Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Mai 2014 - 23:52:12

La westmalle Triple, les enfants, la Westmalle Triple!

Lundi 28 Juillet 2014 - 18:38:44

Trappe Blanche et Corsendonk Blanche (pas trouvé d'image), 2 blanches bien terribles, peut-être un poil en-dessous la Blanche de Namur qui me semble indétrônable.

Toujours chez Corsendonk, la Tempelier.
http://www.biere-experience.fr/tempelier-une-biere-pour-croise-belge-17
Je viens de lire des avis carrément honteux sur le net, du genre ça n'a rien dans le froc... Moi elle m'a mis sur le cul cette bière.
C'est de la bière de haute fermentation, mais d'une douceur pas possible au palais, genre bière de garde. Ce n'est qu'une fois descendue qu'elle explose dans le gosier et révèle son aspect fruité. Et ça tue.
6°, pas trop forte mais ce qu'il faut quand même, bref, si tu veux de la bière costaude, âpre et très maltée, passe Ton chemin. Les autres, foncez.

Lundi 28 Juillet 2014 - 21:51:55

citation :
Eligos dit :
La Guldren Draak je la trouve "neutre", elle a pas vraiment de saveur propre pour moi

Gné? La Gulden neutre? T'es sur que c'est de la même bière qu'on parle? De toutes les bières que j'ai bu c'est de loin la plus goutue et je la recommande vivement à tous les amateurs de bières riches en saveur.

Sinon en ce moment je trippe bien sur la triple karmeliet, ce petit goût de pêche, c'est que du bonheur pour le palais!

Dimanche 03 Août 2014 - 11:49:47

citation :
Eligos dit :

La Guldren Draak je la trouve "neutre", elle a pas vraiment de saveur propre pour moi

Toi tu cherches les problèmes.

EDIT pour cile : Un petit goût de pêche dans la Tripel Karmeliet ? Moi ça m'évoque plutôt un goût de céréales. Si tu veux vraiment de la pêche, faut plutôt aller vers ça :

Mardi 05 Août 2014 - 19:45:14

J'en prends bonne note, mais n'em"pêche"" que la Karmeliet a un petit gout de pêche pas trop prononcé et c'est ça qui me plait

Mardi 05 Août 2014 - 19:51:08

citation :
BadaOfBodom dit :

C'est du sirop pour la toux ce truc...

Mardi 05 Août 2014 - 19:53:14

J'en prends bonne note ...

Mardi 05 Août 2014 - 19:53:26

J'en prends bonne note également ^^

Mardi 05 Août 2014 - 19:54:23

@zab>> copiteur

Mardi 05 Août 2014 - 20:03:39

Je vois pas comment je peux copier, alors que je poste avant toi