Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 27 Avril 2013 - 19:16:10

Criminal T1 au T5
Excellent!!! une virée dans le milieu de la pègre ,mafieux petit voyou politicien véreux flic ripoux,chaque Bd peut se lire indépendamment le schéma ressemble énormément à "Sin City" certain personnage se retrouve dans les autres tomes sorte de chassé-croisé ;l'un des meilleurs polar en  Bd un bijoux.

Lundi 29 Avril 2013 - 09:32:16
Tain la couv du tome 3 !!!!

Je note dans un coin.... Et voir si je peux choper ça pour zieuter. Ça a l'air intéressant.

Mardi 30 Avril 2013 - 23:00:42

Alpha  T1 T2 T3
Ce premier cycle est une mise en bouche,une bonne série d'espionnage avec des dessins correctes
Edit

Alpha T4-T11
Elle m'a scotcher c'est assez complexe TRÈS réaliste 

Samedi 11 Mai 2013 - 06:48:12

Les Aigles Décapitées T19-T23
La série regagne en intensité le filon semble inépuisable ,en tout cas c'est sûr la série n'est pas figé les protagonistes vieillissent et d'autres meurent alors que l'on s'attache à eux

Samedi 11 Mai 2013 - 23:30:19
Et sinon y a-t-il certains "herocorpiens" qui auraient lu la BD (Hero Corp)?

Lundi 13 Mai 2013 - 14:55:26

Jazz Maynard T1 - T4
C'est très bien raconter le tout sublimé par un dessin magnifique ,les personnages ont de ces gueules & les femmes sont sublimement dessinées encore un excellent polar

Lundi 13 Mai 2013 - 18:19:03

citation :
esoteros dit : Et sinon y a-t-il certains "herocorpiens" qui auraient lu la BD (Hero Corp)?

Yep ! Pas mal du tout mais très différente de la série si tu t'attends à quelque chose du genre :P

Dimanche 19 Mai 2013 - 23:17:01

citation :
darckben dit :

citation :
esoteros dit : Et sinon y a-t-il certains "herocorpiens" qui auraient lu la BD (Hero Corp)?

Yep ! Pas mal du tout mais très différente de la série si tu t'attends à quelque chose du genre :P

En effet, différente! mais ça nous permet de situer un peu mieux les personnages dans le contexte de la série. C'est "chouettos" ;)

Vendredi 31 Mai 2013 - 21:59:15

Tueurs de Mamans - tome 1

Outch ! J'ai trouvé ça terrible !
Une bande de jeunes filles ados se réunit régulièrement dans une ancienne chapelle du bahut, abandonnée depuis que l'école n'est plus catho. Seules les filles qui n'ont "plus de père" peuvent faire partie de ce qu'elles ont appelé les "nonnettes".
Un jour, rejetant toutes l'autorité maternelle comme pourraient le faire des filles de leur âge, elles décident de cracher leur venin entre elles, déblatérant et tapant des recherches sur internet en lien avec ce "thème" de discussion. Elles tombent alors sur un site internet qui prétend "punir les mères qui martyrisent leurs enfants"...

Une sorte de jeu sournois et sombre qui démarre comme une BD jeunesse où l'on croit suivre les tribulations d'une bande de gamines effrontées, se muant ensuite en thriller machiavélique. D'ailleurs dès qu'on ouvre l'album, sur la première page habituellement blanche ou décorative, une simple tache de sang attire la curiosité...
Beaucoup de planches font très cinéma, ça fonctionne fort bien, et la montée de la Tension est franchement bien gérée (un conseil : ne feuilletez même pas, lisez du début à la fin en découvrant chaque page).

Bref, je me jette sur la suite dès qu'elle sort (ce sera courant juin).

Jeudi 06 Juin 2013 - 12:19:08

Les Tuniques Bleues - L'Or Du Québec

Blutch et Chesterfield doivent aller convaincre un québécois qui veux léguer sa Fortune aux sudistes de ne pas le faire, ce qui les connaissant ne va pas se passer comme prévu.

Un tome un peu à part car il n'y a pas de mention des champs de bataille, dans l'ensemble assez sympathique avec toujours les réparties bien cinglantes du caporal ,quelques surprises et toujours des informations historiques, même si niveau aventure hors combats Vertes Années est pas mal au dessus.