Jeux >> Quelle est votre console préféré?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 10 Avril 2011 - 01:53:49
Et bien ici c'est pour parler des différentes consoles, celles que vous amiez et celle qui vous déblaises.

Dimanche 10 Avril 2011 - 01:56:37
Et bien pour commencé, moi j'aime bien la PS3, c'est une console fanstatique et biensure le "gameplay" est toujours rempli dans la majoriter des jeux. Et en plus c'est quoi qui est génial, c'est que il lit les blu-rays, ce que la Xbox ne fait pas. Et en plus il ya des jeux super exclusifs comme Kz.

Dimanche 10 Avril 2011 - 02:15:49


citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : Et bien pour commencé, moi j'aime bien la PS3, c'est une console fanstatique et biensure le "gameplay" est toujours rempli dans la majoriter des jeux. Et en plus c'est quoi qui est génial, c'est que il lit les bluetooths, ce que la Xbox ne fait pas. Et en plus il ya des jeux super exclusifs comme Kz.


C'est pas le Blu-ray plutôt ?

Attention à l'orthographe et à l'expression aussi

En ce qui me concerne je dirais sans hésitation la Super Famicom, véritable mine d'or pour les RPG. Juste après la famicom, Playstation 1 et 2.


Samedi 16 Avril 2011 - 13:18:13
   

Ce sont sur ces deux là que j'ai eu mes meilleurs jeux ( en dehors de mon PC )

La PS1, achetée en 1999 ( le prix d'un mois de travail à la scierie du village mais je l'ai pas regretté ). Le florifège : Tekken 3, Metal Gear Solid, Worms Armageddon, Grand Theft Auto, Street Fighter Ex 2 +, Destruction Derby, Gran Turismo, Silent Hill, Driver, le fameux Medal of Honor dont on rigolait bien avant et dont on ne rigolait plus du tout une fois le pad en main, plusieurs portages de grande qualité, dont l'inusable Diablo. Et puis même si je n'y ai jamais accroché, les cultissimes Final Fantasy ou TOMB Raiders déchaînaient les passions.
On a eu nos cacas évidemment, mais ils étaient écrasés sous les bons jeux ( on avait des démos gratos avec les magazines qui nous prévenaient à l'avance, avec des testeurs passionnés ).
Puis c'était l'ère des cinématiques, de la puce aussi ( rah, j'ai fait une collection de jeux piratés, avec mon budget de rien du tout c'était top ).

- petite anecdote d'enfance bien croustillante : On avait fait croire à un gars du collège que pour avoir la puce, il fallait qu'il en prenne une sur son chien. Le pauvre nous a cru sur parole. -

Quant à la PS2, ça a été une énorme claque aussi. Dès sa sortie : Ruage sur Tekken Tag Tournament ( le meilleur de la série, et le dernier très bon tekken même si le 5 fut pas mal ), la série grand theft auto qui a sorti 3 bombes, un catalogue de jeu énorme et les vieilles licences qui continuaient à sortir des tueries. La venue des Splinter Cell ( Chaos Theory en coopération : My Gosh ), Killzone ( le premier reste le meilleur ), Def Jam, Burnout, Ghost Recon, ... sans parler de la possiblité de faire tourner les jeux ps1 et de l'adaptateur réseau...

Après l'euphorie s'est progressivement atténuée, l'âge jouant et le parti pris des société ne me convenant pas toujours, la PS3 a été une semi-déception. Tout d'abord un vautrage de pas mal de licences qui avaient fait leur nom sur les deux précédentes ( dont Kz2 que j'ai finalement revendu, Tekken 6 coupé en deux, Medal of Honor n'est plus que l'ombre de lui même, MGS survit mais ne propose pas grand chose de nouveau, Splinter Cell passé sous la Xbox plus rentable, Resident Evil devenu un jeu d'action et Dead Space, soit disant relève qui a stagne en 2003 niveau gameplay, Gran Turismo échec total, ... on a eu de nouvelle exclus sympa ( dont Resistance Fall Of Man ou Motorstorm, joli défouloir ), même un petit chef d'oeuvre de rockstar ( Red Dead Redemption ) et la série GTA a largement refait ses preuves sur cette new gen.
Puis l'apparition d'une volonté de vouloir à tout prix ressembler aux PC's ( alors qu'une console reste une console ), une proéminence du multi qui fait que de grosses compagnie misaient dessus principalement, limitant encore la durée de vie du solo ( Killzone 2 a été réduit de moitié par rapport à son prédécesseur, les fusillades ont perdu en charme et le jeu est d'une linéarité épouvantable ). Si c'est ça la solution au script, ce sera sans moi.
D'autre licences ont survécu comme Call of Duty, mais je la boycotte depuis son Apparition, alors...

