Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Août 2013 - 10:47:42
Cet été en vacances je suis tombé par hasard sur une manifestation où j'ai découvert cette BD....

Les dessins sont clairement inspirés de Didier Crisse (Épée de Crystal, Atalante...) et le scénario est très bien ficelé. A la fin du deuxième tome on se pose plein de question.... L'attente pour la sortie du tome trois en janvier va être longue.

J'en ai profité pour faire dédicacer les deux volumes.

Dimanche 25 Août 2013 - 20:41:03

Murena - La pourpre et l'or

Série historique qui commence par la fin du règne de l'empereur Claude et qui relate dans ce tome les luttes de pouvoir pour lui succéder, avec un fond mythologique et des dessins très réussis.

Cliff & Co - Tu vendras Ton âme au diable...

Cliff n'est pas comme tout le monde, il est habité par 12 personnalités en plus de la sienne pas toutes bienveillantes, ce qu'il lui vaut d'être incarcéré dans un établissement spécial et suivit par un psychiatre. Seulement, cette particularité est très pratique pour le FBI et leur ont permis de résoudre bien des affaires. Dans ce cycle ils lui font appel pour tenter d'arrêter La Torche, un serial Killer aux méthodes particulières. Un bon cycle même s'il y a un certain sentiment de déjà vu.

Mardi 03 Septembre 2013 - 16:19:36
Je suis tombé sur cette série....

Du grand Marini.
De l'intrigue.
De la baston.
Du cul.
Et des bô dessins

Samedi 14 Septembre 2013 - 15:44:56

La Trilogie Nikopol de Enki Bilal

Passionnant.

Samedi 14 Septembre 2013 - 16:01:56

Game Over 10 "Watergate"
Moins fendard que les deux ou trois précédents je trouve, un peu déçu. Ca reste du Midam et j'adore toujours les dessins.

Klaw 3 "Unions"
Les influences de comics sont cette fois plus que revendiquées. La trame commence à prendre sa forme principale je pense. Pas mal du tout, toujours aussi bien dessiné et quelques cases sont vraiment à couper le souffle (l'effondrement de deux buildings notamment, genre Transformers 3). Bref, de la BD influencée par les comics et les Manga, avec une disposition à l'européenne et une mise en couleur type aquarelle, le mix fonctionne très bien.

Mercredi 18 Septembre 2013 - 19:53:36

Juge Bao T1 & T2
juge Bao est un très bon polar dans la Chine médiéval avec des enquêtes rondement menées accompagné par un très beau noir & blanc bien maîtrisé , en plus le personnage Juge Bao a réellement existé.

Mercredi 18 Septembre 2013 - 20:27:37

Pierre Tombal - Des os et des bas

Vendredi 27 Septembre 2013 - 09:43:47
Trolls de Troy

J'étais parti à la médiathèque dans l'idée de (re)lire vite fait un peu de Freud et finalement je suis ressorti avec les 10 premiers tomes de Trolls de Troy ...

Vendredi 27 Septembre 2013 - 12:41:02
Des BD à dévorer....

J'ai les 13 premiers tomes à la maison... Du savoureux, pas toujours égal mais tellement marrant...

Samedi 28 Septembre 2013 - 22:06:59
http://www.charliehebdo.fr/images/echappe/jaime-vraiment-pas-2013.jpg

"J'aime vraiment pas la chanson française" (Luz)

J'avais adoré le premier tome, celui là est encore meilleur