Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Septembre 2014 - 14:29:45

Perso, j'ai été déçu par ce dernier Blacksad qui n'est pas mauvais, mais clairement (pour moi) un cran en dessous des précédents. L'aspect un peu Road movie apporte un petit plus sympathique, mais j'ai trouvé l'histoire plus légère et les personnages moins intéressants. Bref, il manque quelque chose selon moi.

J'ai beaucoup aimé Le Combat Ordinaire, mais de Larcenet, j'ai surtout adoré Blast. Donc si ce n'est déjà fait...

Tient, avec tout ça, je vais peut être me refaire Universal War One.

Lundi 29 Septembre 2014 - 00:48:18

Toujours dans ma phase Western

Sept Pistoleros
ce western fait référence au célèbre film , mais ici il ne vont pas défendre un petit village mais une prime est lancé sur eux par d'important homme d'affaire.. c'est sympa.

Trio Grande
il est bien mené  ce one SHOT

Un Western dans la poche
il est excellent cuila ,je me suis bien marré

Wyoming Doll
il est excellent,dure cohabitation entre les colons & les peuples indiens ,et la haine ancestrale entre les tribus indiennes 

Lundi 29 Septembre 2014 - 12:45:52

Ça donne envie de s'y mettre au western...

Sinon Blast de Larcenet je connais (enfin le premier tome) un peu trop "dark" pour moi.

Mardi 30 Septembre 2014 - 11:24:03

citation :
CelestialFuneral dit :
Perso, j'ai été déçu par ce dernier Blacksad qui n'est pas mauvais, mais clairement (pour moi) un cran en dessous des précédents. L'aspect un peu Road movie apporte un petit plus sympathique, mais j'ai trouvé l'histoire plus légère et les personnages moins intéressants. Bref, il manque quelque chose selon moi.

Déçu aussi mais plus par l'aspect graphique. Les planches de Guarnido manquaient de forces, trop "croquis", presque cartoonesque par moments. Surtout après l'Enfer, le Silence qui était un putain de pavé sur ce plan là. Scénario? J'ai envie de dire qu'un Polar reste un Polar et que la série n'a pas ( encore ) perdu sa verve humaine et sa force narrative ( quoique un peu facile par moments - rencontre avec les motards, la bagnole filée au machiniste alcolo ).

Sinon je lis ça :

Ce qu'on connaît de Van Hamme, c'est Largo Winch ou Thorgal, leurs BD vitrines. SOS Bonheur est le volet plus intime du personnage et sa pensée libérale. Les deux premiers tomes sont les meilleurs car ils mettent en scène plusieurs dystopies ou l'ingérence et le contrôle de l'état deviennent des instruments de muselage et d'enfermement. Tout cela est très sombre, finit mal à chaque coup, chaque scénario s'enlise dans un désespoir drapé d'une transfiguration de la démocratie et du fédéral en une sorte de dictature presque passive. Et énormément de sujets y sont traités. Le trait de Griffo a un avantage solide par rapport à celui de Francq sur Largo Winch, les traits des personnages sont enfin pourvus d'un ersatz d'émotions.

Jeudi 02 Octobre 2014 - 19:24:53

citation :
CelestialFuneral dit :

J'en feuilletais une tout à l'heure, c'est vrai que les dessins et surtout le scenar' sont bien branlés. Putain mais pourquoi ce sont pas les aventures de SF françaises que l'on transpose en films hollywoodiens...

Jeudi 02 Octobre 2014 - 20:55:22

Black Hills 1890
ce récit nous raconte l'année 1890 la mort de Sitting Bull & le Massacre de Wounded Knee  & tout le cynisme l'armée Américaine utiliser les Buffalo Soldiers a fin de traquer & mater  la Résistance des indiens . les dessins de Marc Renier sont très réalistes ce qui donnent une œuvre très sombre

Vendredi 03 Octobre 2014 - 10:09:14

Toi tu comptes te faire tous les western en BD....

Pour ma part je me suis relu (pour la énième fois) Le chant des Stryges : saison 1.
Y a pas à chier cette série est béton.

Samedi 04 Octobre 2014 - 17:03:56

citation :
Svartasmetal dit :

citation :
CelestialFuneral dit :

J'en feuilletais une tout à l'heure, c'est vrai que les dessins et surtout le scenar' sont bien branlés. Putain mais pourquoi ce sont pas les aventures de SF françaises que l'on transpose en films hollywoodiens...

J'aime bien cette série, mais pour avoir relu les 6 tomes sur quelques jours, le scénar utilise tout de même de manière trop grossière un élément qui sert de justification à tous les rebondissements. La fin  en fait notamment un peu trop de ce côté là. Sinon, c'est une bonne série en ce qui me concerne.

Samedi 04 Octobre 2014 - 17:52:21

Moi c'est surtout les références incessantes à la Bible qui me choquent. Bordel j'espère qu'à l'époque ou on volera dans ce genre d'engins et qu'on occupera plusieurs planètes, l'humanité aura oublié ce vieux bouquin rétrograde

Samedi 04 Octobre 2014 - 18:39:07

Je ne sais pas quel tome tu as feuilleté, mais ce n'est pas la bible que l'on connaît. La présence, l'origine de ces extraits sont expliquées dans le dernier tome. Après qu'on soit d'accord ou pas, ce n'est pas très grave je pense.
Sinon, je viens de voir que le second cycle à commencer l'année dernière... Faut que je vois ça.