D'accord pour la pécheresse. Même chose d'ailleurs pour toute la gamme Lindemans qui apparemment n'est pas du tout représentative de ce qu'est un "bon lambic". Tout sucré et pas assez acide.
Même chose pour la Kasteel rouge. D'ailleurs, j'ai de plus en plus de mal avec cette brasserie également, leurs bières m'écoeurent de plus en plus rapidement.
Tant que j'y suis, j'arrive pas avec la Karmeliet (qui pour moi tire plus vers la vanille héhé). Je comprends très bien pourquoi énormément de monde apprécie cette bière, mais en ce qui me concerne je la trouve trop douce, sucrée et rien à côté pour me titiller les papilles. Bref, c'est pas mon truc.
citation :ArchEvil dit : L'intérêt justement de la bière, c'est que quand elle est semi-industrielle, y en a pas une qui ressemble totalement à une autre. Et quand Cile dit goûter un arôme de pêche dans la Karmeliet, ça se tient ( j'aurais plutôt dit Citron et fort malté mais c'est un point de vue qui dépend de l'individu ). Comme quand tu bois de la Rochefort dans un verre prévu, tu as un goût de noix. Floreffe ou Westmalle, plutôt caramélisé. Les blanches sont plutôt citronnées et très rafraîchissantes ( d'où la rondelle de Citron servie traditionnellement avec la blanche de Namur ). Et pour les bière totalement artisanales, c'est encore plus fort, quand elles sont vieillies en fût, en fonction du type de bois, tu as un goût différent à chaque fois. Les fûts en chêne, c'est juste énorme. On dirait que le malte a été passé sur un boucan pendant la torréfaction. |
Tu parles de la Westmalle Triple ou Brune? Parce que dans la triple (bien que j'adore, un mètre étalon en ce qui concerne les triples) je ne trouve pas cette aspect caramel alors que dans la brune oui.
Pour être sûr, lorsque tu parles du "type de bois", tu
Dis qu'il y a différents bois utilisés (dans ce cas, je n'étais pas au courant) ou tu parles de fûts de chêne ayant contenu différents alcool (là je vois ce que tu veux dire)?
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth