, Dead K , Bolt Thrower, Black Flag, Nasum et Rotten Sound parleront à tous sur le topic, je te rassure. Normal, le Crust est un sous genre de Punk HxC ou un mélange de Punk et de Metal extrême selon les acceptations
On va dire que pour le genre, il existe certains incontournables, selon moi:
Pour les vieux : Discharge, Doom, Antisect
Pour les Ricains: Nausea, Misery, Behind Enemy Lines, Tragedy; Appalachian Terror Unit
Pour l'Europe du Nord avec le punk HxC local appelé Kängpunk ou D-Takt: Anti Cimex, Disfear, Skitsystem, Driller Killer, Wolfpack/Wolfbrigade
Pour les jap: Disclose, Hakuchi
Ensuite tu as trois tonnes de groupes pratiquant le Crust Grind ou le Crust Death. Ou même le Blackened Crust.
Le Neo étant plus mélodique en général et bcp pratiqué par les Espagnoles.
Tu as aussi bcp de groupes au chant mixte ou féminin.
J'adore quand un style dont j'avais jamais entendu parler me parle d'un coup et se révèle bondé. Après c'est comme toujours : faut voir si ça tient sur la longueur.
Je vais tenter tes classiques. En général, c'est avec ceux-là que t'arrives à te faire une idée de ce que t'aimes ou pas.
Je veux pas abuser, et n'hésite pas à me foutre un vent au cas où, mais en Crust Grind, t'as des titres/groupes ? Y'a moyen que ça déménage.
Je viens de tenter une expérience amusante, j'ai lancé les trois extraits sonores postés par Holocaut en même temps ... c'est pas si mal 
Moi qui suis novice également, je te conseille fortement Wolfbrigade (anciennement Wolfpack) qui m'a carrément retourné l'hémisphère gauche du cerveau. Un de mes plus belles découvertes en matière de musique de punk à crête.
Merci pour vos conseils les gars.
Y'a déjà quelques groupes là-dedans qui me parlent bien.
Extreme Noise Terror : "a holocaust in your head"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-367445-1341926160-3490.jpeg.jpg)
Vinyle récupéré aujourd'hui et par rapport au CD, il y a des interludes en plus, le mix et le son semblent légèrement différent, de plus le line up annoncé comprend un gus en plus, je me demande s'il ne sagit pas de la version avec Mike Harris à la batterie, mais je croyais que cette version n'était jamais sortie.
Massgrav : "stockholm rockers"

Le style n'a pas dévié d'un pouce depuis leur début, toujours ce crusty fastcore joué à une vitesse démesurée (24 titres en 26 minutes), on prend toujours autant son pied.
C'est leur plus sexy ce dernier, par son gros côté rockenwol et sa prod aux petits moignons: ça donne envie de pogoter en escarpins vernis.
Et puis les mecs ont un côté branlo réjouissant: ils mettent trois plombes à répondre à mes mails mais s'excusent d'avoir zappé.
Discharge - End of days (2016)

Bon retour bien lourd des angliches. Il cogne bien dur ce truc !
Au fait quelqu'un a jeté une oreille sur le nouvel album de GBH ?
Je ne savais même pas qu'ils existaient encore ! Ça donne quelque chose de valable ?