Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Mars 2013 - 23:44:47

Vendredi 22 Mars 2013 - 07:53:53

citation :
ArchEvil dit : Je la préfère avec des gros saints

Attention que la Rochefort n'est pas du tout un stout hein !!

Elle est délicieuse cela dit 0

Vendredi 22 Mars 2013 - 09:19:59
Je suis au courant tout de même... C'était juste par rapport à "la petite belge".

Pour les stout Belges, il y a la Hercule. Mais j'ai jamais trouvé une stout extraordinaire chez nous.

Vendredi 22 Mars 2013 - 09:26:48
La Kasteel pour ma part, j'ai une sacré préférence pour les brunes fortes.

Vendredi 22 Mars 2013 - 09:31:10
Je me suis tellement défoncé a l'Amsterdam Maximator que sa m'a pendant très longtemps dégouté de la biére,me faisant probablement passé a coté de celle de qualité.Celle conditionné en petite bouteille en verre individuelle sont les meilleure non ?

Vendredi 22 Mars 2013 - 10:13:43

citation :
Orileus dit : La Kasteel pour ma part, j'ai une sacré préférence pour les brunes fortes.

Forte mais si je me souviens bien elle a comme un petit goût de sucré non ?

Vendredi 22 Mars 2013 - 11:13:32

citation :
ArchEvil dit : Je suis au courant tout de même... C'était juste par rapport à "la petite belge".

Pour les stout Belges, il y a la Hercule. Mais j'ai jamais trouvé une stout extraordinaire chez nous.

Ah d'accord, désolé.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, je ne connais pas de vrai bon stout belge.

Vendredi 22 Mars 2013 - 11:38:05
La Bush Prestige aussi est très bonne mais pas gratuite pour une bière. Sur le site de la brasserie elle est à 16,50€ hors frais de port. Je l'avais trouvé un avec ami à 12€ chez Colruyt. Et elle tire à 13°.

Edit: Voilà ce qui est marqué sur le site de la brasserie Dubuisson: "La Bush Prestige est, au départ, une Bush Ambrée dont la garde traditionnelle en cuves inox a été remplacée par un mûrissement en fûts de chêne pendant une période de 6 mois. Lors de la mise en bouteilles, une faible quantité de sucre et de levure sont ajoutés à la bière, qui, placée en chambre chaude, développe une refermentation en bouteille qui lui confère un trouble naturel ainsi qu’un taux d'alcool particulièrement élevé de 13%. Le mûrissement à l’ancienne, en fûts de chêne, permet au dégustateur de retrouver des arômes et des tannins introuvables dans les bières depuis des décennies qui raviront les palais les plus exigeants. On y retrouve des arômes proches des whiskies, des eaux de vie mûries en fûts de chêne mais dans un ensemble d’une rondeur exceptionnelle. Le goût puissant, les arômes riches, la bouteille exclusive ainsi qu'une distribution limitée font de la Bush Prestige une bière d'exception."

Vendredi 22 Mars 2013 - 20:42:07

citation :
Khaele dit : La Bush Prestige aussi est très bonne mais pas gratuite pour une bière. Sur le site de la brasserie elle est à 16,50€ hors frais de port. Je l'avais trouvé un avec ami à 12€ chez Colruyt. Et elle tire à 13°. 

Pas mal, elle a un petit goût un peu pommé limite Calva assez sympa, sinon l'incomparable et très vineuse:

Vendredi 22 Mars 2013 - 21:58:58
Seize euros pour une bière je trouve que l'on sombre dans l'excès.La marchandise dont il est question ici semble étre de qualité.