Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 07 Janvier 2020 - 17:52:59

amateurs de très beaux dessins (Sébastien Grenier) de monstres, démons et combats à l'épée je vous propose de jetter plus qu'un oeil à ARAWN en 6 tomes si vous ne connaissez pas :

Résultat de recherche d'images pour "arawn bd" 

le premier tome est dédicacé par son scénariste (Ronan Le Breton) à, je cite : Arioch, Crom et tous les dieux du métal !

crying    indecision



Mardi 07 Janvier 2020 - 18:44:43

Des essais nucléaires, un requin mutant, un cannibale tueur au visage déformé, un groupe de touristes bloqué sur une île, des filles en bikini ... le cocktail parfait pour une histoire gore digne des meilleures séries B.

Recommandé par Mad Movies ... tout est dit ! 



Dimanche 12 Avril 2020 - 16:58:54

franchement vue de dos avec ce petit demi bikini (un mikini ?) je suis comme le requin, je la mangerais bien ! 

bref, désolé c'est un effet pervers du con-finement  ...

Légendes du mythe de Cthulhu - Les mythes de Cthulhu - Howard ...

superbe bd qui plonge directement dans l'univers poisseux (très métal finalement) de H.P Lovecraft et qui a l'originalité de mélanger dessins, photomontages et collage (je sais dit comme ça c'est chelou et pourtant ça fonctione très bien dans l'ambiance lovecraftienne)



Dimanche 12 Avril 2020 - 17:04:39

L'attaque des titans 

Je n'y connais rien en manga, mais en fouillant dans la bibliothèque de mon gamin j'ai trouvé les 4 premiers volumes de ce truc là et j'ai essayé ...

Bah c'est plutôt bien foutu, enfin surtout l'intrigue suffisamment prenante pour avoir envie de connaître la suite, parce que les dessins c'est quand même ... euh ... particulier et un chouia brouillon ! 



Lundi 13 Avril 2020 - 16:45:15

A Bord de l'Etoile Matutine de Riff Reb's

 

Première oeuvre de ce qu'on appelle la trilogie maritime de Riff Reb's et dernière que je lis. Ca n'a pas d'importance puisque ce qui les relie c'est la thématique maritime, pour le reste ce sont des adaptations de différents bouquins (ici Mac Orlan, le second c'est Le Loup des Mers de London, et le troisième un recueil de nouvelles dont Poe et Stevenson).

Et on peut dire qu'à chaque fois ça fait mouche, je pense vraiment que Riff Reb's bosse ici sur un thème qui lui est cher et y exécute du coup ses meilleures planches, même s'il n'a pas attendu cette trilogie pour savoir manier ses crayons. La narration est très bonne aussi, souvent sombre et poétique. Faut dire qu'il choisit chaque fois avec brio les bouquins qu'il adapte, qui au-delà de leur thème amènent souvent des réflexions sur la condition humaine, l'autorité, la mort, etc. Dommage qu'il n'en ait pas fait un quatrième sur le Vaisseau des Morts de Traven qu'il cite dans son 3e, ça aurait été parfait je crois !

Et puis putain c'est beau :

(j'ai pris un planche de chaque bouquin)



Samedi 09 Mai 2020 - 15:38:18

fils d'Odin, filles de Hel je vous propose de vous plonger dans une série en 3 (gros) volumes sur les vikings : NORTHLANDERS

Bd style comics avec un volume par zone géographique : le livre anglo-saxon, le livre islandais et le livre européen

Northlanders (Urban comics) 1. Le livre anglo-saxon

Northlanders (Urban comics) -2- Le livre islandais

Northlanders (Urban comics) - BD, informations, cotes



Samedi 09 Mai 2020 - 16:49:02

Les 3 derniers tome de la saga L'incal.