Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 24 Janvier 2014 - 21:21:07
La Coreff est un poil lege à mon goût. Mais la Telen Du c'est carrément ma came. D'une manière générale la brasserie Lancelot produit de très bonne bières

Dimanche 02 Mars 2014 - 12:20:48
chimay de préférence bleu j'ai aussi bu un jour une bière qui ce Nome Satan a 12 degré mais je n'arrive plus a en trouver j'ai trouvais ça en belgique

Dimanche 02 Mars 2014 - 13:28:46
De mon côté j'ai eu l'occase de boire de la Duchesse Anne en pression, et déjà que c'est une tuerie en bouteille, mais en pression c'est le bonheur total !

Vive la bière bretonne !

Lundi 03 Mars 2014 - 07:34:13
La Duchesse Anne je la trouve bien bonne aussi. La blanche Hermine vaut le coup aussi 0

Lundi 03 Mars 2014 - 12:00:43
Pour ma part, les meilleures bières sont brunes, voici mes préférées :

- Straffe Hendrik (quadruple)

Elle a tout pour plaire, très forte, un brin pâteuse en bouche, juste ce qu'il faut pour une brune.

- La Barbar Bok


La p'tite touche de miel qui fait la différence, rien à dire...

J'ai aussi essayé la Nogne Ø Imperial Stout récemment, une noire norvégienne épaisse et aux parfums fruités prononcés. J'apprécie également la Guulden Drak et la Grimbergen brune de temps à autre : cette dernière est d'ailleurs à tester car on retrouve les arômes fruités de la blonde mais avec la force et le caractère d'une brune.



Lundi 03 Mars 2014 - 12:04:04
Je l'ai bu la semaine dernière la Straffe.
Trois 33cl en pression , ca commençait un peu à chauffer ...

Mais je lui préfère quand même la Gulden Draak



Lundi 03 Mars 2014 - 13:09:45
Chanceux va, en pression elle doit déchirer...
La Guldren Draak je la trouve "neutre", elle a pas vraiment de saveur propre pour moi


Lundi 03 Mars 2014 - 17:05:53
Dernièrement, en bar, j'ai goûté la Fraoch

Un goût très agréable de bruyère et d'autres plantes sûrement.
8,50 € la bouteille de 50 cl mais un délice, ça se boit tout Seul

Mardi 04 Mars 2014 - 20:56:03
Faudrait presque changer le titre du topic vu comme on l'utilise. Bref, de mon côté je viens de goûter :


Leffe Nectar, aromatisée au miel. Je m'attendais à plus surprenant, mais c'est bon. Ca reste une Leffe, le léger arôme de miel s'accommode fort bien à la bière blonde et au goût de Leffe, il a même été difficilement perceptible pour moi à la première gorgée. Ca ne va pas révolutionner la bière mais c'est bon, et l'idée nous change enfin un peu des sempiternelles bières aux fruits qui sont à la mode et qui finissent par ressembler plus à de la limonade qu'à autre chose.
Elle n'est pas trop alcoolisée en plus (5°).


Mercredi 05 Mars 2014 - 15:54:09
Elle est sympa la Nectar , mais je la trouve un peu écoeurante  à la longue .