Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 28 Septembre 2016 - 20:50:51


citation :
HorseFucker dit : PHILLIPE DRUILLET - La Nuit (1976).


Tuerie absolue !
Assez spécial dans sa bibliographie mais hyper prenant (pis ces dessins...)

Si tu cherches de la double planche de taré qui fourmille de détails, lance-toi à corps perdu dans sa série Lone Sloane !


Samedi 01 Octobre 2016 - 16:45:54



ABSOLUTE BATMAN - Dark Victory, pour la deuxième fois.

Je lui préfère 'The Long Halloween Night' mais comme suite, ça reste sympathique.


Mercredi 25 Janvier 2017 - 11:11:33



Life Zero

On suit une équipe pendant une infection zombie, pas original dit comme ça et pourtant, une infection vue sous un autre visage et un aspect psycho bien foutu. Visuellement c'est très beau, seul reproche, mise à part les dialogues aucun son, bruit dans ses pages. Une alarme de voiture, du verre brisé qui craque sous des pieds on en sait rien, même pour les bruitages de coups de poing.







Jeudi 09 Fevrier 2017 - 03:41:09



Enormous

Sur ce premier volume l'histoire reste encore obscure, il y a un truc qui ressemble à une algues marines violette



et qui attaque les humains et les assimiles et fait muter les animaux il faut croire. Pourquoi les animaux et pas les humains qui sont eux aussi des animaux à la base, ça bah on peut ce gratter je pense pour le savoir. La BD mise avant tout sur les beaux dessin que sur le scénar, on suit quelque perso ordinaire qui survive tant bien que mal à cette déferlante de bestioles.
Visuellement c'est beau niveau couleurs, les créatures on de la gueules et sont originales. Par contre certaines cases sont brouillonne, y'a trop de trucs qui ce passe en même temps, le cadrage et les perspectives sont aux fraises, ou alors il s'agit de superposition de plan pour donner un aspect de déroulement d'acte???



  
 
certains visages idem, mauvaise expression par exemple. Et le pire du pire, les changement de design, sur la même page un type avait une carabine à verrou puis case suivante fusil de chasse double canon long, puis un mixte des deux puis re carabine, alors est ce que le mec dessine de tête sans si connaitre en flingue je sais po, mais y'a aussi ce soucis sur un hummer qui reste hummer pendant deux trois cases puis à la dernière pof jeep.




Jeudi 06 Juillet 2017 - 23:28:22

Of course...



Vendredi 07 Juillet 2017 - 00:20:19

En tout cas les quelques pages que t'as postées sont franchement dégueulasses. C'est quoi ces mains qui apparaissent dans des cases où elles n'ont rien à y faire?

Et ces couleurs?

Pis pourquoi c'est toujours penché?

++angel=



Mardi 13 Fevrier 2018 - 10:52:20

Je me suis remis à lire la série des Trolls de Troy (merci à la médiathèque du taf ), que j'avais lu il y a des années, lorsque j'étais au collège. Du coup, depuis, il y a pas mal tomes qui sont sortis. Un univers complètement délirant, des personnages haut en couleurs, un humour terrible. Un régal à tous les niveaux!

Par contre, je tombe des nus... J'ai appris ce week-end que Coyote, l'auteur de Litteul Kevin, Mammouth et Piston, Les Voisins du 109... Etait décédé en 2015 d'une crise cardiaque à l'âge de 52 ans. Je suis abassourdis  (et un peu à la bourre du coup ). La qualité de ses dessins, son humour, l'univers du Slibar qu'il a créé et sans aucun doute, l'une de mes bandes dessinées favorites. Merci l'artiste!


 

Edit :

J'ai lu les 17 premiers tomes de Walking Dead :
.

La série télé prend tout de même beaucoup, beaucoup de liberté...



Lundi 28 Mai 2018 - 19:50:11

Lanfeust c'est pas mal dans le genre "bon enfant" c'est léger et ça se lit bien ...

mais je préfère les grosses ambiances gothiques infernales allez savoir pourquoi  .. La Bd REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE par ex

Image associée



Mercredi 12 Juin 2019 - 20:58:00

Résultat de recherche d'images pour "transperceneige"

 

il est sorti il y a peu un nouveau tome du transperceneige : un univers post apocalyptique ou il fait -100°C sur terre, et les seuls survivants sont dans un immense train c'est "roule ou crève" quoi ...

J'avais trouvé les 2 premiers très intéressants et le nouveau se situe avant, et explique comment la situation en est arrivée là



Jeudi 13 Juin 2019 - 12:26:30

Pour les amateurs, TORPEDO EST DE RETOUR !!!
"Torpedo 1972", 36 ans après, en mode vioc, nouveau dessinateur, mais ça a l'air de buter toujours autant !!!
C'est chez Glénat, qui a fait péter 2 versions, couleur et NB.