Maintenant, la plupart des jeux les plus attrayant ont de toute façon été tirés du PC, sur lesquels les mods les rendent plus riches. Mes claques comme les dernier Fallout, le désormais mythique Borderlands et ses extensions, sont de bons témoignages que les consoles peuvent encore être satisfaisantes au niveau des portages. Je doute parfois de mon choix sur la PS3 dont l'argument de vente fut la HD. Il ne reste qu'à attendre deux jeux qui le confirmeront ou pas : Brink de Bethesda et Rage de ID Software ( sans compter le Duke Nukem Forever de Gearbox, je ne me fais pas trop de souci quant aux produits de cette entreprise ).
En dehors de ça, le marché du FPS hollywoodien ( COD, BBC, Crysis 2 ), je le trouve à vomir tant la prise de risque et la volonté d'immerger et investir le joueur frisent le zéro absolu. Aux dernières nouvelles, Homefront est la marque ultime du foutage de gueule de certaines boîtes qui pourtant explosent les charts.


Samedi 16 Avril 2011 - 13:52:30


citation :
ArchEvil dit :  


Celle là pour moi.

Succédant à ma fidéle Sega Master System et mon Sonic, ça a été des heures à n'en plus finir. Entre les PES (du 2 au 6) les Dragon Ball Z (putain le temps que j'ai passé sur Budokai 3 quand j'avais 11 ans, une tuerie), le Metal Gear Solid 3 qui m'avait pris comme jamais, Burnout 3 comme référence en jeu de course, le Baldur's Gate qui était énorme en coopération et le Medal Of Honor en première ligne, je me souviens encore de toute la partie du débarquement.

A l'époque j'étais beaucoup moins attiré par le PC à part quelques jeux genres Pharaon, Dune 2000, Heroes 3, et NFS 2 (raah le circuit du kangourou, que d'émotions ) & 3.

Sinon chez mon cousin c'est la Nintendo 64 qui tournait tout le temps. Super Mario 64 était une tuerie, je suis sûr que je pourrais encore passer pas mal de temps dessus même aujourd'hui, les Smash Browl et Mario Party qui pouvaient nous occuper des aprems entiers.

Samedi 16 Avril 2011 - 15:46:30
La super nintendo, y'a pas à chier
Autant sur toute les consoles, je pourrai énumérer facilement tout les chefs d'œuvre qu'il y a eu sans trop de soucis, autant là, Joker, tellement il y'en a.

C'est simple, je l'ai depuis ses début et j'y joue presque toujours autant alors qu'elle est morte depuis longtemps, ca ne m'empêche pas de découvrir encore de nouvelles perles sans cesse alors que sur la plupart des consoles new gen, trouver un Seul jeu qui m'intéresse, ca relève du challenge.

Comme déja dit plus haut, c'est une mine d'or à RPG et c'est un des genres auquel je joue le plus.

Pour les consoles 3D... Dreamcast et la premiere playstation.

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:45:09
Niveau retrogaming la NES, sinon un vote positif pour la Xbox 360, qui ne lit pas les Blu-Ray certes, mais peut toujours lire des DVD.


Vendredi 22 Avril 2011 - 14:31:03


La Megadrive.... Evidemment... Celle sur laquelle j'ai le plus joué. Sonic, Streets Of Rage, Street Fighter, Outrun, Virtua Racing, Road Rash, Crüe Ball.... Beaucoup de jeux mythiques (et beaucoup de merdes aussi.... => Barbie super model...). Y aussi sa grande soeur, la Master System.

Sinon, bah, les consoles, j'en ai jamais eu. On m'en avait prêté, ou j'y jouais chez des amis, ou la famille. Je jouais sur PC. Et je joue encore exclusivement sur PC.(donc jeux consoles, en émulation... il me faut mon clavier, sinon, je suis perdu..)

Mais si y en a bien une que je voudrais acheter, c'est bien la Megadrive.


Dimanche 14 Août 2011 - 17:38:41
sans aucun doute , pour moi la Dreamcast de sega , un vrai bijou cette console , elle n'a pas durer longtemps car elle était facilement piratée mais la console perdure encore grace a quelques développeurs passionnés qui proposent encore quelques jeux libres.



Vendredi 26 Août 2011 - 02:12:29

citation :
jeanmuchmuch66 dit : sans aucun doute , pour moi la Dreamcast de sega , un vrai bijou cette console , elle n'a pas durer longtemps car elle était facilement piratée mais la console perdure encore grace a quelques développeurs passionnés qui proposent encore quelques jeux libres.



De meme pour moi, la dreamcast c'est une tuerie a l'état pure quand on est fan de gros jeux de baston, shoot et de grand titres en général.

Sinon je suis un gros fan de la Neo Geo, mais bon quand on voit le prix des jeux...