Metal Québec >> Quelle est le meilleur style pour les Québécois?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est le style où les Québécois performent le mieux?
Thrash
Black
Core (Deathcore, Hardcore, Metalcore)
Death
Heavy/Power
Hard Rock
Folk
Néo
Autre(s)

   
Jeudi 02 Juin 2011 - 22:45:55
J'avoue, ça m'a titillé de mettre Death car comme l'a dit Karaldh la scène canadienne est bien fournie et originale, mais le Black représente pour moi le Metal du Canada, avec tous ces excellents groupes qu'a cité PsychoTS plus quelques un.

Vendredi 03 Juin 2011 - 09:50:24
Je ne sais pas pour les groupes Canadiens en général, mais les groupes Black Québécois foisonnent, en effet.  Le Black n'est pas mon style de prédilection, par contre ...


Vendredi 03 Juin 2011 - 17:08:56
Et en plus il y a une différence entre le black canadien et québécois. Le black québécois à mon avis est plus sombre et nationalisme.

Vendredi 03 Juin 2011 - 18:55:43
Excusez-moi, j'ai remplacé Québec par Canada, je suis confus.
Personnellement, je préfère le Death Metal en général, même si j'ai bien plus une âme de blackeux (nihiliste, athée, sombre, froid, mélancolique, un peu dépressif, et tout le bazar...). Et puis force est d'avouer que la scène Black québécoise a un style propre.

Vendredi 03 Juin 2011 - 20:33:23
Vous avez tout faux. Avec un groupe comme Voivod, ça ne peut être que Thrash.


Vendredi 03 Juin 2011 - 23:23:58

citation :
Hellsheimer dit : Vous avez tout faux. Avec un groupe comme Voivod, ça ne peut être que Thrash.

0 0
Un Seul groupe représente la scène québécoise, écrasant les autres... mais c'est sans compter que ce n'est pas n'importe quel groupe, c'est Voivod !

Vendredi 03 Juin 2011 - 23:30:19

citation :
DarkBehemoth dit : Excusez-moi, j'ai remplacé Québec par Canada, je suis confus.
Personnellement, je préfère le Death Metal en général, même si j'ai bien plus une âme de blackeux (nihiliste, athée, sombre, froid, mélancolique, un peu dépressif, et tout le bazar...). Et puis force est d'avouer que la scène Black québécoise a un style propre.


Tu as 13 ans toi? Vas te coucher.


Samedi 04 Juin 2011 - 00:36:28
Et toi, restes poli.


Samedi 04 Juin 2011 - 14:35:17




citation :
DarkBehemoth dit :
Un Seul groupe représente la scène québécoise, écrasant les autres... mais c'est sans compter que ce n'est pas n'importe quel groupe, c'est Voivod !

 
Voivod est bien, mais je ne suis pas pret à dire qu'il écrase les autres. Kataklysm et Cryptopsy sont des groupes "mythique" du death, sans parler de Gris qui est pour moi le meilleur black ambiant, Mononc' Serge qui nous fait toujours rire0, etc. La scène n'est pas écrasée, elle performe0 (avis personelle).

Samedi 04 Juin 2011 - 16:22:37

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : Et en plus il y a une différence entre le black canadien et québécois. Le black québécois à mon avis est plus sombre et nationalisme.


Je serais bien curieux d'écouter un groupe québécois de Black Metal qui ne soit pas mou, lancinant et soporifique. Pour le moment cette scène fait partie de celles que j'aime le moins. A part Frozen Shadows, je n'ai pas d'autres groupes intéressants qui me viennent à l'esprit.