Jeux >> Quelle est votre console préféré?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Janvier 2012 - 14:39:56
J'hésite déja la super nintendo avec un nombre incroyable de RPG et puis des classique comme Mario World, Castlevania 4, Street Fighter

La mégadrive ou Sonic apparait pour la premiere fois en 1991. Sonic 2 est une pure tuerie. Moins puissante que la super nintendo mais je trouve qu'au niveau du design elle était plus classe. J'adorais la manette.

La game boy, je crois que tout le monde en avait en primaire. On y jouait dans la cours. Gremlins, Castlevania 1 & 2, les vieux Mario, Zelda. Je bavais sur Mystic Quest que j'ai finalement réussi à avoir.

La Master System, il s'agit de ma toute premiere console. Et à l'époque il y avait Alex Kidd qui était fourni dans la console. En fait il fallait fermer le capot de la console sans mettre de cartouche et d'appuyer sur Power pour que le jeu se lance tout seul.

La game gear. Tin il parait qu'on pouvait regarder la télé et avoir un casque en vision 3D....

La playstation aussi, tin c'était le choc. On passe de la 2D à la 3D, une grande époque que les plus jeune ne peuvent pas comprendre. Avec aussi des voix digitalisé et des séquence cinématique. On avait Toshinden et on était content. Y avait TOMB raider, à l'époque tout le monde trouvait ça beau !! Resident Evil, Final Fantasy VII. Que de bon souvenir

La saturn, celle la je ne l'ai pas eu mais j'en bavé d'envie. Y 'avait que des RPG dessus !

En fait à l'époque je voulais avoir toutes les consoles (sauf la neo geo je suis pas trés jeux de combat)

Maintenant les consoles je m'en fous un peu, j'ai eu une PS2, une GameCube et puis aprés je me suis arreté là. Maintenant je préfère les ordi mais je ne joue plus trop à part pour certains genre Skyrim ou Donjons & Dragons online.

Vendredi 15 Juin 2012 - 16:02:37
La GBC! graphismes pourri mais c'est nostalgique

Vendredi 15 Juin 2012 - 16:16:47
Difficile de choisir, j'ai beaucoup joué à la megadrive (version II, 16bits !), qui était ma toute première console, je passais des heures sur Sonic bien entendu, mais aussi énormément Street of Rage qui est pour moi un des meilleurs jeux de Beat Them All jamais réalisé, putain la musique d'intro quoi....c'était épique.
Aladin m'a beaucoup marqué aussi, les graphismes sont sublime sur la megadrive, Shinobi était super également, et un des premier FPS que j'ai jouer, Zero Tolerance.

Si je remonte même avant quand j'avais 4,5ans, mon frère (RIP) me faisait jouer à Prince of Persia sur Amiga, énorme ce jeu, je me souviens également de jeux qui m'ont marqué comme Another World, Dune etc.. et aussi le jeu de Vincent Lagaffe, pour ceux qui se souvienne, Les aventures de Moktar. (La bonne époque du Bigdil, qui surplombe la plupart des jeux TV d'aujourd'hui)

La gameboy bien entendu, des heures et des heures à jouer, Lucky Luke, Pokemon, Street Fighter 2, Zelda..bref ça on y est tous passé.

Puis la play et la N64, qui était véritablement mes 2 consoles favorites, la N64 je n'y jouer que chez un pote, on se fritter sur Goldeneye, Super Smash Bross etc..

La gamecube dans mes années collège, 8cm de disque pour un boitier qui en faisait le triple  Mais un design super attirant à l'époque.

Puis la PS3 sur laquelle je joue très peu il faut bien le dire.

Beaucoup de souvenir mais je dirais vraiment que c'est la Play qui m'a marqué.
En parallèle j'ai commencé à jouer sur PC et ça reste aujourd'hui ma plateforme favorite et celle où j'ai passé le plus de temps.