Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Mars 2013 - 16:39:56
Même pas un peu de Mahou ?

Mardi 19 Mars 2013 - 18:22:56
C'est vrai que ça fait pas trop St Patrick les bières teutonnes, mais bon, la Mahou...... 

Je reposterai un avis pour la Erdinger Pikantus, j'étais un peu caisse en fin d'journée. 0

Mercredi 20 Mars 2013 - 17:26:05
Je viens de goûter la bière Skoll, au goût de vodka et agrumes, assez sympa, pour changer. Une bière belge aussi, la chapeau aromatisée mirabelle, un délice !
Mais personnellement j'aime les bières sombres comme la Guinness ou la Licorne black.

Les belges et les écossais se tire la bourre au niveau des bières que j'aime (subjectivité quand tu nous tiens !). J'ai eu la chance d'aller à Edimbourg pendant 5 jours. Ils ont le secret des bière lourdes (comme la guinness) qu'ils savent décliner en blanche, blonde, rousse, brune, stout... bref tout ce que j'aime !

Mercredi 20 Mars 2013 - 20:46:12
Bonsoir à tous

Ce soir, je vais goûter ça, trouvé chez Leclerc

Juste parce que la bouteille me paraissait un peu flashy

Sinon, je partage avec vous un "bon plan" comme disent les jeunes . En allant chercher quelques trucs chez Lidl tout à l'heure, je suis tombé sur un pack de 6 fort sympathique. Il contient deux Gulden Draak (la classique et la 9000), deux Bornem (j'avoue, je ne connais pas cette bière) et deux Piraat. Pour 9 €, je trouve que c'est un petit plaisir plutôt abordable.

Sur ce, je m'en vais goûter la bouffonne

Mercredi 20 Mars 2013 - 21:09:05

citation :
RoderickF dit : J'ai eu la chance d'aller à Edimbourg pendant 5 jours. Ils ont le secret des bière lourdes (comme la guinness) qu'ils savent décliner en blanche, blonde, rousse, brune, stout... bref tout ce que j'aime !

La Guinness écossaise  0

0

Mercredi 20 Mars 2013 - 21:28:17
D'ailleurs, en parlant de Guiness, vous savez que la distribution de la stout dans nos pays appartient au groupe Kronembourg depuis bientôt 6 ans. Juste la distribution paraît-il. Pourtant, lorsque tu vas dans un Irish Pub qui importe sa bière directement d'Irlande, elle a une toute autre mousse et, oh miracle, elle a du goût en plus...

Jeudi 21 Mars 2013 - 05:23:09

citation :
scotch dit :

citation :
RoderickF dit : J'ai eu la chance d'aller à Edimbourg pendant 5 jours. Ils ont le secret des bière lourdes (comme la guinness) qu'ils savent décliner en blanche, blonde, rousse, brune, stout... bref tout ce que j'aime !

La Guinness écossaise  0

0

Je parlais de bières lourdes en citant la Guinness et non de bières écossaises. Je soulignais juste le fait que les scottishs (en tout cas certaines) avaient cette sensation crémeuse en bouche comparable aux stouts dont la Guinness

Jeudi 21 Mars 2013 - 07:16:07
Ah d'accord 0 .

Si tu aimes le stout essaies :

le Stoute bie (Belgique). Stout très malté à la mousse brune qui ne tient pas et assez fort (9°) :

le Castle milk stout (Afrique du sud). Milk stout trop sucré à mon goût (6°).

le Whitbread extra stout (Angleterre). (5,1°)

Jeudi 21 Mars 2013 - 22:23:01
Ouh, la petite belge me tente bien !

Jeudi 21 Mars 2013 - 22:46:31
Je la préfère avec des gros saints