Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Octobre 2009 - 15:02:23
Je n'ai jamais lu les tomes sur Claudia, les dessins sont trop dégeu.

En ce moment, je lis l'intégrale de "From Hell" d'Alan Moore (scénariste des "Watchmen" entre autres) & Eddie Campbell.
Comic anglais de 2001 sur les motivations de Jack l'Eventreur, Moore reprend une théorie selon laquelle, les meurtres seraient liés à la franc-maçonnerie et à la couronne britannique. Il y a toute une description de l'architecture londonienne influencée par les francs-maçons et de l'histoire des mythes païens. C'est très riche.
Les dessins sont tous en noir et blanc dans un style un peu brouillon, assez particulier. Cela donne une aura spéciale à l'ensemble.
Je n'ai fini pas de le lire. C'est un pavé de 500 pages qui regroupe tous les 12 tomes de cette œuvre.

Vendredi 23 Octobre 2009 - 17:13:26
Voilà de quoi s'occuper ce weekend...

Lundi 26 Octobre 2009 - 18:04:57
Je risque de passer pour un môme mais bon tant pis...Je me relis les asterix et obelix ça me rappelle mon enfance

Lundi 26 Octobre 2009 - 18:13:45

citation :
valentheris dit : Je risque de passer pour un môme mais bon tant pis...Je me relis les asterix et obelix ça me rappelle mon enfance

Bah, non, c'est une BD culte et de qualité. C'est pas plus pour les momes que certains comics ou des mangas

Mardi 27 Octobre 2009 - 11:32:08
Astérix c'est quand même une BD qui a plusieurs niveaux de lecture... C'est très fin (on retrouve cette finesse d'esprit dans les Lucky Luke ou dans le petit Nicolas, ahhhh Goscinny, putain d'auteur ! )...

Mardi 27 Octobre 2009 - 12:21:28
Oh oui le petit nicolas! quels livres excellents et surtout très très droles

Dimanche 01 Novembre 2009 - 23:07:38
puis de toute façon, ce sont les Asterix, Lucky Luke et autres Tintin qui ont souvent été à l'origine de la passion pour les BDS. C'est comme ça que je suis devennue bédéphile en tout cas !

Dimanche 01 Novembre 2009 - 23:29:29

citation :
valentheris dit : Oh oui le petit nicolas! quels livres excellents et surtout très très droles

Ils en ont fait un film d'ailleurs. Il est dans les salles en ce moment.
Pas mal. J'ai eu la banane pendant 1 heure et demie

En ce moment, je me relis la série des Niklos Koda.
10 tomes pour le moment, un mélange d'action et de fantastique. Vraiment bien.

http://www.decitre.fr/gi/12/9782803623112FS.gif

Lundi 09 Novembre 2009 - 11:59:29
Je viens de finir de me relire les 8 tomes de "De cape et de crocs"...
Je crois que je ne m'en lasserais jamais de cette série...
Vivement le tome 9

Jeudi 12 Novembre 2009 - 00:41:42
Je me suis refait tout les Lanfeust dernièrement : des étoiles / de troy, et même gnome de troy/troll de troy.

Et la j'ai lu le tome 1 de Légende, par les Swolfs, très bonne bande dessiné, j'aimerai lire la suite, mais je l'ai pas !