mais je me rappelle qu'on y trouvait notamment Obituary, Entombed, Carcass.
J'avais vraiment beaucoup aimé.

Vendredi 03 Avril 2009 - 01:57:32
Les compils DVD Nuclear Blast "Monsters of Metal"

Mardi 07 Avril 2009 - 18:29:12
Perso j'apprécie bien les samplers offerts avec les mags papiers.
Rock Hard et Hard Rock pour écouter une majorité de nouveautés Heavy,
Metallian (sur celui là, il y a un sacré paquet de groupes)
pour le Black et le Death.
Et pour les goths et la musique plus electro, les samplers de D-Side et Elegy.