Tueurs de Mamans - tome 1
Outch ! J'ai trouvé ça terrible !
Une bande de jeunes filles ados se réunit régulièrement dans une ancienne chapelle du bahut, abandonnée depuis que l'école n'est plus catho. Seules les filles qui n'ont "plus de père" peuvent faire partie de ce qu'elles ont appelé les "nonnettes".
Un jour, rejetant toutes l'autorité maternelle comme pourraient le faire des filles de leur âge, elles décident de cracher leur venin entre elles, déblatérant et tapant des recherches sur internet en lien avec ce "thème" de discussion. Elles tombent alors sur un site internet qui prétend "punir les mères qui martyrisent leurs enfants"...
Une sorte de jeu sournois et sombre qui démarre comme une BD jeunesse où l'on croit suivre les tribulations d'une bande de gamines effrontées, se muant ensuite en thriller machiavélique. D'ailleurs dès qu'on ouvre l'album, sur la première page habituellement blanche ou décorative, une simple tache de sang attire la curiosité...
Beaucoup de planches font très cinéma, ça fonctionne fort bien, et la montée de la
Tension est franchement bien gérée (un conseil : ne feuilletez même pas, lisez du début à la fin en découvrant chaque page).
Bref, je me jette sur la suite dès qu'elle sort (ce sera courant juin).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !