Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Octobre 2014 - 21:40:57

Ah OK. Je pense avoir feuilleté l'un des premiers, à la fin un Trou Noir synthétique pulvérise la Terre. Je n'ai pas fait gaffe au fait que c'était une autre bible, c'est juste qu'au début de chaque chapitre, il y avait au coin de la case un extrait...

Mardi 07 Octobre 2014 - 18:53:20

Collection "Histoires Fantastiques" de chez Dargaud qui a bercé mon enfance.

Yragaël

Ce n'est pas tant pour l'histoire que pour le style que cet album est bluffant comme toute l'oeuvre de Philippe Druillet.

Les mange-bitume

Les dossier du Fantastique

La croisière des oubliés

Le Démon des glaces

Hypocrite

Le vaisseau de pierre

Petit florilège des délires SF des 70's.
Mes parents me laissaient vraiment lire n'importe quoi

Mercredi 08 Octobre 2014 - 10:03:03

Moi je suis obligé de mettre en hauteur certaines BD pour que mes enfants ne puissent pas les lire comme Rapaces, Dayak, L'Étoile du désert, Korrigan et la Graine de Folie et d'autres où il y a des choses pas pour eux...

Restent accessibles les Gaston Lagaffe, Petit Spirou, Leonard, Grimmy, Le retour à la terre, les aventures de Lapinot...

Quand j'étais petit il n'y avait que des Astérix et des Lucky Luke chez mes parents donc pas de danger.

Mercredi 08 Octobre 2014 - 15:05:08

Ce midi, j'en ai parlé à mère. Déjà elle ne savait même pas que ce genre de bd pour adulte existait. Pour elle bd = môme. Et comme on en avait tout un tas (Astérix, Bob Moranne, Bruno Brazil etc etc), elle n'a jamais regardé ce qu'il y avait exactement.
Elle était super étonnée et a levé les yeux au ciel quand je lui ai dit que mon père ne les rangeait pas à part (ou en tout cas pas suffisamment haut) et donc que je les avais lu toute petiote.

Jeudi 09 Octobre 2014 - 22:02:28

Yiu - La chute de l'empire évangéliste, tome 5
J'ai acheté le premier au leclerc à un prix dérisoire et depuis je me fais une commande de temps en temps pour complèter la collec'. Moi qui ne lisais que Bilal au niveau des BD j'ai réussi à accroché à autre chose, c'est agréable de se plonger dans ce genre d'oeuvres.

Lundi 13 Octobre 2014 - 23:37:43

Les Druides T1 - T7
une tres bonne saga ,tout de suite on pense  "Le Nom de la Rose" ce druide & son apprentis qui enquête sur une série de meurtres violent

Mardi 14 Octobre 2014 - 10:00:22

T'as finis les western ?

Mardi 14 Octobre 2014 - 21:07:24

j'ai juste fait une pause  une envie de changer d’univers

Mardi 04 Novembre 2014 - 11:46:02

Je viens de me finir Universal War 1.

Vraiment très bon. De la pure SF qui défonce bien.

Sinon je me suis lu les trois tomes de la suite du Troisième Testament :

Samedi 22 Novembre 2014 - 19:00:12

Je vais commencer V pour Vandetta du génial Alan Moore :

J'avais déjà lui Watchmen d'Alan Moore, fresque sombre des penchants destructeurs de l'humanité face à la mort et à la menace, mais qui brasse également bien plus de thèmes (à lire si ce n'est pas encore fait) :