Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Juin 2013 - 16:55:54

Pierre Tombal 25 - Mise en orbite
Drôle, quelques gags en dessous mais certains vraiment bons.

Klaw 2 - Tabula Rasa
L'histoire continue de se dessiner (au propre comme au figuré d'ailleurs). J'ai préféré le premier tome, mais ça reste tout bon et niveau rendu graphique c'est vraiment à part, j'adore.

EDIT
J'oubliais : pour le Pierre Tombal, la partie habituellement décorative qui se trouve à l'intérieur, contre la couverture et la première feuille, est en fait un vrai jeu de l'oie avec des règles précises et les personnages (la Mort surtout) de la série, c'est génial ! Je sais pas s'ils l'ont imprimé sur chaque version de ce tome depuis le début, mais le mien est comme ça.

Jeudi 06 Juin 2013 - 18:18:54

Bouncer : T8
Comme à la coutume c'est violent c'est cruel c'est du Jodorovsky vivement la suite!

Mardi 11 Juin 2013 - 19:07:21

L’Épervier T7 T8
Un nouveau cycle avec pas mal de rebondissement en perspective ,intrigue à la court & grande aventure maritime les décors très soignés de Pellerin font de cette BD l'une des meilleurs dans le genre

Jeudi 20 Juin 2013 - 13:45:32

Le Casse
l'idée est assez original Six one shot sur plusieurs époques ce qui rend le tout passionnant on a pas forcement que des happy End , "La Grande Escroquerie" a le moins emballé

Mardi 02 Juillet 2013 - 17:10:17

Ce Qui Est A Nous T1-T10
L'histoire de la Mafia Italo-Américaine  le tout très bien documenté avec un lexique bien détaillé à la fin de chaque album & surtout l’ascension d'un homme Salvatore Luciana

Mardi 02 Juillet 2013 - 18:10:49
@karkass_metalik merci pour la découverte

Les Rôlistes T1

Série de gags sur les amateurs de jeux de rôle, un peu faciles dans l'ensemble malgré les dessins bien réussis et quelques bonnes idées.

Mercredi 03 Juillet 2013 - 11:46:05
Quitte à se marrer sur le jeu de rôle (ou jeu drôle) je pense que Donjon Parade reste cultissime.

Mercredi 03 Juillet 2013 - 16:16:36
Possible, merci pour le titre, là c'est le prix qui m'a décidé à l'essayer mais la qualitée est malheureusement en rapport
Bon c'est pas nul non plus mais assez décevant.

Vendredi 05 Juillet 2013 - 17:25:13

Central Park

Un couple passe ses vacances à New York. Lors de leur visite à Central Park, monsieur fait de nombreuses rencontres inattendues et absurdes tandis que madame disparaît mystérieusement...

Malgré les critiques assez négatives que j'ai pu voir dessus j'ai bien accroché à cette bd absurde et poétique, les dessins mettent bien en valeur l'atmosphère qui se dégage, pas vraiment de Message contenu dedans mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'une histoire tirée par les cheveux comme celle ci, l'atmosphère est bien réussie et personnellement ça me suffit. Une bonne bd.

Samedi 10 Août 2013 - 18:15:20

Neandertal T1-T3
Une vraie réussite