Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Décembre 2008 - 12:44:03
Tout est dans le titre...

Pour ma part, j'ai recommencé à lire la totale du Génie des Alpages, malgré que je les connaisses quasiment par cœur je prend toujours autant de plaisir à lire les aventures de ce troupeau de brebis dans leur pâturage, du bélier Romuald, du chien, du renard (Oh, une poule ) et bien sur d'Athanase. Je pense que c'est vraiment ma BD préférée toutes catégories confondues. J'en suis actuellement au tome 6 : Hi-Yo, c'est l'écho.

Sinon, j'ai reçu le dernier Requiem pour Noyël mais je le garde pour un peu plus tard, ce serait dommage de gâcher une si bonne BD en la lisant d'un seul coup

A vous...

Lundi 29 Décembre 2008 - 13:25:50
J'en consomme une quantité assez sympathique...
Faut dire la bibliothèque à côté de chez moi est bien fournie...

Ta BD le génie des alpages me tente bien... faudrait que je chope ça quelque part.

Sinon pour noël j'ai eu "Pour de vrai" des aventures de Lapinot (Lewis Trondheim)
Demain je vais me chercher le dernier Thorgal...

Sinon en BD culte je citerais
De cape et de crocs de Masbou et Ayrolles.
Les aventures Cyranesque d'un loup et d'un renard en version super déjantée...

La graine de Folie de Civiello
Tout simplement époustouflant...
et du même auteur Korrigans

Krän
"Y'a des jours où il faut pas me chercher... Et y'a des jours tous les jours..."
Pour faire plus con et stupide, faut se lever très tôt... Mais putain qu'est ce que c'est bon.

Et pour les amateurs de BD coquines mais mignonne tout plein :
Pêchés mignons de Arthur de Pins
Mes prochains achats, après Thorgal

Lundi 29 Décembre 2008 - 13:47:20
Aha les aventures de Lapinot, malgré que les dessins soit plutôt simplistes le scénario est vraiment tordant, j'ai tous les Lapinots et je dois avouer que je n'ai jamais été déçu, sauf pour le dernier qui est triste....

Si tu aime bien les Lapinots,  alors n'hésite pas une seconde pour le génie des alpages. C'est vraiment un humour délirant, plutôt particulier mais excellent.
Sinon voila les liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nie_des_alpages
http://bdm.typepad.com/legeniedesalpages/
Sur les 14 tomes, il n'y en a pas un seul de raté !

Lundi 29 Décembre 2008 - 14:05:37
Je relis comme d'hab tous les Soeur Marie Thérèse. J'ai offert le 4ème tome (ou 5ème je ne sais plus) à mon père... quelle série excellente... (Maester aux éditions Fluide Glacial)
Sinon comme d'hab aussi je relis les Mammouth et Piston... d'ailleurs je ne sais pas si y'en a d'autres que les 3 premiers... qui sont tout aussi excellents que les Soeur Marie Thérèse (Coyote aux éditions Fluide aussi)

Mardi 06 Janvier 2009 - 10:44:06
Je viens de me dévorer les 2 tomes parus (car d'autres devraient suivre) de Genetiks.
BD dont le sujet est lié aux recherches génétiques et aux trusts pharmaceutiques...
Avec un style graphique assez particulier... Et un scénario assez complet avec des rebondissements assez forts.

Lundi 12 Janvier 2009 - 13:43:38

Weee, j'ai enfin pu l'acheter, et je viens de le finir.Vraiment génial cette série, pour l'instant aucun faux pas sur les 5 albums, je le conseille fortement pour ceux qui avait pris du plaisir à lire les 4 autres.

Samedi 17 Janvier 2009 - 16:48:25
Des numéros de Fluide glacial et de Charlie Hebdo. Gotlib, Cabu, Maester, Willem ou encore Edika font partie de mes auteurs de BDs humoristiques préférés.

Sinon, je lis aussi " L'incal " , de Jodorowsky (désolé si j'ecris mal ) et Moebius, " Le vent des dieux ", de Patrick Cothias et d'Adamov, le légendaire " Corto maltesse ". Mais ce que je lis le plus en ce moment, c'est la série des " Pacush blues ", de Ptiluc. Un chef-d'oeuvre de philosophie punk, ou les protagonistes sont des rats adeptes de pétards, et ou l'humour ( trés ) noir est omniprésent. Je vous conseille tous les tomes de la série vivement !

Lundi 02 Fevrier 2009 - 13:07:32
Dernièrement j'ai lu le troisième tome de Tatiana K...

Une héroïne sexy qui bastonne bien... BD cool...

Lundi 09 Fevrier 2009 - 16:34:19
Au fait Freelancer472, j'ai choppé à la bibliothèque Au loup de Fmurrr...
C'est bien lou(p)foque. Cette Destruction en règle du conte de Perrault "Le petit chaperon rouge".

Lundi 06 Avril 2009 - 16:45:14
Animal'z d'Enki Bilal emprunté à mon frère, je viens de le commencer et je suis déjà embarqué dans son univers si particulier et reconnaissable.