Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Mars 2013 - 22:06:00

citation :
Monio dit : Seize euros pour une bière je trouve que l'on sombre dans l'excès.

Et ben...

La Brewdog's 55% 800€

Là c'est excessif.
Mais c'est rare.

Par contre 16€ quand on parle de dégustation et d'artisanat c'est le minimum.
Retourne boire de la 1664 au MCDo

Vendredi 22 Mars 2013 - 22:08:55
J'reviens de tournée avec un cadeau de l'organisateur :

4 bouteilles de 75 cl d'une bière artisanale du sud de la province de Namur ( Mariembourg ), la super des fagnes "scotch", une brune de 7°, bien veloutée. Avec ce bon goût de malte bien brut qui te fous la pêche. Merci, mec.

EDITH : 16 boules pour une dégustation, ok. Mais pour une bouteille... surtout de la Bush quoi, Prestige ou pas, c'est déjà pas une bière exceptionnelle donc... Honnêtement, je trouve un meilleur rapport qualité-prix chez Westvleeteren. Mais là, c'est pour en choper à temps que c'est chaud.

Pour la Brewdog, à mon avis, le contenant doit peser davantage que le contenu sur le prix

Samedi 23 Mars 2013 - 08:28:28
Ah clair qu'elle ne vaut pas le prix. Après moi elle était à 12€ donc c'est déjà ça^^

Et puis c'était en période où le budget boisson pouvait plus grand, donc 12€ ce n'était rien. Mais sinon je préfère me prendre des bêtes Bush ambrée

Et elle est bonne la Super des fagnes

Samedi 30 Mars 2013 - 10:10:36

citation :
Nekrophiliak dit :

La Brewdog's 55% 800€

Là c'est excessif.
Mais c'est rare.

J'ai justement parlé de cette bière avec le gérant d'un bar à bières. Elle s'appelle End of History et n'est pas si bonne que ça apparemment. Comme elle est très chargée en alcool, elle est très sucrée pour contrebalancer ça.
Et comme le bon goût n'a pas de limite:

Sinon, hier soir j'ai goûté la Gulden Draak 9000.
Très bonne. Une belle couleur. On sent que c'est de la Gulden mais le goût torréfié est bien moins présent que sur l'originale. Il me semble qu'elle a un arrière goût fruité mais je pense que les chips au paprika m'ont un peu faussé le goût à la fin

Samedi 30 Mars 2013 - 14:48:42

citation :
JimiH dit :

citation :
Orileus dit : La Kasteel pour ma part, j'ai une sacré préférence pour les brunes fortes.

Forte mais si je me souviens bien elle a comme un petit goût de sucré non ?

y'a rien de mieux pour se vriller le cerveau , cette bière sent plus l'alcool que la bière.
avec la gulden draak mon pêcher mignon pour une défonce express

Samedi 30 Mars 2013 - 14:54:16
Bien d'accord pour la Kasteel brune.
Je la trouve très lourde et extrêmement efficace niveau effet

Mercredi 03 Avril 2013 - 12:56:15

Trappe Isid'Or
Ambrée de haute fermentation de Tillburg, c'est fruité, un peu caramélisé, ça fait 7,5 ° et c'est terrible.
Les amateurs de Tripel Karmeliet devraient y trouver leur compte.

Mercredi 03 Avril 2013 - 23:14:46
J'ai acheté le coffret de bières belges chez Lidl. La Gulden draak était délicieuse mais j'ai préféré la Bornem, le pied

Jeudi 04 Avril 2013 - 09:08:14
C'est vrai, les deux étaient drôlement bonnes. J'ai eu une préférence pour le triple qui avait un léger goût de miel.
Je n'avais jamais goûté à cette bière. A goûter dans un bar si, par le plus grand des hasards, elle est en pression.

Jeudi 04 Avril 2013 - 21:47:42
Ouais exactement, un goût de miel ! Mon palais s'en souvient encore !