Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Novembre 2013 - 15:10:55

citation :
RoderickF dit : J'ai également goûté la Trooper.
Je la trouve très intéressante et pourtant je ne suis pas fan des bières anglaises. Elle a une bonne amertume qui plaira aux amateurs de bières belges je pense. En plus, en déco sur un stack à lampe, ça le fait !

Je viens de goûter la 8.6 absinthe à l'instant. Je trouve le goût d'absinthe juste prononcé comme il faut, plus fort ça serait écœurant. Pour moi c'est une bonne surprise !

A noter que la 8.6 Absinthe titrant 8,3°, on ne joue pas dans même catégorie que la Trooper qui n'est, elle, qu'à 4,7°.

Lundi 06 Janvier 2014 - 17:13:48
TRIPEL KARMELIET !!

Dimanche 19 Janvier 2014 - 16:52:25
Très bon choix.

Dimanche 19 Janvier 2014 - 23:02:19
La Choue, bière de fermentation haute qui se fait près de chez moi, selon une méthode traditionnelle.

Elle ne s'exporte pas beaucoup mais comme ça, si quelqu'un s'arrête en Haute Marne (très peu de chances^^), vous saurez quoi boire.
La blonde est une valeur sûre mais elle existe aussi en blanche, brune et rousse, toutes pas mal. Et triple mais je l'ai encore pas goûtée.

Lundi 20 Janvier 2014 - 03:16:56
La Telenn du est vraiment une bonne bière Bretonne. Elle est amère, âpre avec un goût profond. C'est une bière de blé noir. Elle ressemble à la Guinness mais avec une saveur différente

Lundi 20 Janvier 2014 - 13:32:39
Outch, la Telenn Du faut s'accrocher.
Pas ma came, perso.

Dernièrement :

- Blanche de Bruxelles : eh bah la Blanche de Namur n'a qu'à bien se tenir, cette blanche légère, très fruitée et hyper rafraîchissante lui fait la nique aisément !
Brassée avec de l'écorce d'orange, on retrouve effectivement un léger goût d'agrume (de Citron pour ainsi dire).
http://www.brasserielefebvre.be/fr/produit/3/blanche-de-bruxelles

- Corsendonk Pater : bière d'abbaye de haute fermentation, on s'attend à une bière bien fruitée genre Tripel Karmeliet, mais c'est sans compter sur des beaux accents caramélisés (genre Gulden Draak) assez surprenants.
Un mélange assez fin et subtile, autant vous dire que c'est du lourd ! Je recommande.
http://www.biblebiere.com/Genere_Page_Biere.php?id_biere=2684&Langue=FR (bas de page)

Lundi 20 Janvier 2014 - 20:13:21

La Barbar. La pointe de miel est top.

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:47:32

citation :
TOPNICHON dit :

La Barbar. La pointe de miel est top.

J'approuve

Vendredi 24 Janvier 2014 - 18:49:19
Y'a toute la gamme des Lindemans, et en bière "classique" j'adore la Leffe et la Coreff

Vendredi 24 Janvier 2014 - 21:04:19
La Coreff elle est bien Bretonne celle là ;) et je l'adore aussi.