Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Mai 2009 - 21:44:41

Plutôt marrant !

Mercredi 26 Août 2009 - 12:40:53
Je viens de me fendre des trois volumes de Mammouth & Piston de Coyote (auteur de Litteul Kevin). Le style reste le même et l'humour est de mise. Malgré quelques gags pas top l'ensemble reste très drôle (même si niveau motard on est loin de Joe Bar Team).

Mercredi 26 Août 2009 - 13:03:33

citation :
GH0ST dit : Je viens de me fendre des trois volumes de Mammouth & Piston de Coyote (auteur de Litteul Kevin). Le style reste le même et l'humour est de mise. Malgré quelques gags pas top l'ensemble reste très drôle (même si niveau motard on est loin de Joe Bar Team).

Culte. Et il a fait ça avant Litteul Kevin. (enfin le 1 et le 2)

Mercredi 26 Août 2009 - 15:14:58
Depuis que le suis tout petit je lis : Gaston Lagaffe! Le must des must dans les BD d'humour!

Mercredi 26 Août 2009 - 15:38:33

citation :
SethFanatik dit : Depuis que le suis tout petit je lis : Gaston Lagaffe! Le must des must dans les BD d'humour!

Mercredi 26 Août 2009 - 15:52:40
Toujours mon éternel tournus entre tous les Calvin et Hobbes, les Tintin et les Lucien (+ toutes les œuvres de Margerin). Voilà, vous connaissez mon top 3 par la même occasion.

Mercredi 26 Août 2009 - 16:44:09

citation :
Morgart dit : Toujours mon éternel tournus entre tous les Calvin et Hobbes, les Tintin et les Lucien (+ toutes les œuvres de Margerin). Voilà, vous connaissez mon top 3 par la même occasion.

J'adore Calvin et Hobbes, personnages bourrés d'humour, le tout sur fond social et quelle justesse dans les dialogues !

Mercredi 26 Août 2009 - 18:17:12

citation :
GH0ST dit : Je viens de me fendre des trois volumes de Mammouth & Piston de Coyote (auteur de Litteul Kevin). Le style reste le même et l'humour est de mise. Malgré quelques gags pas top l'ensemble reste très drôle (même si niveau motard on est loin de Joe Bar Team).

Enorme, je suis une grande fan des oeuvres de Coyote, et aussi du Joe Bar (élevée avec des motards, faut pas s'étonner !)

Petite, c'était les classiques : Lucky Luke, Tintin, Astérix (je me rapelle avoir fait une scène à un prof, apr rapport à l'histoire de la Gaule et des Romains, à cause de ça, je devais avoir 9 ou 10 ans ) Gaston Lagaffe, Spirou...les Picsou aussi

Et maintenant, Ce serait plus Requiem Chevalier Vampire (j'attends la sortie du tome 9 avec impatience) et recemment, Le Crépuscule des Dieux...dessins sublimes sur fond de mythologie germano/nordique...vraiment une tres bonne bd !

Mercredi 26 Août 2009 - 19:56:08
Le Joe Bar c'est comme une bible. Je me souviens que lorsque j'ai acheté le 1er tome je rentrais chez moi en bus, un bus blindé de chez blindé avec un Silence de mort. J'étais pété de rire tout seul dès la première page avec le "Je pisse sur les twins poussifs et les moteurs à trou qui puent !!!" (j'en rigole encore)

"A quelle vitesse ? ooh 50, 55 à tout péter" xD

Mercredi 26 Août 2009 - 20:09:48
Oui, c'est vrai que les 1ers tomes sont excellents, et la deuxieme génération, avec Pierrot, Jéjé et Paulo à ajouté encore plus d'humour à la BD. Les p'tits nouveaux, ils sont géniaux !