Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Septembre 2009 - 20:06:13

Pas vraiment de la haute BD mais qu'est-ce que c'est bon!!!

Samedi 19 Septembre 2009 - 14:21:05
Celui là est excellent... et si c'est de la haute BD!

Vendredi 25 Septembre 2009 - 15:10:01
Lu récemment :
Tome 12 de Trolls de Troy (fait chier c'est une aventure en 2 épisodes , va falloir patienter pour avoir la fin...)
Et je viens de me lire les 2 premiers tomes du Combat ordinaire. Le deuxième est très émouvant ...

Et j'ai découvert une adaptation du Magiceien d'OZ en BD chez Delcourt qui est vraiment sympa...

Samedi 26 Septembre 2009 - 00:47:13

Je me suis acheté l'intégrale de "Silence" de Comès, une bande dessinée qui date de 1980.
Silence est le héros de cette histoire, c'est un jeune homme muet, on le considère comme l'idiot du village de Beausonge dans les Ardennes, il n'a jamais reçu d'éducation, ses pensées sont écrites en phonétique. Il travaille dans la grange de Abel Mauvy, l'homme le plus riche du village, qui aime à maltraiter Silence. Dans ce village, on trouve "La Mouche" le sorcier du village et une sorcière qui vit à l'écart de Beausonge, elle semble très intéressée par Silence et elle entretient une grande haine envers les villageois.
L'album est dessiné en noir et blanc à l'ancre de Chine, et c'est très bien.

Samedi 26 Septembre 2009 - 02:51:02

Superbe BD extrèmement délirante, sanglant et plein d'humour (noir), le tout renforcé par une illustration de grande qualité...

Lundi 28 Septembre 2009 - 20:13:31

J'auais du venir jeter un oeil à ce topic plus tôt...j'ai découvert cette petite merveille hier au salon de la BD de Darnetal, j'accroche bien aux illustrations et à l'univers que  sir Ledroit a réussit à créer à travers cette série...
Plus qu'à acheter la suite...

Mercredi 21 Octobre 2009 - 19:46:25
@ Celtic_frost : Comment t'as fait pour rater ça aussi longtemps ! Lis vite la suite, c'est excellent

Moi, je me refais tous les comic "Sandman" de Neil Gaiman. J'adore sa façon d'écrire, et le fait que beaucoup d'illustrateurs différents y participent est génial.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 22:56:48
@Metalyon : Je ne suis pas très calé en BD mis à part Merlin, Lanfeust, Croisade et 666 je ne connais pas grand chose. Pour le cas de Requiem j'ai tout de suite été séduit par les illustrations et l'univers c'est tout a fait ce que j'attends d'une BD, pour le moment j'en suis au tome 4 et j'adhère à 100% plus qu'à attendre noël pour acheter les autres 0

Quelqu'un sait si la BD "Claudia" focalisé sur le personnage de Dame Claudia de Requiem vaut le coup ? Car visiblement les critiques sont très mitigé concernant cette série, qui est toujours scénarisé par Mills mais c'est Tacito de 666 qui fait les dessins.

Jeudi 22 Octobre 2009 - 00:54:41

citation :

Quelqu'un sait si la BD "Claudia" focalisé sur le personnage de Dame Claudia de Requiem vaut le coup ? Car visiblement les critiques sont très mitigé concernant cette série, qui est toujours scénarisé par Mills mais c'est Tacito de 666 qui fait les dessins.

Bah perso je n'aime pas les graphismes, et le scénario est beaucoup moins sympa que celui de Requiem, mais c'est un avis personnel. J'avoue que les graphismes moins séduisant ont pu altérer mon jugement 

Vendredi 23 Octobre 2009 - 12:31:02
En ce moment je me refais les "Petit Spirou"...
Que du bonheur !

Hein bande de moules...