Heavy et Power Metal >> Quelle bombe du Heavy Métal écoutez-vous partie 2? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Avril 2009 - 21:58:14
Quand je dis qu'il n'appartient ni au guttural, ni au heavy, je veux dire (et tu l'as bien compris ) qu'il possède une voix unique. Il ne rentre pas dans une case préfètes!

Dans la tracklist du Live, c'est NB qui n'a pas voulu, pour montrer Anettes sur ses propres morceaux (incroyable connerie je te l'accordes) et Tuomas et Umppu sont très clairs sur le fait qu'ils auraient largement préférés un "vrai" Live, et pas un bidouillage regroupant plein de dates différentes (donc pas de cohésion).

L'identité est la même, Nightwish est resté Nightwish, mais il ne sont plus seuls c'est tout, beaucoup les ont copiés, certains les ont peut-êtres dépassés...je ne vois pas le problème. Est-ce que tu critiques Maiden parce qu'ils ont des tonnes de clones?? Je ne pense pas...

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:14:27
Une voix agressive qui n'appartient pas au heavy? Bien qu'unique (mais toute les voix ne le sont-elles pas?) elle reste évidement heavy. C'est étrange de songer que tu penses que le chanteur de Tarot a une voix qui n'est pas heavy...

Contrairement à ce que tu peux penser, certain membres de certains groupes ne sont pas interchangeables. Que serait Iron Maiden sans Harris? AC/DC sans les frères Young? Accept sans Dirkschneider? SYL sans qui tu sais? J'ai tendance à penser que sans Tarja, Nightwish n'est plus vraiment Nightwish...

A la différence de Nightwish, Maiden propose, aujourd'hui, un travail qui lui est propre. Loin de se laisser enliser dans l'immobilisme musical créatif ambiant, il a su se remuer...Tu trouves Nightwish innovant? Inventif? Différent?...Le souci n'est pas tant que le paysage artistique de Nightwish se soit emplis de clônes, mais bel et bien que Nightwish soit transparent au milieu de ces propres clônes....

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:23:35
Justement, je n'aime pas Tarot, car je ne retrouve pas ce chant si spécifique qu'il utilise dans Nightwish!

Maiden a, il est vrai, toujours innové, A matter of life and death est là pour le prouve, après quatorze opus studio, sortir un disque comme celui-ci est plus que remarquable.
Mais Maiden a t-il innover avec The X Factor, si on reprend un contexte similaire.

Je pense qu'il faut aussi leur laisser le temps, il ne s'agit que du premier opus avec Anette, la musique est restée fondamentalement dans le même esprit pour ne pas doublement désarmer les fans (enfin, je dis ça j'en sais rien, tout était de toute façon composé avant son arrivé!)...je pense qu'innovations s'il doit y avoir seront sur le prochain.
Si elles sont inéxistantes, alors je pourrais te rejoindre...mais pas dans l'immédiat! DPP me convient parfaitement, il est la preuve d'une grande force de caractère, er quand je vois le pitoyable album de Tarja (ah oui, elle chante bien, mais musicalement, ça vaut trois cacahuettes donc...), je me dis que lui, à su se relever...

ps : Accept a tout de même vécu longtemps sans UDO, je n'en connnais qu'un durant cette période et je n'aimes pas donc je ne sais pas comment avais réagit le public!

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:30:27

citation :
Eternalis dit :
Ecoute bien, mets le bon disque dans ta chaine: ô magique, DPP est l'album le plus sombre et le plus violent du groupe, étrange non?

Gloups, argh, euh! euh!

Désolé mais j'ai failli m'étouffer tellement je me marrais.

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:31:29
Reste dans le contexte du groupe! Je suis désolé mais c'est vrai!!

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:38:28
Bah, j'écoute Nightwish depuis la sortie de Angel Fall First et je possède tout même les singles et les Live, alors le contexte j'ai eu le temps de m'en imprégner.

Il est bon cet album, j'ai eu quelque difficultés à me faire au chant mais le résulat est à la hauteur une fois qu'on s'est fait au timbre moins lyriqu eet plus rock de Annette Olzon (en revanche en Live sur les vieux titres au secours...), mais Century Child et Once comportent  des morceaux beaucoup plus violents (Staying The Dreamer entre autres).

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:39:12

citation :
Eternalis dit : 

ps : Accept a tout de même vécu longtemps sans UDO, je n'en connnais qu'un durant cette période et je n'aimes pas donc je ne sais pas comment avais réagit le public!

Survécu serait plus juste et il me semble qu'ils n'ont sorti qu'un seul album avec un autre chanteur (Eat the Heat), puis vint la reformation qui n'a pas durée plus de 3 albums si je ne m'abuse (Objection Overruled, Death Raw et Predator).

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:39:37
Que ce DPP te conviennes est parfait. Moi je n'y ai rien trouvé de "merveilleux"...Juste un album parmi d'autres...On peut le comparer avec celui de Tarja qui, je suis bien d'accord, est vide; mais si je le compare à Wishmaster je ne le trouve guère plus remplis ton DPP.

Concernant Maiden je te faisais simplement remarquer qu'ils ont toujours su rester en mouvement parfois avec brio, et parfois maladroitement, mais jamais immobile. Pour ce qui est de l'album sans innovations j'aurais plutôt choisis No Prayer For The Dyings, ou Virtual XI; parce que si y'a bien un album qui a décontenancé le monde, c'est bien x-factor...

ps: pour Accept ils ne sont restés que le temps d'un album, eat the heat, sans UDO avant de splitter. Cet album de heavy US, avec David Reece au chant, est unaniment reconnus pour être tout sauf du Accept. Donc c'est bien ce que je disais...

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:40:58

citation :
dark_omens dit : Que ce DPP te conviennes est parfait. Moi je n'y ai rien trouvé de "merveilleux"...Juste un album parmi d'autres...On peut le comparer avec celui de Tarja qui, je suis bien d'accord, est vide;

Là je ne suis pas d'accord DPP est bien meilleur que l'album de Tarja qui est une merde sans nom.

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:44:35

citation :
BEERGRINDER dit : mais Century Child et Once comportent 
des morceaux beaucoup plus violents (Staying The Dreamer entre autres).

Slaying the dreamer, Romanticide oui...mais Master Passion Greed est le morceau le plus violent et sombre du groupe, et pas uniquement car seul Marco y chante! L'atmosphère qui s'en dégage est plein de colère...

dark_o : je croyais que Death Row, celui dont je parlais, n'était pas avec Udo! Bon, ça fait très longtemps que je l'ai écouté mais j'avais trouvé ça si chiant que je ne pensais pas que c'était lui qui chantait