Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Septembre 2013 - 23:07:08
Je viens de m'acheter le dernier tome de Mjollnir sorti il y a un peu plus d'un mois, vraiment pas mal comme petit projet (dyptique à la base, mais un 3ème tome est finalement prévu).

Olivier Péru est mon scénariste français préféré (en BD) et j'adore le trait de Goux.

Pour info il s'agit d'une adaptation "libre" du mythe de Thor et Loki, mais... avec des nains !
Ça m'a fait rire quand j'ai vu ça au départ (en plus la mythologie nordique, j'ai donné...), mais ce fut une excellente surprise. Très original et rondement bien mené !

Dimanche 29 Septembre 2013 - 13:18:45
Ah tiens, tu le conseillerais alors ? Parce que je l'ai vu à Decitre mais j'ai hésité.

Dimanche 29 Septembre 2013 - 16:32:11
Pour ma part 'y a un peu de fan-service c'est sur, mais c'est une bouffée de "fraicheur" dans un foisonnement d'adaptation de la mythologie scandinave, que ce soit en bd ou dans d'autres médias, un thème bien trop souvent exploité sans aucune originalité.
Ici il s'agit en l'occurrence d'une sorte de "réécriture" du Ragnarök assez ambitieuse autant au niveau du scénario que du dessin !

Dimanche 29 Septembre 2013 - 18:29:55
Je t'avoue que je lis très peu de BD mais lorsque je déambulais dans le rayon il a attiré mon attention. C'est vrai que les dessins étaient sympas.

Samedi 12 Octobre 2013 - 00:41:36

Le Scorpion
Lors de l'achat du 1er tome je l'avais trouver sans plus du coup je n'ai pas acheté la suite & là sur un coup de tête j'ai DL le reste & je me rends compte que cette BD est menée tambour battant une bonne histoire de cape & d'épée sans temps mort

Lundi 21 Avril 2014 - 23:29:57

Bon, fait chier d'héberger les images :

Les Cons ça Ose Tout
L'histoire est pas trop mal, les persos sympatoches (on retrouve quelques têtes bien connues), graphiquement c'est propre, c'est surtout les textes de Lautner qui font bien mouche. Sympa.

J'ai eu l'occasion d'essayer le tome 1 de Blacksad sinon.
Trame de Polar somme toute très classique, en revanche graphiquement putain ça pète ! On a presque plus l'impression de plonger dans un film noir que dans une bédé, avec des "cadrages" qui font très cinoche. Bonne impression au final.

Mardi 22 Avril 2014 - 11:54:42

Blacksad c'est ultime si en plus tu peux te lire ça en écoutant du Barry Adamson c'est le pied total

Jeudi 24 Avril 2014 - 18:18:32

Il m'en reste 4 à me procurer sans compter les "Premières Missions". Etant plutôt difficile en matière de BD j'ai vraiment craqué sur les dessins et l'héroïne me fait penser à une sorte de Lara Croft.

Jeudi 24 Avril 2014 - 19:23:39

@Krakoukass : Si t'aimes le dessin de Guarnido, tu peux te ruer sur les 3 suivants. Le scénar reste assez classique mais plus ça avance, plus c'est émotionnellement puissant ( surtout sur l'avant dernier ). Amarillo l'est un peu moins sur le plan graphique, mais bonne gestion des couleurs ( le passage dans le train au crépuscule, contemplation garantie )

Là je lis du Schuiten - Peeters.

Si ces mecs avaient été aussi doués pour dessiner les expressions du visage que l'architecture, ils auraient tué l'industrie de la BD.
Le principe du réseau immuable et les changements de mentalité qui en découlent, les réactions de la gouvernance et de la presse, et dire que ce bouquin est sorti alors qu'internet n'existait pas, et ils arrivent déjà à poser la question de la propriété et de la liberté sur le réseau...  Vachement visionnaire.

Jeudi 24 Avril 2014 - 23:45:24

J'en prends bonne note pour Blacksad, merci pour vos retours les gars.
Le hic c'est que c'était un cadeau que j'ai offert (toujours une bonne idée d'offrir des bédés ).
Et vu qu'en plus je suis toujours à essayer de me faire la totale de Eden (putain de bon Manga) et que c'est pas une mince affaire (j'ai réussi à choper 15 tomes sur 18), malheureusement Blacksad passera après...