Jeux >> Quelle est votre console préféré?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Août 2011 - 11:07:51
La PS 2 restera pour moi l'une des meilleures consoles (même si je n'ai jamais touché à la nitendo 64, Megadrive... Trop vieux).

Killzone, Medal of Honor première ligne, GTA san andreas, Metal Gear Solid, Splinter Cell, Prince of Persia, Silent Hill, Resident Evil 4, Dragon Ball Budokai,...
Que de plaisir que je n'ai pas retrouvé avec la PS 3.

citation :
ArchEvil dit :  Puis c'était l'ère des cinématiques, de la puce aussi ( rah, j'ai fait une collection de jeux piratés, avec mon budget de rien du tout c'était top ).

Le coup de la puce, ma mère avait trouvé quelqu'un pour me l'installer, plus de 60 jeux comme ça 0 .

Mardi 30 Août 2011 - 16:02:50
Sans aucun doute, la PSone.

Ahh combien de temps j'ai passé assis devant la TV, manette a la main
C'était quand même le bon vieux temps, le voisin d'en face pouvait se ramener a n'importe quel moment avec sa manette, et paf! on allumais la play et on se foutait sur la gueule sur Crash brash, Crash team racing, ronaldo V-football, ou bien même tekken 3.

Quand j'étais Seul je ne m'ennuyais pas non plus, loin de la.
Entre les tony hawk pro skater 2 ( avec des scores qui feraient pâlir un petit asiatique ), gran turismo 2, MGS, FF9 , 007, resident Evil 3, j'en passe et des meilleurs...

Même maintenant, il m'arrive encore de la ressortir.

Mardi 30 Août 2011 - 18:58:14

Neo Geo de SNK, pour moi la Rolls Royce des consoles, c'est comme ça qu'on la surnomais à mon époque, une véritable console d'arcade avec de pure jeux de tape, même la PS1 de l'époque ne reproduisais pas les jeux en 2D de cette bombe atomique, pour moi la machine qui m'a le plus impréssionné, Seul les gens de mon âge et aillant apprécier les jeux serons de quoi je veux parler, ou alors de jeunes connaisseurs hé hé!

Vendredi 06 Janvier 2012 - 00:04:47
La PS2 ET LA NINTENDO 64
ps2 : grand turismo, resident Evil 4, ssx on tour tekken tag tournement 4,5 etc
Nintendo : ce que je m'en rapelle mario et james bond

Mardi 17 Janvier 2012 - 11:53:36
Bonjour

Pour moi, c'est la PS2.
Les nombreux RPG qu'on y trouvait étaient vraiment bons. On pouvait facilement trouver de bonnes alternatives à Final Fantasy pour se changer les idées. Et ça, c'était un bon point. Les jeux comme Dragon Quest, Shadow Hearts, Shin Megami Tensei Lucifer's Call... Et j'en passe.
De même pour les jeux de baston. J'ai passé un temps fou sur Tekken 5 et Soul Calibur III.
Enfin bref, c'était la bonne époque

La super nes était bien aussi. J'y ai beaucoup joué avant de passer à la PS1.
Ensuite, grâce à l'émulation, j'ai pu un peu goûter à la Néo-Géo, à la dreamcast et ces consoles que je n'ai pas eu la chance d'avoir.

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:05:57
Pour moi, PS2 aussi.
Et en plus, pas de problème comptabilité des cartes mémoires et jeux PS1, contrairement à la PS3...
EDIT : la PS2, une sensation de jouer que je n'ai jamais retrouvé sur la PS3 d'ailleurs, bizarre... Je me souviens de Final Fantasy X (je m'y suis remis d'ailleurs ), Resident Evil 4, Le Parrain, etc, que du bonheur.
J'ai la PS3 peut-être grâce aux graphismes (où la PS2 ne peut rivaliser). Mais je sais pas, je préfère quand même la PS2 (je suis bizarre oui).

La Super Nintendo aussi a été une très grande console.
Je me souviens des parties de Mystic Quest Legend, Super n'Gloudst (un truc comme ça, un jeu hyper-difficile où un chevalier doit sauver une princesse du démon volant, éviter les morts-vivants, les bêtes, les pièges, un truc typique des comptes... C'était d'ailleurs le premier jeu que j'avais essayé toutes consoles confondues), Super Mario, Tortues Ninja, etc.

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:29:10
Bah je préfère bien la PS1 à la deuxième donc je dois être encore plus bizarre.

La neo geo était excelente mais le coté "Rolls royce" c'était aussi surtout par rapport au prix et la principale raison pour laquelle je l'avais pas... car putain ce que c'était cher.
Et il fallait aimer surtout (entre autre) le jeu de baston et le beat'm all (Logique car c'est parmis les deux grands genre de l'arcade) et gamin ça m’intéressait pas plus que ça...
Je l'ai découverte qu'assez tard finalement et je suis resté sur nintendo un long moment en me foutant totalement de ce qu'il se faisait à coté.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 11:23:11

citation :
Vertex dit :
La neo geo était excelente mais le coté "Rolls royce" c'était aussi surtout par rapport au prix et la principale raison pour laquelle je l'avais pas... car putain ce que c'était cher.
Et il fallait aimer surtout (entre autre) le jeu de baston et le beat'm all (Logique car c'est parmis les deux grands genre de l'arcade) et gamin ça m’intéressait pas plus que ça...

Ca c'est bien vrai. Même d'occasion en magasin ou sur internet, elle atteint facilement les 200 voire 250 €, le prix actuel d'une PS3 (si je ne me trompe 3).

A tout hasard, certains d'entre vous ont eu l'occasion de jouer aux consoles "fantômes" type Jaguar, Panasonic 3DO ou Philips CD-I?
Je n'en ai entendu parler qu'après leur mort et je me suis toujours demandé si des gens avaient vraiment acheté une de ces consoles

Mercredi 25 Janvier 2012 - 12:35:27

citation :
ludwig778 dit : Sans aucun doute, la PSone.

Ahh combien de temps j'ai passé assis devant la TV, manette a la main
C'était quand même le bon vieux temps, le voisin d'en face pouvait se ramener a n'importe quel moment avec sa manette, et paf! on allumais la play et on se foutait sur la gueule sur Crash brash, Crash team racing, ronaldo V-football, ou bien même tekken 3. [...]

Ma toute première console, à l’époque, trop jeune pour jouer à des jeux dits "violents" ça tournait au Casper - Friends around the world ;)

Mes console préférées resteront sans aucun doute la N64 pour laquelle je voue un culte et la Xbox 360 trop récemment acquise pour vraiment me prononcer.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 12:48:55
Je dirais la PS2, pour moi, avec des jeux comme Silent Hill,Dark Chronicles, Ico, GOD of War, FFX (même si au final, c'est pas vraiment le meilleur ), Primal ou Okami.  La PS1, je suis en train de la découvrir mais bon, là, aussi, y'a des perles entre Medievil, Pandemonium, Crash Bandicoot, Resident Evil (j'arriverais à faire le 1, j'y arriverais !), Legacy of Kain, Xenogears,....

Beaucoup de Souvenirs avec la N64 (Zelda: Ocarina of time, Rogue Squadron, Goldeneye, Turok 2 et autres) et là, en ce moment, je découvre aussi SNES et là aussi, on a visiblement de quoi faire... Même si ça risque d'être dur de dépasser l'Amiga dans mon coeur, première console que j'ai fait.

Vais finir en retro gamer, si ça continue.